Chapitre 27 - Le vol

3 1 0
                                    

Pdv Roza
Allez Roza, il est l'heure de prendre ton courage à 2 mains et de parler à Eve. Je la vois sortir et me dirige vers elle.

- Coucou Eve ! Comment ça va ?
- Hey ! Ça va bien et toi ?
- Ça va ça va, je suis contente, je viens de retrouver mon portefeuille que j'avais perdu ce matin dans le bus. Et toi qu'est ce que tu fais là ?
- Je viens de payer mon abonnement pour l'année ! Ça fait un sacré trou dans le budget mais ça va.
- J'imagine, c'est pas donné...

Un petit blanc s'installe lorsqu'on marche pour se diriger vers le bus qu'Eve prend pour rentrer chez elle. J'engage la discussion timidement.

- Je voulais m'excuser pour la dernière fois. Ce n'était pas à moi de te faire la morale. Je voulais juste te conseiller et peut-être t'ouvrir les yeux sur ce que tu faisais. Mais je me doute que tu en as bien conscience et que tu n'as pas besoin de moi pour le savoir.
- C'est vrai. Je sais que le vol n'est pas à cautionner, c'est juste que parfois, c'est très compliqué pour mes parents de joindre les 2 bouts. On a pas assez d'argent pour se payer de nouveaux vêtements donc il m'arrive de voler de temps en temps et je leur dis que ce sont mes amis et leurs parents qui m'offrent des habits qu'ils ne mettent plus...
- Ah. Je ne savais pas tout ça, je m'en excuse.
- Il n'y a rien qui me rende plus heureuse que de les voir sourire quand je peux leur offrir des choses comme des vêtements. Je sais très bien que ce n'est pas de tout repos que d'essayer de payer les dettes de leur ancienne boutique. Mais c'est comme ça... Donc voilà pourquoi parfois il m'arrive de voler.
- Je ne réalisais pas ce qu'il se passait pour toi. Je tiens à te dire encore que je suis désolée de t'avoir fait la leçon.
- Je comprends, ne t'inquiète pas. Maintenant, tu sais tout. Et je ne t'en veux plus, j'ai envie qu'on retrouve notre complicité.
- Et moi donc ! Si tu veux, je peux t'aider. Je ne sais pas si tu connais mais il existe des friperies ou des enseignes telles que Emmaüs qui vendent à des prix très faibles des objets de seconde main. C'est vraiment génial !
- C'est vrai que j'en ai déjà entendu parlé, mais je n'y suis jamais allé.
- En plus, c'est pas mal à la mode en ce moment que d'acheter de la seconde main, c'est plus écologique ! Moi j'y vais de temps en temps, donc à l'occasion on pourrait y aller.
- Oui avec grand plaisir.
- Top !

Ça fait déjà quelques minutes que nous sommes à la station de bus d'Eve quand son bus arrive. Elle monte dedans tout en me disant :
- Merci pour tout Roza ! Ça me fait trop plaisir qu'on se reparle ! A demain.
- Moi aussi, à demain Eve ~ répondis-je

Unlikely love [Gregoza]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant