Ciri avait fini par s'endormir dans mes bras, mais l'heure était venue pour moi de quitter la jeune fille pour rejoindre Nenneke dans sa chambre. La grande prêtresse devait en effet me révéler qui était ma mère et la véritable histoire de mes parents... Alors, après avoir posé délicatement la tête de Ciri sur mon oreiller, et recouvert le corps de la jeune fille de couvertures, je partis discrètement de la chambre. Geralt n'était pas revenu non plus depuis, je ne sais où il était encore parti. Mais je n'avais pas le temps de m'en préoccuper pour l'instant. Je devais retrouver Nenneke pour qu'elle m'éclaire enfin sur mes origines...
Après avoir longé plusieurs couloirs et ouvert quelques mauvaises portes, dont un placard à balais, je trouva enfin la chambre de la grande prêtresse. Celle ci était discrètement éclairée de lumières tamisées, et décorée comme à l'intérieur du temple, de manière chaleureuse et simple à la fois. Seul un magnifique ciel étoilé, en guise de plafond, distinguait la chambre de Nenneke de celles des autres invités. "Alienor, tu es là... comment te sens tu ?" me demanda Nenneke en me faisant signe de venir m'asseoir près d'elle. Nous nous asseyons toutes deux sur des poufs en cuir, au milieu de nous, se trouve une petite table basse rectangulaire, où sont soigneusement disposés trois objets.
- Je me sens mieux, merci.
- Tu es venue chercher des réponses à tes questions, j'imagine, commença Nenneke.
- Oui, j'en ai grand besoin... dis-je avec espoir.
- Je comprends, cela fait longtemps que tu attends. Je pense aussi qu'il est temps pour toi de savoir qui tu es, même si j'aurai préféré que tu l'apprennes autrement que par moi... commença doucement Nenneke.
- Je vous écoute, je suis prête... dis-je tout bas en plongeant mes yeux clairs dans ceux sombres de Nenneke.
- Très bien, par quoi souhaites tu commencer ?
- Je voudrais savoir qui est ma mère et pourquoi elle et mon père ne pouvaient pas être ensemble ?
- Bien, rentrons dans le vif du sujet tout de suite ! lança Nenneke apparemment gênée par ma première question. Ta mère était une mage du feu, très puissante, comme je te l'ai expliqué tout à l'heure. Elle a rencontré ton père alors qu'il était en mission pour les souverains de Cintra...
- Oh...
- Ils ont unis leurs forces pour combattre un monstre terrible, et ils ont fini par le vaincre, ensemble.
- Quel était ce monstre ?
- Je crois qu'il s'agissait d'un dragon de l'ancien monde, mais je n'en suis pas sûre. Alaric et ta mère sont tombés amoureux à ce moment là, mais comme tu le sais déjà, les sorceleurs ne sont pas censés tomber amoureux, ils n'en ont même pas le droit en vérité.
- Oui, je sais. Mais pourquoi cela posait-il problème pour ma mère ?
- Oui, j'y arrive... et bien... ta mère était... Ce n'était pas simplement une magicienne, c'était aussi... une demi-elfe, de sang royal qui plus est.
- Pardon ? Les demi-elfes n'existent pas...
- Il ne sont pas censés exister, pas dans l'Histoire officielle en tout cas, c'est vrai.
- Les humains et les elfes se détestent depuis toujours... murmurais en me rappelant ce que j'avais appris dans les livres d'Histoire.
- Oui, et cela dure encore... Mais, il fut un temps où, ton grand père, le roi des elfes du nord, Evangellyn, et ta grand-mère, une magicienne humaine nommée Estellen, se sont aimés, malgré tout. Et ta mère est née de cette union maudite, me révéla Nenneke. J'étais pendue à ses lèvres.
VOUS LISEZ
The Witcher - new romance/adventure
FanfictionMon nom est Alienor, fille d'Alaric le sorceleur et d'une magicienne dont même le nom m'est inconnu. J'ai été élevée par mon père, qui m'a enseigné l'art du combat et la connaissance des monstres. Je suis devenue une sorceleuse à mon tour, même si m...