Chapitre 34

1.4K 79 8
                                    


Cette fois, j'avais dormi moins longtemps, quelques heures tout au plus. Ce que l'on nommait dans la confrérie "le sommeil du mage", repos réparateur et essentiel pour retrouver des forces après un combat éprouvant... Lorsque je descendis rejoindre ma famille dans la grande salle, encombrée de débris de monolithes et de pierres, je les trouva tous afférés à ramasser, déblayer et tenter de réparer l'intérieur de notre château. Ciri sentit ma présence la première et courut vers moi comme à son habitude. J'ouvris grands les bras pour l'accueillir, sachant ce qu'elle allait faire. Cirilla se blottit contre moi et respira mon odeur dans mon cou : "c'est toi, c'est bien toi, tu es revenue..." souffla t'elle en se dégageant légèrement. Je lui souris tendrement "Toujours" répondis-je dans un souffle en joignant nos mains. Puis, Geralt, Vesemir, Jaskier et les autres sorceleurs nous rejoignirent et formèrent un cercle autour de nous. Geralt fit un pas vers moi et s'enquit de ma santé en posant une main dans mon dos, tandis que Jaskier me baisa respectueusement la main avant de me faire une révérence maladroite. "Princesse Alienor... bon retour parmi nous" sussurra t'il en minaudant devant nous pour faire le pitre. Ciri et moi éclatons de rire. "Je ne suis pas une princesse !" dis-je en faisant mine de le frapper gentiment, ce qui fit sourire mes camarades. 

- Tu es la petite fille d'un ancien roi pourtant, dit alors Vesemir en s'avançant vers moi. Si j'avais su... " Je soupira en pensant à la révélation que j'avais été obligée de faire devant Voleith Meir pour qu'elle relâche Ciri et s'intéresse à moi. Désormais, ils étaient tous au courant de mes origines... J'appréhendais leurs réactions.

- Je ne sais même pas si papa était au courant... de toute manière, cela ne change rien, répondis-je simplement.

- Au contraire, cela change tout... dit Geralt en me regardant fixement. Du sang ancien coule dans tes veines aussi, comme Ciri... Je baissa la tête, soudain nerveuse. Je repensais aux spectres de Morhogg qui m'avaient appelée durant la traque sauvage... Cela ne présageait rien de bon... 

- C'était de cela dont tu voulais me parler n'est-ce pas, c'était ça, ta bonne nouvelle ? S'enquit alors Vesemir en se rappelant notre dernière conversation.

- Oui je... J'imagine que mon sang pourrait aussi fonctionner pour créer des potions de mutation... et de nouveaux sorceleurs... Enfin je ne suis pas sûre mais... on pourrait essayer, non ? proposais-je maladroitement. Vesemir me sourit franchement.

- Oui, on pourrait, répondit le maître d'armes, c'est une proposition fort généreuse de ta part après ce qu'il s'est passé... 

- Tant que Ciri reste en dehors de tout cela... "précisais-je aussitôt, Vesemir et moi échangeons alors un regard entendu. "et puis, l'heure est à l'unité, non ?" dis-je en regardant mes compagnons meurtris. "Nous avons tous perdu des frères dans la bataille contre Voleith Meir" repris-je d'une voix plus assurée. "Nous devons nous protéger les uns les autres et lutter ensemble pour notre survie", conclus-je en regardant Geralt et Ciri. Geralt m'adressa un regard empli de douceur et de fierté.

- Oui, je suis bien d'accord avec Al, intervint Lambert.

- Moi aussi ! s'exclama Coen en m'adressant un clin d'oeil. D'autres sorceleurs suivirent ce qui me fit chaud au coeur.

- Tous derrière la princesse Alienor, que son coeur nous guide encore, à travers les efforts et la mort, qu'elle nous relève encore ! ô chante ta destinée, princesse aux yeux étoilés !" récita alors Jaskier d'une voix mélodieuse en tournant autour de moi. Je l'écoutais en trépignant, mais avec le sourire aux lèvres. Les autres sourirent à leur tour en écoutant sa chanson. "Je l'ai composé pendant que tu dormais, tu veux entendre la suite ?" me proposa alors le barde d'une voix espiègle.

The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant