Chapitre 26 - Le porte-feuille

6 1 0
                                    

Pdv Roza
C'est 2 heures de Philosophie étaient interminables ! J'ai cru y laisser mon cerveau pour comprendre ses textes. Heureusement qu'il ne reste plus qu'une heure de Physique-Chimie, je commence à me sentir fatiguée. Je viens aussi de me rappeler que j'avais perdu mon porte-feuille ! Il va donc falloir que je passe à l'agence de transports en commun de la ville pour voir s'ils ne l'ont pas retrouvé.

~

Finalement, cette dernière heure est passée super rapidement. Je me trouve à quelques pas de l'agence des transports. Je croise vraiment les doigts pour qu'ils aient mon porte-feuille, sinon je sens la privation de sortie venir par mes parents. Me voilà à prendre un ticket et à attendre mon tour pour pouvoir parler à une personne qui voudra bien m'aider. Quelques minutes plus tard, mon numéro est appelé.

- Bonjour.
- Bonjour, je suis Roza PIALI et il se trouve que ce matin, j'ai certainement oublié mon porte-feuille dans le bus. Je me demandais si potentiellement quelqu'un l'avait ramené ici. Il est noir avec des roses dessus.
- Je vais aller voir dans la boîte d'objets trouvés si votre porte-feuille s'y trouve mais je ne vous promets rien.
- Merci beaucoup !

Le temps me paraît lorsque la dame part chercher mon porte-feuille. Je scrute l'horizon pour voir si elle arrive. C'est alors que je croise le regard d'Eve. Je lui fais donc un signe de la main, qu'elle me renvoie. A ce moment-là, j'entends la dame s'installer sur son fauteuil. Je me tourne vers elle et ALLÉLUIA elle a mon porte-feuille !

- Serait-ce votre porte-feuille ?
- Oui c'est le mien ! Vous pouvez regarder à l'intérieur, il devrait avoir ma carte d'identité.
- Roza PIALI, c'est ça ?
- Oui, c'est ça ! Je vous remercie infiniment !
- C'est normal, vous en avez eu de la chance dis donc ! C'est pas tous les jours que des gens retrouvent leur porte-feuille.
- Oui c'est vrai ! Merci encore, au revoir.
- Au revoir.

Toute heureuse et frivole, je sors de l'agence, tout en regardant à l'intérieur de mon porte feuille pour voir s'il n'y manque rien. Et par miracle, il est intacte, rien n'a été pris. Quelle chance ! Rapidement, je sors de mon excitation et me souviens que Eve est là. Je l'attends donc à la sortie de l'agence, ça serait l'occasion d'enfin pouvoir discuter...

Unlikely love [Gregoza]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant