Cela faisait cinq jours que je m'entraînais avec Ciri à maîtriser ma magie, sous les conseils bienveillants de Triss. Le premier jour, nous avions réussi à maîtriser l'eau et la neige sans trop de difficulté, bien que Ciri ait provoqué une gigantesque avalanche. Le deuxième jour, nous nous étions attaquées au vent, ce qui avait beaucoup plu à Ciri car elle aimait faire voler des choses autour d'elle. Moi, je m'ennuyais. Je ne voyais pas en quoi faire apparaître de l'eau ou soulever une feuille allait m'aider pendant un combat. Triss sentait ma frustration et je crois même que mon impatience l'agacait, néanmoins elle tentait de faire bonne figure devant Geralt et Vesemir en insistant toujours sur nos "progrès notables".
Le troisième jour, nous avions révisé les signes des sorceleurs, ce en quoi j'avais excellé. Triss m'avait alors demandé de faire cours moi même à Ciri, pour qu'elle puisse préparer des potions avec Vesemir, ce qui nous avait ravi au plus haut point avec Ciri.
Le quatrième jour, je sentais Triss de plus en plus hésitante à nous enseigner l'art de la magie. La terre était au programme ce jour là, mais la magicienne décida que nous devions encore réviser les signes. Le regard inquiet qu'elle porta sur Ciri me fit comprendre que Triss craignait désormais les pouvoirs de Ciri. Je n'en dis rien à ma jeune amie et m'employa toute la journée à lui faire répéter les signes, tantôt dans la forêt, tantôt au bord du ruisseau et tantôt face à des monstres peu dangereux. Ciri se débrouillait bien, et ne se laissait pas envahir par la peur. Elle était faites pour cela, j'en étais persuadée.Néanmoins, quand Geralt l'apprit il entra dans une colère noire et ce fut notre première dispute à propos de l'éducation de Ciri. Et nous n'avons guère eu le temps de nous réconcilier car Geralt devait partir, seul, pour une mission importante. Quand je tenta d'en savoir plus, Geralt se renferma et me dit simplement que je devais rester là et veiller sur Ciri. Il agissait envers moi comme si nous etions de simples frères d'armes, ce qui me blessa intérieurement. Geralt pouvait se montrer très changeant, je tachais donc de passer au dessus pour cette fois et de me concentrer sur notre mission commune : protéger Ciri. Geralt parti, Vesemir vint nous trouver Triss et moi pour nous communiquer une information importante...
VOUS LISEZ
The Witcher - new romance/adventure
FanfictionMon nom est Alienor, fille d'Alaric le sorceleur et d'une magicienne dont même le nom m'est inconnu. J'ai été élevée par mon père, qui m'a enseigné l'art du combat et la connaissance des monstres. Je suis devenue une sorceleuse à mon tour, même si m...