Chapitre 22

1K 77 15
                                    

"Alors comme ça tu pars sans dire au revoir"... lança une voix grave derrière moi. J'aurai pu reconnaître cette voix entre mille. Je me retourna vivement : 

- Je te pensais trop occupé pour cela... répliquais-je sèchement en terminant de sceller ma jument. J'allais pour monter, quand Geralt s'avança vers moi et posa une main sur mon avant bras, comme pour m'empêcher de bouger. 

- Lâche mon bras tout de suite ! m'énervais-je.

- Al, tu ne crois pas qu'il faudrait qu'on parle avant que tu ne prennes la fuite... souffla Geralt.

- Tu veux me parler de quoi, Geralt ? De ton amour retrouvé ? Du fait que tu t'es rendu compte que je ne comptais pas pour toi ? Je sais déjà tout cela, d'accord. On n'a pas besoin d'en parler. Je veux juste partir maintenant, et me consacrer à une autre mission.

- Tu veux m'oublier ? Oublier Ciri ? insista t'il.

- Bien sûr que non, tu sais très bien à quel point je tiens à elle, à vous... dis-je tout bas. Pourquoi me torturer, Geralt ? Demandais-je après un temps.

- Ce n'est pas ce que je veux, vraiment pas non... répondit Geralt en s'approchant de moi. Mais je me détournais de lui, alors il continua à me parler à distance : "Je n'ai jamais voulu te blesser".

- Ne t'inquiète pas, tu n'as pas ce pouvoir, dis-je en lui lançant un regard noir. Mais c'est vrai que tu m'as déçu. Je ne t'imaginais pas en séducteur changeant et sans coeur, dis-je sur un ton glacial. Geralt baissa la tête, l'air touché.

- Si tu me vois ainsi... mais sache que j'ignorais que Yennefer avait survécu quand je t'ai rencontré. Je la croyais morte. J'étais anéanti. Seul. Et tu as rallumé une lueur d'espoir en moi.

- Les feux s'allument et s'éteignent vite chez toi à ce que je vois, continuais-je sur le même ton. J'évitais soigneusement de croiser son regard, sinon, je savais que j'étais perdue. 

- Al... Je... Tu sais bien que tu comptes pour moi, malgré tout, dit Geralt en prenant mon visage dans ses mains pour me forcer à le regarder. Je plongea alors dans son regard doré et mon coeur fondit aussitôt. Au fond de moi, je le sentais sincère. 

- Mais ce n'est pas suffisant... murmurais-je après un temps. Tu l'aimes toujours...

- Je... c'est... compliqué. Je crois que je suis attaché à vous deux, d'une certaine manière, pour des raisons différentes.

- Je ne savais pas que le coeur avait besoin de raison pour aimer, dis-je en regardant Geralt tristement. Je n'osais pas poser la dernière question, celle qui me brûlait les lèvres depuis que je l'avais vu embrasser cette magicienne brune.

- Al je... je suis désolé pour tout cela. Vraiment. Si je pouvais revenir en arrière...

- Arrête Geralt, je t'en prie ! m'écriais-je soudain. Est-ce que tu peux juste le dire, s'il te plaît. Dis le, qu'on en finisse, le suppliais-je presque. Mon coeur était au supplice.

- Dire quoi ?

- Que tu l'aimes plus que moi...

- Je...

- Dis le.

- J'aime Yennefer d'un amour plus puissant. Mais je tiens à toi, vraiment.

- Merci, c'est tout ce dont j'avais besoin d'entendre. Je peux partir maintenant". Sans attendre sa réponse, je monta aussitôt sur Penny et cala mes pieds dans les étriers. 

- Où vas tu ? s'enquit Geralt l'air coupable mais résigné.

- rencontrer mon passé... et mon futur aussi... dans les forêts du nord. J'étais venue t'en parler quand... Peu importe désormais. Ciri t'expliquera. Veille bien sur elle s'il te plaît. Et dis lui...

- Je lui dirai. Fais attention à toi, Al. J'espère que nous nous reverrons un jour.

- Toi aussi, Geralt" et sans un mot de plus je partis au galop loin de l'homme que j'aimais. 

Je devais fermer mon coeur à toute émotion et me concentrer sur ma nouvelle mission, retrouver l'esprit de ma mère, terminer mon apprentissage de mage, et revenir plus forte que jamais pour protéger Ciri. Geralt n'avait plus sa place dans l'équation. Tout comme je n'avais plus la mienne dans son coeur. 

The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant