« Le ciel est beau fixe sur le baie de Monaco, laissant une parfaite visibilité à nos pilotes. L'air ambiant est de 35 degré. Bon courage à nos pilotes qui devront affrontés la chaleur saisonnière. La course va commencée, je vous souhaites une bonne course et rendez-vous au prochain virage. »
Nous sommes le dimanche vingt quatre juillet, je suis de garde pour le week-end. La chaleur était insoutenable, et les longues heures de travail que j'avais déjà entamée sous cette chaleur saisonnière avait particulièrement rendue cette journée presque insurmontable.
Nous sommes en plein week-end de course, la chaleur saisonnière, les bagarres de fin de soirée, l'alcool qui coule à flot...c'était, épuisant.
« - Chiara, un patient pour une brûlure en chir 11, va faire les constantes et check l'étendue de la blessure »
Je saisis mon tensiomètre et mon chariot de pansement. J'entre dans la chambre numéro onze où se trouves un couple de motard. L'homme allongé sur le brancard.
« - Bonjour, je suis Chiara votre infirmière, leur souria la jeune femme, je vais vous prendre vos constantes pendant que vous me raconterait ce malheureux événement !
-J'ai accidentellement collé mon tibia sur le pot d'échappement qui étais encore chaud, cela a fait fondre mon jean's, soupira le motard
-C'est assez courant chez les motards, je me permet d'observer l'étendue de la brûlure. »Je constate qu'il manque une bonne partie de la première couche de l'épiderme, il est brûlé au deuxième degré.
« - Fait lui le pansement, cela ne nécessite pas une greffe de peau. Les constantes sont bonnes, et il ne se plein pas. Prescrit lui du tulle gras, et des antidouleurs ça devrait faire l'affaire »
Des blessures de ce type nous en avons des tas en période estivale, les motards sortent leurs motos pour profité du beau temps. Le jeune couple quitte les urgences, puis je rejoint le bureau infirmier pour pouvoir m'y installé un petit peu..raté.
J'avais visiblement pensé trop vite, à peine installé aussitôt levé. Je rejoins le hall des urgences apercevant les ambulanciers poussant un brancard avec un jeune homme installé. Je les suis sans ne rien dire, observant toujours cet homme allongé, frôlant presque l'inconscience, il devait peut-être, être sonné.
« -Charles Leclerc, pilote de formule 1. Il s'est craché dans un virage avec sa voiture. Il nous a étais envoyé ici pour des blessures mineurs, mais il est douloureux au niveau de la jambe droite. Chiara il passe en radiologie et après tu t'en occupe. »
VOUS LISEZ
Numéro 16
Fiksi PenggemarQuand le chemin d'une jeune infirmière et celui d'un pilote renommé dans le sport automobile se croisent, les deux mondes qui les séparent leurs feront vivre, adrénaline, passion, amour et complication. Chiara Feragni, 22 ans Charles Leclerc, 24 an...