Chapitre 15 - Le parfait inconnu

36 4 0
                                    

- Merci mais ça va aller...
- Ça n'a pas l'air. Qu'est ce qu'il se passe ?
- Rien de spécial, je suis juste en retard d'une demi- heure et je ne peux même pas rentrer dans le lycée parce que j'ai perdu mon badge avec toutes mes autres cartes dans mon porte-feuille que j'ai oublié dans le bus... Enfin, bref je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça !
- Ah je vois, c'est pas ton jour de chance. De toute façon, j'allais rentrer si tu veux. Moi c'est Alex et toi ?
- Roza ! Nouvelle dans cette ville, dans ce lycée, et visiblement j'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle vie !
- C'est vrai moi aussi, je viens d'emménager ce week-end à Strasbourg du coup je n'ai pas pu venir avant aujourd'hui.
- Ah d'accord... mais attends tu serais pas en classe de 1èreS6 ? Puisqu'il y avait un Alex absent le jour de la rentrée.
- Oui c'est moi. Du coup t'es dans ma classe, c'est ça ?
- Oui et toi aussi, tu es en retard ?
- Euh ouai j'avais du mal à me lever ce matin.
- Tu voudrais pas aller en français parce que je pense qu'on est déjà assez en retard !
- T'as raison.

Pdv Roza
Olala heureusement qu'il était là pour m'ouvrir le portail. Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans lui même si ça ne règle pas le fait d'avoir perdu mon porte-feuille. Enfin là, j'étais plus dans l'optique de trouver une excuse à la professeure pour mon retard.

8 h 59 : Devant la salle de français
- C'est là ! On y va, tu parles ou je parle ?
- Nan c'est bon je parle, on est d'accord on a eu un retard de train.
- Ça marche, je te suis de toute manière.

Toc, toc, toc... Ce son résonnait dans ma tête et je sentais mon cœur battre la chamade. Je n'étais pas prête à me ridiculiser devant tout le monde. 30 minutes de retard, vous vous rendez compte ! Cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ce nouveau lycée ne m'apporte que des soucis.

Unlikely love [Gregoza]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant