Chapitre 14

1.4K 90 4
                                    


Je luttais désespérément depuis plusieurs heures pour sortir de ma chambre et retrouver Ciri, mais un sortilège puissant m'en empêchait. Je maudissais Triss intérieurement pour cela et me doutais qu'elle et Vesemir n'avaient pas de si bonnes intentions que cela envers Ciri. Tout ce qui les intéressait, c'était de sauver les sorceleurs et d'en créer de nouveaux, peu importe si pour ce faire ils mettaient en danger la vie d'une jeune fille. Alors que je m'épuisais contre cette porte, à balancer tous les signes et la magie dont je disposais, sans grand succès, j'entendis des pas de course résonner au loin. Je me mis alors à crier de toutes mes forces pour attirer quelqu'un et priais pour qu'il s'agisse de Geralt. "Pourvu qu'il ne soit pas arrivé trop tard..." pensais-je pour moi même. Soudain, ma porte trembla et un faisceau de lumière rouge la traversa. Je réessaya de l'ouvrir et réussis enfin à sortir de ma prison pour me trouver nez à nez avec... Triss. Derrière elle, se trouvaient Geralt et Ciri, la mine dure et renfermée. "Tu peux y aller maintenant" la congédia Geralt sans ménagement. J'allais me jeter sur elle pour lui faire payer quand Ciri s'interposa entre nous. Je me tourna alors vers Geralt qui me fit non de la tête. Triss baissa les yeux et souffla un "je suis désolée" avant de partir à pas rapide, l'air réellement attristée par ce qu'elle avait fait. "J'espère bien ! Et qu'on ne se recroise jamais, traîtresse !" ne pus-je m'empêcher de crier. Après tout, elle m'avait énervé. Geralt me regarda l'air perplexe tandis que Ciri demeurait toujours immobile en face de moi. "Elle a simplement essayé de m'aider" dit Ciri pour excuser le comportement de la magicienne. "Et elle m'a enfermé dans ma chambre pour m'empêcher de te rejoindre" répliquais-je aussitôt. "tu n'as rien?" ajoutais-je en la scrutant de haut en bas l'air inquiet. Ciri souffla et croisa les bras. "Non, Geralt est arrivé juste à temps..." maugréa Ciri. Elle avait l'air de nous en vouloir à tous les deux. "Les dieux soient loués!" dis-je en la prenant dans mes bras. Ciri esquissa une moue boudeuse mais accepta néanmoins mon câlin. Je me tourna alors vers Geralt pour lui murmurer "merci d'être arrivé à temps". Geralt hocha la tête et plongea son regard mystérieux dans le mien : "merci de m'avoir prévenu". Nous nous serrons rapidement la main, en signe de complicité retrouvée, avant de reprendre de nouveau nos distances. Ciri nous lança alors un regard amusé : "vous savez que vous n'êtes pas obligés de vous cacher avec moi" lança alors la jeune princesse. Geralt se râcla la gorge, allait dire quelque chose, avant de finalement  refermer la bouche et nous tourner le dos pour avancer "on doit y aller, vite" ordonna Geralt, pressé. Ciri et moi échangeons un sourire entendu avant de le suivre dans les couloirs de la forteresse. J'étais soulagée de voir que mon amie ne m'en voulait pas tant que cela. Mais, comme si elle devinait mes pensées, Ciri ajouta, tout en marchant : "je n'oublie pas ce qui s'est passé, tu ne m'as pas fait confiance... mais je sais  que tu veux me protéger et que tu tiens à moi, comme Geralt, d'une certaine façon" me confia Ciri, l'air soudain plus mature. "Ciri... je... J'ai confiance en toi, vraiment, mais tu n'étais pas prête pour cela, pas encore. Un jour tu le seras, bientôt j'imagine, et je serai là pour te guider. Mais en attendant, laisse moi veiller sur toi comme une mère dragon, d'accord ?" conclus-je sur un ton plus léger. La comparaison avec la dragonne fit sourire Ciri, qui me fit remarquer que j'avais le même caractère, sauvage et revanchard, ce qui nous fit rire toutes les deux. "Si seulement je pouvais être aussi dangereuse !" plaisantais-je. Ciri m'assura que je l'étais, mais moi, je n'y croyais pas trop.

Nous nous arretâmes ensuite avec Geralt prendre des armes et des potions dans nos chambres respectives avant de partir avec empressement de la forteresse de Kaer Morhen. Tout se passa très vite, y compris l'échange glacial que Geralt eut avec Vesemir et dont je n'entendis pas la teneur. Je compris simplement que le sorceleur blond ne souhaitait pas que l'on reste une minute de plus au château, ce que je comprenais parfaitement. Vesemir et Triss nous avaient en quelque sorte trahis, en pensant à leur propre intérêt. Et si je comprenais les raisons qui avaient poussé Vesemir à agir ainsi, je n'en étais pas moins déçue,  et j'aurai besoin de temps pour lui pardonner. 

***

Alors que nous chevauchions depuis plusieurs heures en forêt, Geralt décida qu'il était temps pour nous de faire une pause et de dresser un camp pour la nuit. Ciri et moi nous occupons du feu et des couchages tandis que Geralt partit chasser et inspecter les alentours. à son retour, nous dégustons un savoureux gibier et un peu de vin de Kaer Morhen que nous avions emporté. Ciri s'endort rapidement au coin du feu et Geralt et moi la veillons. Je souris en pensant que cela fait très "familial" comme scène, mais bien sûr je n'en touche aucun mot à mon amant. 

Après quelques minutes passées à observer et discuter de Ciri, je me lève pour m'asseoir aux côtés de Geralt et sans rien dire, je me blottis contre lui et appuie ma tête sur son épaule. Geralt sourit et passe un bras autour de mes épaules. "Merci pour ce que tu as fait aujourd'hui... sans toi... Ciri aurait pu mourir" souffla Geralt en tournant ses yeux de chat vers moi.

- J'aurai aimé faire plus, quand j'étais enfermée dans ma chambre, je me suis sentie... impuissante... et je déteste cela, avouais-je.

- Il faut que tu apprennes à utiliser tes pouvoirs de mage, quand ce sera le cas... tu seras... très puissante.

- à moitié magicienne, à moitié sorceleuse... c'est vrai que dit comme cela, ça fait son effet ! plaisantais-je.

- Ce sera le cas, j'en suis sûr. Mais... tu devras peut-être... nous quitter pour faire ton apprentissage, lâcha Geralt l'air sérieux mais triste.

- Je sais... mais n'y pensons pas tout de suite, d'accord ? Pour l'instant on est ensemble, tous les trois. Geralt me regarda tendrement avant de déposer un baiser furtif sur mes lèvres.

- Et je suis heureux que tu sois à nos côtés, me dit Geralt en prenant ma main. Je l'embrassa à mon tour, un peu plus longuement. 

- Je le savais ! lança alors une petite voix que nous ne connaissions que trop bien. Je le savais ! Geralt et moi nous retournons pour découvrir que Ciri s'était réveillée et nous regardait, l'air malicieuse. Geralt leva les yeux au ciel.

- On ne peut rien te cacher à toi ! lançais-je en allant lui ébouriffer les cheveux.

- Vous êtes amoureux, j'en étais sûre, depuis le début ! 

- Les sorceleurs ne ressentent pas de sentiments humain, répondit simplement Geralt.

- Enfin ça, c'est la théorie, le contrariai-je en me blotissant contre lui devant Ciri. Geralt ne put s'empêcher de sourire à mon contact.

- Qu'est-ce que je vais faire avec vous deux..." conclut le sorceleur blond en souriant franchement cette fois et en me serrant un peu plus contre lui. Je lui lança un regard tendre et il comprit, je savais qu'il avait compris, que oui, Ciri avait raison, j'étais bel et bien amoureuse de lui. 

The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant