Chapitre 1

3.1K 114 6
                                    


Mon nom est Alienor de Kaer Morhen, je suis la fille du sorceleur Alaric, maître d'armes et formateur des sorceleurs, et d'une magicienne dont j'ignore tout, même le nom.

J'ai été élevée par mon père, qui m'a enseigné très tôt l'art du combat, la maîtrise parfaite de mes émotions et bien sûr l'art de tuer des monstres. Dès que j'en ai eu l'âge, c'est à dire approximativement vers mes 11 ans, je l'ai accompagné dans ses aventures et assisté dans de nombreux combats. J'avais 15 ans lorsque j'ai tué mon premier monstre seule, et je me rappelle encore le regard fier de mon père à ce moment là. Depuis, les années ont passées et c'est le coeur lourd et endeuillé que je retourne seule vers la forteresse des sorceleurs, lieu où j'ai grandi jadis. Sur ma jument Penny, je longe les montagnes qui marquent le nord-est du royaume et suit le fleuve qui remonte jusqu'à l'entrée de la vallée de Kaer Morhen. Devant moi, à travers la brume du soir, se dessine enfin la forteresse de mon enfance, immense, sombre, partiellement en ruine, mais toujours aussi magnifique à mes yeux. Alors je relance ma monture d'un cri et m'avance au galop vers la grande porte.

Quelques minutes plus tard, j'arrive enfin au pied de l'entrée, Penny et moi nous arrêtons pour reprendre notre souffle et je décide de terminer mon chemin à pied à ses côtés, en la tenant par la bride. Un silence de mort règne à Kaer Morhen, pourtant je devine une présence humaine non loin de moi. Des feux sont allumés dans l'enceinte de la forteresse et je sens une présence derrière moi, comme si un gardien silencieux me surveillait. Néanmoins, je ne me sens pas en danger. Je décide donc de faire comme si de rien n'était et continue à avancer, sûre de moi. En passant, je ne peux m'empêcher d'ôter mon gant pour caresser les pierres des bâtisses autour de moi. Chaque pas m'est familier, chaque ruelle empruntée, chaque coin de rue, me rappelle un souvenir. Je souris faiblement en repensant à mon père et à moi, nous entraînant à courir dans ces rues désertes. Pour atteindre l'entrée principale, je connais le chemin par coeur alors j'avance vite, pourtant, chaque pas m'est un peu plus lourd, chaque mètre gagné me rappelle, tout ce que j'ai perdu. Mon père, notre ami et compagnon de route Guil, des amis, des honnêtes gens, tous morts... tués tôt ou tard par des monstres. J'imagine qu'il en sera de même pour moi un jour, car c'est là le destin de tout sorceleur. Alors que je m'apprête enfin à ouvrir la porte d'entrée du château, mon mystérieux poursuivant se fait enfin connaître par un raclement de gorge : 

"Hum hum..." fit t'il en arrivant derrière moi. "Il ne me semble pas attendre d'invité" dit-il en enlevant sa capuche. Je découvre un visage émacié, bien que souriant, encadré par une longue masse de cheveux châtains, plaqués en queue de cheval au sommet de son crâne.

- "Il ne me semble pas avoir besoin d'invitation pour rentrer chez moi" répondis-je simplement en baissant à mon tour ma capuche. Le jeune sorceleur me dévisage longuement, semblant chercher des réponses dans sa tête.

- Et tu es ? insiste t'il en posant une main sur la porte, comme pour m'empêcher d'entrer. Je souris en observant cette vaine tentative.

- chez moi, répétais-je. Mais cela fait longtemps que je ne suis pas venue, alors je te pardonne tes manières" continuai-je en poussant la porte pour entrer, tout en passant devant lui. Le sorceleur reste bouche bée quelques instants, avant de m'emboîter le pas. Il n'avait apparemment pas encore compris que j'avais utilisé une clé invisible, que mon père m'avait légué.

- Comment tu... ? 

- Je t'expliquerai plus tard, répondis-je du tac au tac. Où sont les autres ? Demandai-je en m'avançant dans l'entrée. J'avais laissé Penny se reposer aux portes du château, je savais qu'elle y serait en sécurité.

- Il n'y a pas... commença t'il. Je souris et me retourna vivement vers lui, puis je fis quelques pas dans sa direction pour me retrouver à quelques centimètres de son visage. 

- "Il n'y pas d'autre sorceleur ici, je vis seule. Le reste de mes semblables est mort. Il n'y a plus que moi. Aussi, vous n'êtes pas le bienvenue ici et je vous conseille de partir, le plus tôt sera le mieux" répétai-je en souriant. C'est bien cela, je n'ai rien oublié ? à moins que vous n'ayez changé la réponse officielle depuis... le taquinai-je gentiment.

- Tu es des nôtres on dirait... observa le jeune sorceleur.

- Tu en as mis du temps ! m'exclamai-je en souriant, amusée par l'éternelle méfiance des sorceleurs. Bon, tu m'amènes retrouver nos frères ou tu préfères rester planté là ?  Parce que je peux aussi bien retrouver le chemin toute seule.

- Non, on y va, je t'accompagne.

- Bien". conclus-je en passant néanmoins devant lui. Après tout, je demeurai toujours la fille du propriétaire.

/ La rencontre avec Geralt et Ciri est à venir au chapitre suivant ;) /

The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant