/ Aparté : Bonjour à tous, avant de lire ce nouveau chapitre, je vous informe que j'ai fait quelques modifs aux deux derniers chapitres, si vous voulez les relire avant de continuer votre lecture, je pense que ce serait mieux ;) Bonne lecture à tous et encore merci pour votre soutien <3 /
Cette nuit là je fis un rêve étrange. Ciri était debout, dans les couloirs de Kaer Morhen et semblait marcher comme une somnambule. Elle tenait un couteau ensanglanté et laissait des traces de sang derrière elle... Dans mon rêve, je criais et tentais de la réveiller, mais cela ne fonctionnait pas et elle me repoussa vivement contre un mur. Ma tête commençait à tourner quand j'observa, impuissante, Ciri rentrer dans la chambre d'un sorceleur...
C'est alors que je me réveilla en sursaut et en sueur. Ma tête me faisait mal, comme si j'avais pris un réel coup... ce qui était étrange. Je porta une main à mon crâne et sentis une bosse se former derrière celui-ci. Encore plus étrange. Je me retourna alors vers la droite et fus étonnée de trouver le lit de Ciri vide. Mon coeur s'accéléra et j'eus soudain un mauvais pressentiment... Je me rappela alors ce que Jaskier m'avait raconté à propos de Yennefer, de sa perte de pouvoir, et de l'étrange formule qu'elle avait récité avant de disparaître sous ses yeux : "voici la mère de la forêt, l'immortelle qui se niche dans la forêt, tourne le dos à la forêt, hutte, hutte". Les paroles de Jaskier me hantaient... et si Yennefer avait réveillé la mère immortelle ? Et si celle-ci avait été attirée par le pouvoir de Ciri ? Et si...
Je regarda de nouveau le lit vide de Ciri, repensa à mon rêve, à notre étrange connexion à toutes les deux... Puis je sauta de mon lit, enfila un pantalon par dessus ma chemise, je mis mes bottes à la hâte, pris mon épée et sortis avec empressement de ma chambre. Mes jambes commencèrent à courir toutes seules, tandis que je cherchais Ciri du regard. Je dévala les escaliers, pour arriver au deuxième étage, et là je constata, effarée, qu'une traînée de sang gisait sur le sol... et sortait de plusieurs chambres. Mon coeur rata un battement. Et si mon rêve n'en était pas un ? J'entra avec prudence dans la première chambre, me faisant aussi silencieuse que possible. Après avoir fait quelques pas dans l'obscurité, je m'approcha d'un lit... Et sentis une odeur de sang... Je baissa les yeux et découvris Gwain, un sorceleur que je connaissais guère, gisant inerte dans son lit, la gorge tranchée... Je priais au fond de moi pour me tromper, pour que ce ne soit pas Ciri, possédée par cette folle de Voleith Meir, mais j'avais de plus en plus de mal à le croire. "Les rêves ne nous trompent pas, ils nous révèlent la vérité" me souffla alors ma mère dans mon esprit. "Ressaisis toi, retrouve la!" m'encouragea t'elle. Je souffla avant de ressortir de la chambre.
Plus rapidement cette fois, je vérifia les autres chambres et fis le même constat macabre, chaque sorceleur présent dans ces pièces avait été assassiné dans son sommeil, la gorge tranchée... Je ravala ma salive et compris l'horreur de la situation. Puis, je me demanda si Ciri s'en était aussi prise à Vesemir... Sans plus attendre je descendis en courant au premier étage et chercha avec crainte la chambre du maître d'armes...
Plus je me rapprochais de mon but, plus je croyais discerner des voix, dont celles de Geralt, Vesmir et Ciri, ce qui me soulagea. J'entra avec fracas dans la chambre de Vesemir et souris en les découvrant tous les trois sains et saufs. Voleith Meir n'avait pas eu le temps de s'attaquer à Ciri, Dieu merci, et nous allions la combattre, tous ensemble. Puis mon regard s'arrêta sur Yennefer et je blêmis, il avait osé la ramener chez nous, après ce qu'elle avait fait...
"Que fait-elle ici ?" Demandais-je avec colère à Geralt, en désignant Yennefer avec mon épée.
- Pas maintenant, Al" me répondit Geralt. Ciri, que s'est-il passé ? demanda t'il alors à la jeune fille blonde. Je déglutis. J'espérai encore me tromper. Voleith Meir pouvait avoir pris l'apparence de n'importe qui pour attaquer nos semblables...
- J'ai vu une vieille femme, dans une robe noir... commença Ciri l'air paniquée.
- C'est Voleith Meir ! lança Yennefer.
- Je l'ai vu quitter la chambre de Everard, continua Ciri, on doit agir...
- Elle les a tués, les interrompis-je sombrement. Tous. Je les ai vus de mes propres yeux. Tous se turent un instant. Geralt semblait réfléchir silencieusement.
- Comment lui as tu échappé ? s'enquit Geralt en s'approchant de Ciri.
- J'ai crié... avoua Ciri.
- Sans que cela ne cause aucun dommage, ni ne réveille Vesemir ? reprit Geralt de plus en plus soupçonneux. Je compris alors que je ne m'étais pas trompée et saisis à contre coeur mon épée pour la dégainer face à Ciri. Je n'avais plus le choix, Voleith Meir avait pris possession d'elle...
- Geralt ! s'écria Yennefer.
- S'il te plaît, j'ai peur... dit doucement Cirilla en plongeant ses yeux tristes dans ceux de Geralt. Mais Geralt, comme moi, avait compris la terrible vérité concernant Ciri, il dit alors :
- Dis moi ce que tu veux" et je compris qu'il s'adressait à la Mère Immortelle.
Ciri changea alors d'expression, son regard s'assombrit et devint diabolique... Elle frappa ensuite d'un grand coup Geralt au visage avant de s'enfuir en courant par la porte du fond. J'aurai pu lui barrer la route, l'empêcher de passer, avec mon épée, mais je n'ai pas réussi. Je n'avais pas le coeur à me battre contre Ciri, même si je savais que ce n'était plus vraiment elle. Je lança un regard désespéré à Geralt :
"Qu'allons nous faire ?" demandais-je au sorceleur blond.
"On va la récupérer" me répondit Geralt l'air déterminé.
Je me tourna alors vers Yennefer qui s'apprêtait à disparaître dans un coin :
"Tout cela c'est de ta faute, quand nous en aurons fini avec Voleith Meir, et sauvé Ciri, je m'occuperai de toi. En attendant, disparais, tu en as déjà assez fait!" lançais-je d'une voix impérieuse. Yennefer blêmit.
- Je pourrais peut-être commença t'elle...
- Alienor a raison, tu en as déjà assez fait, dit alors Geralt en s'interposant entre nous. Reste en dehors de cela maintenant, et laisse nous faire". Yennefer baissa les yeux.
Puis d'un regard avec Vesemir et Geralt, nous décidons de partir à la poursuite de Ciri, possédée par Voleith Meir. Nous n'avions aucun plan, mais nous allions devoir rapidement en trouver un...
VOUS LISEZ
The Witcher - new romance/adventure
FanfictionMon nom est Alienor, fille d'Alaric le sorceleur et d'une magicienne dont même le nom m'est inconnu. J'ai été élevée par mon père, qui m'a enseigné l'art du combat et la connaissance des monstres. Je suis devenue une sorceleuse à mon tour, même si m...