Mardi 6 Septembre
8h30 : Le réveil sonne
Pdv Roza
Ça fait du bien de pouvoir dormir autant quand on commence à 10h. En plus, il faut se l'avouer, j'ai tellement bien dormi vu que les tensions se sont enfin apaisés entre Eve et moi. Je me sens totalement d'attaque pour cette nouvelle journée.J'entame donc ma routine matinale : petit-déjeuner, habits, brossage de dents et de cheveux, maquillage, puis c'est parti, direction le bus. Ça change la vie d'être à l'heure quand même. Je monte dans le bus et rejoint Alex ! Et oui, il s'avère qu'on prend le même bus. C'est trop cool d'avoir un pote avec qui aller en cours.
On discute rapidement des cours, du fameux jeu qu'on a fait hier midi avec Gregory et puis nous sommes déjà à l'arrêt du lycée. Nous nous dirigeons vers la salle de mathématiques et croisons sur le chemin Eve. Nous n'avons pas tellement eu le temps de discuter car la prof ouvre la porte de la salle et qu'elle fut pas notre stupeur quand nous sommes rentrés. Les tables étaient toutes séparées les unes des autres, on savait ce que cela signifiait. Un C.O.N.T.R.Ô.L.E !
- Oh putain ! On ne peut pas commencer avec un contrôle, ça fait même pas une semaine qu'on a cours. Elle est folle cette prof ! ~ rétorqua Alex.
- Ça sent la mauvaise note à plein nez, j'ai rien révisé ~ affirma Eve.
- Allez, on y croit ! Partez pas défaitiste et donnez tout, ça va bien se passer !J'essaye de les motiver comme je peux pour qu'il réussisse. J'avoue que je suis assez confiante vu que je suis assez douée en mathématiques. On s'installe et prépare nos copies-doubles. La professeure claque la porte et commence à nous donner quelques informations sur le contrôle.
- Bonjour à tous. Alors comme vous avez pu le comprendre, aujourd'hui vous allez faire un contrôle. Celui-ci portera sur toutes les connai...
Quelqu'un frappa à la porte ce qui coupa le laïus de la professeure. Évidement, c'est Gregory qui débarqua en retard, cela ne m'étonne même pas. Il s'installe et la professeure reprend, tout en commençant la distribution des sujets.
- Je disais donc avant de me faire interrompre que ce contrôle porte sur toutes les connaissances et bases apprises durant ses 2 années de lycée, bases qu'il faut maîtriser pour comprendre les cours de cette année. Vous avez donc 2 heures pour le réaliser.
On se lance un dernier regard avec Alex et Eve avant de se sombrer dans les calculs, les suites, les fonctions etc...
VOUS LISEZ
Unlikely love [Gregoza]
Teen FictionGregory et Roza sont deux élèves diamétralement opposés. Leurs différences créent certaines tensions entre eux, c'est pourquoi l'un comme l'autre ne s'apprécie guère. Mais que va-t-il se passer lorsque le destin aura décidé de les lier à tout jamais...