Chapitre 24

1K 74 6
                                    

Quelques jours plus tard...

Alors que j'étais entrain de pêcher une magnifique truite argentée à la main dans la rivière, je ressentis comme un vertige me prendre par surprise. Je m'assis et ma tête se mit à cogner très fort. Puis, j'entendis la voix de Ciri au loin, comme un écho. "Alienor... j'ai besoin de toi!" criait-elle dans ma tête. Je ferma les yeux pour me concentrer sur la voix de Ciri. Rentrer en contact avec elle s'avérait plus difficile que pour ma mère, car Ciri et moi n'avions pas le même lien de sang, ni le même entraînement à communiquer ainsi d'ailleurs. "Ciri, Ciri, où es-tu ? qu'est-ce qu'il t'arrive ?" lançais-je vers son esprit. "Au temple, on est attaqués, les niefgardiens... Yennefer..." Les propos de Ciri étaient confus et lointains, j'avais du mal à maintenir notre connexion, mais je sentais qu'elle était en danger, et totalement paniquée. "Tu es au temple, c'est ça ?" repris-je pour confirmer l'information. En même temps, je me levais en titubant pour aller rassembler mes affaires, et surtout, saisir mon épée et mon globe. "Oui, on s'est enfermées dans une salle pendant que Geralt combat mais... ils arrivent ! Alienor viens me chercher!" m'implorait la voix de Ciri. Mon rythme cardiaque s'accéléra et je sentis une décharge d'adrénaline me parcourir. Sans réfléchir, je lança "j'arrive!" avant de faire apparaître un portail devant moi. Je devais aller retrouver Ciri, maintenant. C'était le moment de confirmer mes progrès... "au temple de Melitele!" m'écriais-je en visualisant très fort le temple et sa grande prêtresse, Nenneke. Puis, ce fut le trou noir, et je disparus. 

Quelques secondes plus tard, j'atterris au milieu de ce qui me semblait être un champ de bataille. Mais c'était bien en réalité le temple de Melitele, sans dessus dessous, qui était attaqué par des cavaliers niefgardiens. J'eus à peine le temps de reprendre mes esprits que déjà un des assaillants s'approcha de moi en levant son épée. Je dégaina la mienne et en quelques coups éclairs, je lui trancha les deux jambes et la gorge. Il m'avait énervée à m'attaquer ainsi, alors que je venais de débarquer. "à point nommé!" rugit alors la voix grave de Geralt derrière moi. Le sorceleur blond était entrain de se battre avec trois autres cavaliers niefgardiens. Sans plus attendre, je le rejoins dans la danse en lançant "toujours!". Nous nous battons dos à dos, concentrés, appliqués... efficaces. En quelques minutes, nos ennemis sont au sol, gisant dans leur propre sang, et Geralt se rue vers l'une des portes. "Où est Ciri ?" m'écriais-je en le suivant. "Avec Yennefer, cachée quelque part, mais un mage noir les a suivi" m'expliqua t'il d'une voix inquiète. "Bordel!" fis-je en explosant la prochaine porte sur notre passage. Nous nous retrouvons alors nez à nez avec le magicien en question. Il porte une tenue sombre et a le visage à moitié brûlé. Ses marques sont vraiment effrayantes et il se dégage de lui une certaine puissance malsaine. Mais il ne me fait pas peur pour autant, désormais, je maîtrise mes pouvoirs. Alors ce sera un combat équitable. "écarte toi" dis-je à Geralt d'une voix impérieuse. Geralt hausse un sourcil mais s'exécute, il tente alors de rejoindre la porte derrière laquelle sont certainement retranchées Ciri et Yennefer, mais un sortilège l'empêche d'avancer. "Occupe toi de lui, vite" m'ordonne Geralt en lançant un regard noir au magicien qui l'a bloqué.

Je m'exécute aussitôt en lâchant mon épée au sol et en prenant mon globe fermement entre mes deux mains. "Une autre magicienne?" lance mon ennemi surpris, sur le ton du défi, "intéressant..." susurre t'il avant de me lancer une boule de feu. Je bloque son attaque en levant mon bras droit devant moi et lui renvoie le sort en pleine figure, il l'esquive au dernier moment et se relève quelque peu... troublé. "Très intéressant même..." murmure t'il avant de recommencer en tournant autour de nous. Je bloque toutes ses attaques, mais nous perdons du temps et je sens Geralt, toujours pris au piège du sortilège, s'impatienter. "Laisse nous passer maintenant" m'écriais-je en lui envoyant toute ma fureur. Une bourrasque se lève et fait tournoyer tous les objets autour de nous, ce qui semble amuser le magicien noir. Voyant que cela ne suffit pas, je me concentre à nouveau et repense à la manière dont j'ai vaincu le cerbère. Je devrais pouvoir recommencer. Mon regard vire alors au rouge incandescent. Voyant cela, le magicien recule et souffle "c'est impossible...". Je lève ensuite mon globe vers lui et fait apparaître un énorme brasier tout autour de lui pour l'encercler. En même temps, les flammes qu'il avait allumé à la porte de Ciri et Yennefer commencent à s'éteindre petit à petit et le sortilège qui bloquait Geralt s'évanouit. J'ai gagné, il le sait. J'aspire sa magie progressivement, son feu nourrit le mien, et bientôt je le consumerai. Il le sent, ce qui le rend fou de rage, puis il crie une dernière fois avant de s'enfuir. 

D'un revers de la main, j'éteins les feux tout autour de nous et Geralt s'élance vers la porte menant à Ciri et Yennefer. Mais à travers elle, nous voyons l'inconcevable : Ciri ouvrant un portail et passant au travers, tandis que Yennefer se retourne vers nous, l'air... coupable. étrangement coupable. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, nous avons vaincu les niefgardiens et le magicien, Yennefer l'a vu, elles ne sont plus obligées de fuir... alors pourquoi ? Geralt regarde la brune, il a l'air perdu et désespéré. "Yen !" s'écrie t'il. Mais la brune murmure un "désolée" avant de passer le portail, emportant avec elle notre Ciri. Le portail se referme et Geralt pousse un grand cri de colère, il frappe la porte, balance des objets, je le laisse faire... Puis, au bout de quelques minutes, il se reprend et se tourne vers moi : 

"Al... je... Je crois que Yennefer nous a trahis" souffla t'il le visage fermé. 

- Comment ça, trahis ? répétais-je ahurie. Elle n'est pas censée être avec toi ?

- Si... je le croyais...

- Ne me dis pas qu'elle a rejoint les niefgardiens et que Ciri est entre leurs mains... dis-je en sentant la colère monter en moi. J'avais toujours détesté cette peste de sorcière de Yennefer.

- Non, elle les fuit même... réfléchit Geralt à voix haute.

- Alors quoi ? Bon sang Geralt, où a t'elle emmené Ciri ?" explosais-je en le frappant de mes deux mains sur le torse. J'étais venue retrouver Ciri et je l'avais perdue.

- Je n'en sais rien, ok ! s'écria Geralt à son tour. Je suis comme toi, je... je ne comprends pas. Elle a perdu ses pouvoirs et..." soudain Geralt s'arrêta, et un éclair traversa son regard. "Oh non..." soupira t'il.

- QUOI ?

- Je crois que Yen veut utiliser Ciri pour récupérer ses pouvoirs..." lâcha Geralt tout bas.

- Quoi ? Comment tu as pu les laisser ensemble alors ? Je... Je vais la tuer ! Je te jure Geralt que, si jamais elle touche à un seul de ses cheveux, si jamais elle lui fait du mal, je la tue, tu entends, Geralt ? Amour, destinée, peu m'importe, je la tuerai si elle touche à Ciri, dis-je d'une voix déterminée. Geralt se tourna vers moi, l'air résolu :

- Je la tuerai moi même si elle fait tout cela" conclut Geralt en ramassant mon globe et en me le tendant. "Tu as fait de sacrés progrès en tout cas... Tiens, je crois qu'on va de nouveau en avoir besoin".

Nos regards se croisent et je sens que notre complicité jadis ne nous a pas quitté. 



The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant