Chapitre 23

1K 70 1
                                    

Un mois plus tard...

Un mois s'était écoulé depuis mon départ du temple et ma séparation avec Geralt et Cirilla, mais il ne se passait pas une journée sans que je ne pense à eux. Accroupie près du feu que je venais d'allumer à l'aide de mes nouveaux pouvoirs, je souriais en pensant à mes progrès. J'aurai tant aimé leur montrer... 

Ma mère me guidait désormais. J'entendais sa voix douce comme un écho dans ma tête de temps en temps. C'était étrange, mais je m'étais habituée à cette nouvelle forme de présence avec moi. Au moins, grâce à elle, je n'étais plus tout à fait seule. Et Aliena, j'avais encore du mal à l'appeler maman étant donné que je ne l'avais jamais vue en vrai, m'avait donné de très bons conseils pour comprendre et maîtriser ma magie du feu. Désormais, j'étais capable de visualiser, contenir et même projeter mon pouvoir. Je m'étais entraînée à une petite échelle bien sûr, car je n'avais pas envie de brûler la forêt des terres du nord ! Mais je me doutais que je pouvais faire plus... bien plus... et cela me suffisait. Pour l'instant. 

Quant aux monstres, j'en avais tué quelques uns sur mon chemin. Une strige, trois goules et un chien de l'enfer. Pour cela, je m'étais surtout servie de mes capacités de sorceleuse, héritées de mon père, bien que ma magie du feu m'ait servi pour brûler leurs cadavres. Au moins, avec cela, j'étais sûre qu'aucun nécromancien ne pourrait ramener leurs carcasses à la vie ! 

En regardant danser les flammes devant moi, et en écoutant leurs crépitements, je me rendis compte à quel point ma vie avait changé en un mois. Tout d'abord, Geralt et moi c'était fini, il était retourné avec Yennefer, du moins, c'est ce que je supposais après la scène du baiser à laquelle j'aurai préféré ne jamais assisté. Ensuite, j'avais chevauché jusque dans les terres oubliées du nord, abandonnées par les elfes, et reconquises par les créatures sauvages et mystérieuses... Penny n'avait pas trop apprécié cet endroit, il était trop lugubre et mystérieux pour elle. Mais j'avais fait en sorte de la rassurer et de la défendre, à chaque fois que ma jument en avait eu besoin. Et finalement, comme moi, elle avait fini par s'y faire. Je n'avais pas trouvé ma mère tout de suite, ce qui avait failli me décourager à la longue. Car j'étais fatiguée, triste et désespérément seule au début de ma quête. Je pensais sans cesse à ma jeune amie Ciri, j'avais l'impression de l'avoir abandonné à son sort, et chaque jour j'avais envie de faire machine arrière pour retourner auprès d'elle. Mais je savais qu'avant de la retrouver, je devrais trouver l'esprit de ma mère et apprendre à maîtriser ma magie du feu. "Maîtriser tes pouvoirs nous serait plus utile..." je me remémorais avec peine les propos de Geralt, me faisant comprendre à ce moment là qu'il était temps pour moi de partir à la rencontre de ma propre destinée. Cela avait été dur, semé d'embûches, mais j'avais fini par y arriver. Et finalement, j'avais fini par accepter la part de magicienne en moi. Dorénavant je pouvais dire que j'étais Alienor, fille d'Alaric le sorceleur et d'Aliena la magicienne, petite fille du roi des elfes du nord Evangellyn et de la mage humaine Estellen. Ouais, ça en jetait pas mal... Mais revenons plutôt à ma première rencontre avec ma mère.

Au détour d'une clairière, j'étais tombée sur une mystérieuse cascade, j'avais alors remonté son cours d'eau, ce qui m'avait mené jusqu'à une grotte. épuisée, Penny et moi y avions passé la nuit à l'abris, à l'entrée de la grotte. C'est là que ma mère m'est apparue en rêve pour la première fois. Elle me ressemblait trait pour trait, grande, le physique élancé, elle avait de longs cheveux châtains, tirant sur le doré, et des yeux de la couleur de l'eau, bleu gris. Sa peau était pâle, presque transparente, c'était là le seul point qui nous différenciait. Dans mon rêve, nous nous étions prises dans les bras et avions échangé de longues heures durant, au sujet de mon père, de leur histoire, de mes origines et bien sûr de mes pouvoirs. "Je suis si heureuse de te rencontrer enfin ma fille, cela fait longtemps que je t'attends" m'avait-elle dit. Je m'étais alors excusée d'avoir mis si longtemps à venir la trouver. Mais elle m'avait répondu "Je comprends, je te suis depuis ta naissance, je sais qu'il te fallait du temps...". Au petit matin, j'étais épuisée, mais étonnement sereine. Désormais, je savais exactement ce que je devais faire, et Aliena m'avait promis qu'elle serait toujours là pour moi, pour me guider. Sa présence spirituelle à mes côtés m'apaisait, je me sentais enfin... complète. 

Les jours suivant, j'avais donc redoublé d'efforts pour m'entraîner, la magie du feu requérait une grande concentration mais également beaucoup d'énergie, j'étais vidée de mes forces après chaque essai. Aussi mon apprentissage fut long, et parfois douloureux. Mais ma motivation, pouvoir protéger Ciri et la guider à mon tour, était plus forte que tout. Alors je continuais, jour après jour, et je progressais. Désormais, le feu en moi sommeillait, comme une force tranquille. Il attendait que je le réveille.

Je devais donc passer à la suite... Créer des portails, me déplacer, transporter avec moi des objets, des personnes... cela s'avérait presque aussi difficile que l'art de maîtriser le feu, et tout aussi dangereux. Si je me trompais, je risquais d'atterrir au mauvais endroit, ou totalement disloquée. Je pouvais aussi me perdre dans l'espace temps et ne jamais revenir, c'était charmant comme perspective. "C'est plus dangereux que de tuer des monstres, pas vrai" murmura ma mère à ma conscience. Je me doutais qu'elle et mon père avaient du souvent avoir ce genre de débat, ce qui me fit sourire. "Oui, on peut dire ça" dis-je en réessayant. Au deuxième essai, je réussis à ouvrir un portail. Je me concentra sur l'endroit où je voulais aller (l'entrée de la forêt) et fis un pas à travers la bulle que je venais de créer en fermant les yeux, mon coeur palpitait. Quand je rouvris les yeux, je fus agréablement surprise de découvrir que j'avais réussi, "tu vois, tu y es arrivée, bravo !" me félicita ma mère dans ma tête. Je refis l'opération en sens inverse, pour me retrouver à mon campement, avec Penny. Au début, je devais parcourir de petites distances, du moins, c'est ce que m'avait expliqué ma mère, puis répéter l'opération en augmentant à chaque fois la portée géographique... ça allait être long, mais cela en valait la peine. Bientôt, je pourrais retrouver Ciri... et Geralt... pensais-je en m'endormant au coin du feu, Penny non loin de moi. 

The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant