Chapitre 26

1K 76 4
                                    

Nous atterrissons dans ce qui ressemble à une prison insalubre... Je taquine alors Geralt sur ses fréquentations, "génial après une sorcière folle, un criminel emprisonné, tu as vraiment de drôles de goûts Geralt" ! lançais-je en lui donnant un petit coup de coude. Geralt me sourit et me rappelle que je fais aussi partie de ses fréquentations. "Faisais, je faisais partie de tes fréquentations, nuance" rectifiais-je d'une voix cassante, "je suis là pour Ciri, ne te méprends pas" ajoutais-je en passant devant lui. Je ne comptais pas lui rendre la tâche facile. Geralt s'excusa à nouveau et me rappella que le temps pressait, car nous devions toujours retrouver Yennefer et Ciri. 

Nous entendons alors une voix d'homme, plutôt mélodieuse, fredonner non loin de nous dans les geôles d'une prison.  "c'est lui" souffle Geralt en accélérant le pas. Nous écartons au passage quelques gardiens, je ne les ai même pas comptés tellement ils étaient insignifiants, et nous arrivons enfin devant le fameux ami de Geralt. L'arrivée du sorceleur blond laisse celui-ci sans voix. Geralt et lui se regardent longuement avant de finalement se tomber dans les bras. Je suis quelque peu surprise par cette familiarité, que je ne connaissais pas à Geralt pour d'autres personnes que pour Ciri ou moi. Je me dis donc qu'il devait s'agir de quelqu'un d'important pour le sorceleur. L'homme en question portait des guenilles, une chemise en lin blanche, tirant sur le gris désormais, vu la saleté environnante, des hauts de chausse marron et des bottes plutôt usagées. Ajoutez à cela ses grands yeux bleus tristes et vous obtenez un homme qui fait peine à voir. 

" Que fais tu là ? c'est qui elle ?" demande alors l'ami de Geralt.

- Pas maintenant, filons, répond Geralt pressé de partir retrouver Ciri.

- Tu es sûr ? insiste l'homme au regard azur. Parce que la dernière fois que tu m'as vu tu m'as bien envoyé baladé. Tu m'as laissé sur une montagne... une montagne, moi ! et as tu vu l'état de mes bottes ? s'exclame t'il l'air soudain très remonté contre Geralt.

- Jaskier... souffle Geralt l'air contrit (=coupable, désolé).

- Pas de cela maintenant ! Je te parle, tu m'écoutes ! rugit Jaskier en s'approchant de Geralt. Je comprends alors que leur lien était fort et que Geralt a du le briser, un point commun avec moi on dirait... observais-je en silence. Geralt posa alors une main sur l'épaule de son compagnon et avoua :

- J'ai besoin de toi Jaskier... Les deux hommes échangèrent un regard entendu.

- Très bien... Mais tu ne m'as toujours pas dit qui est la charmante créature qui t'accompagne ? Gente dame ? S'enquit-il alors en se tournant vers moi, il s'apprêtait à me baiser la main quand je dégaina mon épée en grognant.

- Je ne suis pas une dame mais une sorceleuse... dis-je froidement en le dévisageant de haut en bas.

- et une magicienne! compléta Geralt. Jaskier je te présente... Alienor... c'est... euh...

- Une très chère amie ? Ah non, une ancienne très chère amie", précisais-je malicieusement pour piquer Geralt au passage, il ne l'avait pas volé après tout. "Disons simplement coéquipère, ce sera plus simple, non ?!" proposais-je à Geralt qui semblait de plus en plus gêné.

- OH... JE VOIS... commenta Jaskier l'air taquin.

- Hum oui... c'est ma... coéquipière Jaskier", approuva Geralt en me lançant néanmoins un regard courroucé, mais je fis comme si je ne l'avais pas remarqué et adressa mon plus beau sourire à Jaskier.

- Ravie de faire ta connaissance Jaskier, tu peux m'appeler Al, dis-je en rangeant mon épée et en lui tendant ma main. Je crois qu'on a quelques points communs...

- Toi aussi il t'a laissé tomber comme une vieille chaussette ?" me demanda Jaskier d'une voix complice. Je sentais qu'on allait bien s'entendre lui et moi, il semblait être quelqu'un d'entier, tout comme moi.

- On peut dire ça oui..." répondis-je en regardant Geralt du coin de l'oeil. Celui-ci faisait les cent pas dans la cellule en levant les yeux au ciel, l'air exaspéré par nos bavardages.

- Il faudra que tu me racontes ça.

- Compte sur moi ! répliquais-je en souriant, mais seulement si tu me racontes ton histoire aussi !

- Je ne te la raconterai pas ma chère, je te la chanterai... déclara t'il en me lançant un clin d'oeil.

- Bon c'est  bon, on y va ? s'impatienta Geralt. On a une mission à terminer.

- Toujours aussi grognon... plaisanta Jaskier avant de dire au revoir à ses rats.

- Tu n'as pas idée...

- Vous êtes tous comme ça les sorceleurs, froids, distants et sans coeur ? me demanda Jaskier en partant. Je réfléchis quelques instants avant de répondre :

- Hum... oui ! Au premier abord en tout cas !" 

à mon tour je lui adressa un clin d'oeil complice avant de l'inviter à monter à cheval derrière moi. Geralt nous regardait l'air à la fois exaspéré et amusé. Nous allions l'embêter, ça, c'était certain ! 

The Witcher - new romance/adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant