2

663 25 7
                                    


*Toc, toc, toc*
-Jeune fille levez-vous !
-...hm ?
-C'est honteux ! Vous avez vu l'heure ?

La fille se tourne brusquement vers l'horloge. Il est tard.

-Descendez vite, vous avez des parures de tête à finir!

C'est les cheveux en bataille et la mine encore endormie bien que bousculée par ce réveil tyrannique, que Fuyumi sort de son lit pour se préparer. Après avoir vêtu son kimono vert pâle et coiffé ses longs cheveux, elle descend dans l'atelier pour se mettre directement à l'ouvrage.

Pendant des heures, elle s'applique à décorer un peigne qui servira d'ornement au chignon d'une belle bourgeoise. Fuyumi Haku, a toujours été perfectionniste dans tout ce qu'elle fait. Sa mère lui a appris très jeune l'art de la création d'accessoires de tête. Depuis, elles vendent leurs produits à la bourgeoisie de la ville d'Hosu et se sont crées une clientèle fidèle.
...

-Bon, montrez-moi ce que vous avez réalisé.
-J'ai terminé le peigne de madame Nara. Je pense qu'elle sera contente, lui dit la jeune fille, le visage fermé.
- La femme lui sourit: Il est bien fait, comme d'habitude.

Elle prend le peigne, le place dans une boîte brodée sur le dessus et se dirige vers la porte quand la fille prend la parole:

- Mère, ...j'ai 15 ans déjà et... vous n'êtes pas sans savoir que je me pose encore beaucoup de questions concernant mon père.
- Je suis très occupée Fuyumi et je vous ai déjà dit tout ce que vous devez savoir sur l'individu qui vous sert de géniteur...Il est mort de toute façon. Je vous conseille vivement de tourner la page.
- Non ! Je ne vous crois pas, je ne vous crois plus !

Les yeux fermement encrés dans ceux de sa mère, les larmes se mettent à couler.

-Sachez que j'ai passé l'âge d'avaler vos mensonges. Même après tout ce temps, les souvenirs que j'ai partagé avec lui sont de loin les plus beaux que j'ai gardés à ce jour. Mon père m'a aimé de tout son cœur et vous osez cracher sur son nom en pensant que la vérité ne sera jamais révélée !?

Madame Haku la fixe d'un regard noir et menaçant:

-N'haussez plus jamais le ton sur moi mademoiselle ! Je ne sais pas quelle folie vous prend mais il faut que cela cesse maintenant. Tout ce que...

La femme s'interrompt en voyant ce que Fuyumi sort de sa poche de tablier.

- J'ai reçu une lettre... mère.
- Quand ? De qui ?
-De lui.
- Montrez-moi !

La femme habillée de bleu s'avance rapidement et tente de lui arracher l'enveloppe. Sa fille la protège mais sur le moment, la mère semble capable de tuer pour détenir l'objet.

- Ça ne sert à rien maman, je l'ai déjà lue !

Cette dernière attrape le papier et sort la lettre.

La Chaleur  De La  FlammeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant