Chapitre 18

1.1K 77 1
                                    

Alors que je rentrais dans nos appartements, tremblant de la tête aux pieds, je tomba sur Ciri, qui avait l'air elle, en grande forme et plutôt joyeuse. Elle devait avoir réussi son premier contact avec le globe, avec moins de souffrance que moi. Son visage néanmoins pâlit quand elle me vit. "Alienor ! que s'est-il passé ?" s'écria la jeune princesse en venant me soutenir pour m'emmener jusqu'au lit. "Rien, ne t'inquiète pas" soufflais-je difficilement. "Ce n'est pas RIEN, que t'est-il arrivé" insista Ciri en plongeant ses yeux verts dans les miens. "Je... Je crois que je suis une mage du feu... et c'est pas cool" dis-je avant de m'évanouir dans les bras de Ciri. 

***

Trois heures plus tard, je me réveilla dans ma chambre, changée et bordée avec soin, sous d'épaisses et moelleuses couches de couvertures. J'ouvris les yeux et découvris Ciri à mes côtés, l'air inquiet. "Ah, tu es réveillée ! comment tu te sens ?" me demanda la jeune fille blonde en prenant ma main. "Comme une imbécile" répondis-je gênée, "c'est moi qui suis censée veiller sur toi et regarde où je suis... moi dans un lit et toi qui me tiens la main... mais où va t'on?" tentais-je de plaisanter. Ciri sourit avant de se retourner "Geralt ! Al est réveillée!". Je lui fis les gros yeux. "quoi ? c'est ton amoureux, non?!" me demanda Ciri en me faisant un clin d'oeil. Geralt apparut alors dans l'entrebâillement de la porte, vêtu de sa tenue noire habituelle, il était beau à en couper le souffle. 

"salut toi..." fit-il en se rapprochant de moi. Ciri lui fit de la place sur le lit et il vint s'asseoir à côté d'elle. 

- Je suis désolée... dis-je.

- Pourquoi ? me demanda Geralt, tu n'y es pour rien.

- J'étais censée protéger Ciri et regarde où j'en suis... c'est elle qui s'occupe de moi.

- Heureuse que quelqu'un reconnaisse enfin mon utilité ! lança Ciri en rigolant. 

- Ciri et toi allez bien, c'est tout ce qui m'importe. Et c'est moi, qui suis censé vous protéger toutes les deux, rectifia Geralt. 

- Ah bon ? et depuis quand ?

- Depuis que je suis sorceleur, c'est mon devoir, éluda t'il. Alors comme ça tu es une mage du feu ? s'enquit Geralt sans plus de ménagement.

- On dirait bien...

- Hum... cette révélation semblait laisser le sorceleur pensif.

- C'est très dangereux comme type de magie, fit-il après un temps.

- Je sais, oui.

- Il va falloir que tu prennes ton apprentissage très au sérieux. Dès maintenant. Nos regards se croisèrent et je compris ce que Geralt sous-entendait par là. 

- Pas tout de suite... tentais-je.

- Tu as déjà trop attendu, selon Nenneke, poursuivit Geralt. Son ton avait changé, il semblait plus détaché, plus déterminé aussi. Tu devrais...

- Je veux rester avec toi et Ciri, personne ne m'en empêchera ! Le coupais je vivement.

- Tu nous serais plus utile si tu savais contrôler tes pouvoirs, répliqua sèchement Geralt. 

- Geralt ! s'écria Ciri sur le ton du reproche. Ne lui parle pas comme ça !

- Tu n'as pas besoin de chercher à me blesser pour me dire ce que tu as à me dire, Geralt, dis je simplement.

- Nous parlerons demain, ce soir repose toi, fit Geralt en se levant.

- Demain je serai partie, puisque c'est ce que tu veux", lançais-je froidement. Geralt se retourna et me lança un regard désolé. "tu n'as pas besoin de parler, je sais ce que tu t'apprêtais à me dire... " expliquais-je tristement. J'aurai aimé me tromper.

- Je suis désolé, mais c'est mieux ainsi, pour nous tous. Repose toi et prends soin de toi" conclut Geralt en quittant la pièce.

- QUOI ? s'époumona Ciri. Comment ça tu dois partir ? Non ! Je ne suis pas d'accord !" mais Geralt était déjà parti. Je tenta alors de calmer Ciri, comme je le pouvais.

- C'est ce que nous avions convenu avec Geralt il y a quelques temps, expliquai-je lentement. Je ne pensais simplement pas que cela arriverait si tôt... 

- Je ne comprends pas... Tu veux nous quitter ?

- Non, pas du tout. Mais Geralt et Nenneke pensent que je dois essayer d'en savoir plus sur ma mère et les pouvoirs que j'ai hérité d'elle. Et que pour cela, je dois partir en espèce de quête initiatique... seule...

- Hum... Je comprends... fit Ciri après un temps. J'avais oublié à quel point elle pouvait être mâture pour son jeune âge. "Mais je n'ai pas envie que tu partes" ajouta t'elle d'une petite voix.

- Moi non plus, crois moi. Je... je préférerai être avec toi, jusqu'au bout.

- Je suis sûre que tu reviendras vite.

- J'espère..." Ciri se blottit contre moi et posa sa tête sur mon épaule.

- De toute manière, on est liées toutes les deux, on se retrouvera toujours" conclut Ciri en fermant les yeux. Je la laissa s'endormir près de moi. Alors qu'elle s'endormait petit à petit, je repensais à mon échange avec Geralt, et même si je comprenais l'urgence de ma situation, j'avais du mal à interpréter le comportement froid de mon amant. Il aurait pu attendre que je sois rétablie pour me faire comprendre que le temps était venu de nous séparer. Il aurait pu aussi me prendre dans ses bras et me transmettre un peu de sa force et de son amour. Ou tout simplement, il aurait pu rester assis, auprès de moi, à me veiller comme Ciri l'avait fait. Mais il ne l'avait pas fait. Son regard, son attitude envers moi, avaient changé du tout au tout. Et j'étais persuadée que le fait que je sois une mage du feu y était pour quelque chose... Depuis qu'il l'avait appris, il agissait comme... S'il devait me tenir à distance. Mais pourquoi ?

The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant