Chapitre 16

1.2K 73 2
                                    


Le lendemain, Ciri et moi étions toutes les deux occupées à étudier la magie auprès de Nenneke tandis que Geralt effectuait une énième recherche énigmatique et dangereuse à propos du passé de Cirilla et d'une certaine prophétie... Mais il refusait de m'en dire plus. Parfois, j'avais l'impression qu'il ne me faisait pas encore totalement confiance, ce qui me blessait, d'autre fois, je me disais qu'il ne me disait pas tout pour me protéger. Je ne savais pas encore laquelle de mes théories était la plus proche de la vérité... 

Alors que Nenneke nous avait présenté plusieurs mages étudiant au temple, et donné à chacune un globe, elle nous invita ensuite à prendre le thé avec elle dans une petite pièce ouverte, sous les alcôves, donnant sur un magnifique jardin intérieur. Tandis que Nenneke racontait à Ciri quelques anecdotes amusantes à propos de notre passage, à Geralt et à moi, plus jeunes au temple, j'observais les différentes personnes qui passaient autour de nous. Mes habitudes de sorceleuse méfiante me reprenaient, et je me disais que même dans un temple, je devais demeurer sur mes gardes, d'autant plus que Geralt m'avait confié la protection de Ciri ce jour là. J'écoutais donc d'une oreille distraite les histoires de Nenneke tandis que je notais avec application chaque détails concernant les personnes de passage ici... J'observa un jeune apprenti magicien, il ne devait pas avoir plus de quinze ans tout au plus, il avait les cheveux châtains, coupés au carré, et les yeux noisettes. Il semblait regarder Ciri avec intérêt. Mais c'était d'avantage de la curiosité ou de l'attirance entre adolescents qu'un réel intérêt sérieux pour mon amie, ce qui me rassura. Je passa aux personnes suivantes. Deux servantes s'apprêtaient au temple, elles allumaient les bougies, déposaient des offrandes et récitaient des prières. En y regardant de plus près, je découvris qu'il s'agissait là de deux apprenties magiciennes, et non de simples servantes, car elles récitaient des incantations magiques, des sorts de protection, certainement pour s'entraîner. Je décida donc qu'elles n'étaient pas une menace non plus. J'observa ainsi deux autres mages, des hommes cette fois, se disputer à propos d'un ancien ouvrage de magie blanche, sans intérêt. Puis un groupe de trois serviteurs, deux femmes et un jeune garçon, passa dans le couloir avec des linges et des fleurs dans les bras. J'allais arrêter mon inspection quand mon regard tomba sur une magnifique femme brune, aux yeux myosotis et aux cheveux couleur d'ébène. Elle était vêtue d'une longue robe noire, aux pourtours dorés, et ses yeux semblaient briller d'un éclat particulier. Outre son apparente beauté, j'avais l'impression qu'elle nous dévisageait étrangement. J'allais me lever pour m'approcher d'elle, quand celle-ci, semblant deviner mes intentions, détourna la tête et passa dans une autre pièce. Elle semblait être à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose, mais vu comme elle partait avec empressement, cela ne devait pas être moi. J'entendis alors la douce voix de Nenneke m'appeler : "Tu as fini ton inspection?" se moqua t'elle en regardant à son tour les alentours. "Vous êtes en sécurité ici" ajouta t'elle pour me rassurer.

- Je sais, désolée, les vieilles habitudes... répondis-je simplement. Nenneke me sourit tendrement.

- Je sais, je comprends, Alaric t'a bien appris, peut-être un peu trop bien d'ailleurs ! 

- Oui... peut-être bien... mon coeur se serra à l'entente du nom de mon père. Il avait bien connu Nenneke, ils étaient amis de longue date.

- Je suis désolée pour toi, je sais que vous étiez très proches.

- C'était ma seule famille, répliquais-je rapidement. Puis je regarda Ciri et ajouta : Enfin, jusqu'à maintenant. Ciri me sourit et prit ma main.

- Oui, on est tous les trois désormais, dit doucement la jeune princesse en serrant ma main.

- C'est bien que vous vous soyez trouvés, et nul doute que le destin vous a réunis pour une bonne raison, continua la prêtresse. Néanmoins, Alienor, tu as un apprentissage à terminer, et tu n'as que trop attendu déjà. Malgré toute l'amitié que je portais à ton père, et tu sais à quel point je l'estimais...

- Je sais oui.

- Il a négligé une part de ton éducation. Te laisser croire que tu n'étais qu'une sorceleuse était une erreur. Tu es aussi une magicienne, aussi puissante que l'est ta mère... Je tressaillis en me demandant si Nenneke savait qui elle était. Mon père ayant toujours refusé de m'en parler.

- Je n'ai pas l'impression d'être puissante pourtant, et je ne sais pas qui est ma mère, répondis-je d'une petite voix. Est-ce que tu...

- Il y a certaines choses que tu dois découvrir par toi même, et seule... insista Nenneke. Pour commencer, toi et Ciri devez vous entraîner avec votre globe chacune de votre côté. Chacune doit trouver son pouvoir et sa force intérieure.

- Mais je... je suis censée veiller sur elle !

- Elle est en sécurité ici, avec moi, m'assura Nenneke. Geralt me fait confiance à moi aussi. 

- J'imagine qu'on pourrait être dans deux salles séparées, mais pas trop loin l'une de l'autre... dis-je en réfléchissant à voix haute. Ciri poussa un soupir d'exaspération.

- Je suis sous votre protection, ok, mais je n'ai pas cinq ans non plus ! Et je ne vais pas m'envoler ! lança la jeune princesse. 

- Très bien, très bien... la tempérais-je. Quoi d'autre ? demandais-je à Nenneke en reprenant une gorgée de thé.

- Quand tu auras découvert et assimilé ta magie, tu pourras partir à la rencontre de ta mère. Elle seule pourra terminer ton apprentissage. Je manqua de m'étouffer et recracha mon thé. Ce n'était pas très classe de ma part mais l'annonce de Nenneke concernant ma mère m'avait fait l'effet d'une bombe.

- Pardon ? fis-je en reprenant ma respiration.

- Ton père et ta mère m'ont laissé des instructions pour toi, je te les transmettrai quand tu seras prête. Pas avant. 

- Je ne comprends, vous savez qui est ma mère et vous refusez de me le dire ? 

- Non ,mais la réponse est déjà en toi, elle est inscrite dans tes veines, quand tu seras prête, tu découvriras la vérité, par toi même. Tes pouvoirs te guideront à ta mère, mais en attendant, tu dois apprendre à les apprivoiser. Chaque chose en son temps, Alienor, fais moi confiance. Tu dois avancer étape par étape. 

- Je... ok... je vais essayer... répondis-je encore un peu sonnée par tout cela.

- Commencez par le globe, toutes les deux, il vous aidera à vous connecter à vos pouvoirs et à vous même, nous conseilla alors Nenneke en se levant. Je dois vous quitter les filles, d'autres apprentis m'attendent. Mais avant de partir, promettez moi que vous allez essayer.

- C'est promis, dit Ciri en se levant à son tour. J'hésita avant de me lever à mon tour pour m'approcher de Nenneke.

- Mon père t'a fait confiance, Geralt te fait confiance. Et moi aussi, depuis toujours. Alors je vais... Je vais essayer, conclus-je en lui serrant la main. Nenneke prit ma main et la leva jusqu'à sa bouche, où elle déposa un léger baiser sur le dos de ma main. 

- C'est bien ma fille".

Puis Nenneke sortit du jardin intérieur pour disparaître quelques minutes plus tard derrière une porte, à droite. Ciri et moi nous regardons quelques instants, chacune tenions un globe entre nos mains, avant de finalement décider de nous diriger vers les salles d'étude. Arrivée devant le couloir des salles de pratique, chacune choisit une salle et nous décidâmes de nous retrouver dans une heure, après notre premier entraînement. 

Mon coeur battait la chamade, et cette fois, ce n'était pas à cause de Geralt, mais bien à cause du globe magique que je tenais entre mes mains. à peine eu-je fermer la porte derrière moi que je sentis une vague d'électricité courir le long de mon échine, puis une puissante attraction m'attirer au milieu de la pièce où un symbole, une étoile entourée de trois cercles, y était dessiné à même le sol. Je ferma les yeux et décida de me concentrer sur l'irrésistible pouvoir qui m'animait et qui remontait en moi, tel un torrent de magie incontrôlable.

The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant