12

147 8 0
                                    

-Bienvenue à toutes et à tous. Nous vous remercions de vous être présentés ce soir, pour la sélection finale des pourfendeurs de démons...
___________________________________

Six jours se sont écoulés depuis le début de l'épreuve. La forêt est vaste et la luminosité très faible.
*bruit de feuille*
Fuyumi bondit tout en se retournant:

- Souffle de la neige 1er mouvement...
*je ne sais plus à combien j'en suis ça grouille de partout * . Je dois retourner à l'arbre mort, Shinobu m'y attend.* se rappelle la jeune fille. Elles s'étaient données rendez-vous pendant que l'une et l'autre cherchait de quoi manger. Elles avaient 30 minutes pour se retrouver et si l'une ne revenait pas avant ce temps, l'autre devait prendre sa direction pour la rejoindre.

Fuyumi ne voyant pas son acolyte arriver, applique ce qui a été prévu. Sur le chemin, elle entend soudain le bruit d'un affrontement. Elle grimpe dans un arbre et observe la scène de haut.
Elle voit Shinobu en train de se battre contre quatre démons d'au moins cinq mètres de haut qui ne manquent d'ailleurs pas de la démasquer d'entre les branches.

La jeune femme profite de cette position pour sauter au visage du premier et lui crever les yeux. Ensuite Fuyumi tente d'enchaîner directement en tranchant son cou avant qu'il ne régénère sa vision. Mais faute de quelques millièmes de secondes, le démon l'attrape et l'écrase dans sa paume en la secouant violemment.

En tout, dans ce combat, ils sont sept pourfendeurs mais rapidement trois se font dévorer et deux prennent la fuite.

Fuyumi réussi à trancher la main qui l'écrasait. Enfin au sol, elle sectionne avec grande rapidité les jambes du colosse, le faisant perdre l'équilibre. Puis elle remonte le corps de l'adversaire pour atteindre son point faible. Et c'est à ce moment là que le géant se fait décapiter par un pourfendeur à la lame flamboyante.
...

- Fuyumi ! Tu ne m'avais pas dit que tu maniais si bien le sabre ! S'exclame le blond
- Je ne suis même pas parvenue à en abattre un seul des quatre, lui répond Fuyumi le regard déçu et fuyard.
- Ne soit pas abattue. Si tu n'avais pas tranché ses pieds je n'aurais pas pu égorger celui-là si facilement. Demain, tu feras encore mieux. En tout cas je suis content de te revoir!
- Ah! euh..moi aussi, lui répond la jeune au cheveux blancs.
- Hey les deux pipelettes qu'est-ce que vous racontez ? Oh toi, merci de nous avoir aidé, je n'avais plus assez de poison dans ma lame alors je n'ai tué qu'un seul démon.
- Ne me remercie pas j'ai juste fais mon devoir. Vous semblez avoir oublié que la seule consigne qui nous a été donnée était celle de revenir vivant après 7 jours dans cette forêt. Ne perdez pas votre temps à chercher qui a décapité le plus de monstre, certains réussiront l'examen sans avoir dégainé une seule fois leur sabre, explique Kyojuro. Toutefois, il ne survivront pas bien longtemps sortis d'ici.
- Tu n'es pas très optimiste toi alors, constate Shinobu
- C'est vrai, ce n'est pas optimiste, c'est plutôt réaliste. Quand on sera pourfendeurs, notre devoir ne sera pas de survivre mais de se battre contre le mal et on ne pourrait pas vaincre le mal en le fuyant comme il le font, explique Fuyumi.

Elle se tourne ensuite vers Kyojuro qui acquiesce calmement.

*bruit d'estomac*
- Oh, J'ai un peu faim, déclare Fuyumi gênée
- Le soleil se lève, on pourra aller à la rivière pour pêcher.
- C'est une merveilleuse idée ! Lance l'adolescent.

Après un dernier jour et une nuit, sous les premières lueurs de l'aube, les trois apprentis pourfendeurs montent les marches vers le lieu de rendez-vous.

La place qui a jadis été peuplée de plus d'une centaine d'apprentis, n'en accueille plus qu'une dizaine: Kyojuro, Shinobu, Fuyumi, un garçon au cheveux noirs et au kimono bicolore, un autre garçon aux yeux verrons accompagné d'un serpent ainsi que cinq personnes de plus.

Fuyumi a du mal à réaliser que la plupart des regards qu'elle a croisés au tout début se sont éteints pour de bon.
Les deux petites filles aux allures de poupée se présente devant la table.

- Félicitations ! Nous sommes heureuses de vous retrouver sain et sauf. Vous voilà à présent au rang Mizunoto. Il s'agit du rang le plus bas dans l'organisation des pourfendeurs de démons. Le rang le plus élevé est celui de Kinoe ou plus communément appelé, le niveau pilier.

- Combien y a t'il de rangs et comment augmente-t-on de niveau ? Demande un des finalistes
- En tout, il existe 10 rangs. Grâce à la gravure des fleurs de glycines votre niveau sera marqué sur votre main. Il vous suffira d'ordonner l'apparition de votre rang pour qu'il apparaisse.
Vous augmentez de rang chaque fois que vous abattez 5 démons. Il est également possible d'accéder directement au rang de Kinoe en abattant une des 12 lunes démoniaques de votre propre lame.

Ensuite, la petite fille au cheveux blanc frappe deux fois dans ses mains pour qu'une dizaine de corbeaux, les Kasugai, viennent se poser sur leur pourfendeur respectif. Elle continue en expliquant le rôle de ces oiseaux.
Son homologue, la fille au cheveux noirs, les informent sur les tenues et le choix du minerai pour leur épée.
La fille se retourne donc, et dévoile une table avec plusieurs pierres extrêmement semblables. Certains sont perplexes et confus mais d'autres comme Fuyumi savent déjà comment choisir.  *Comme dans le livre.* se remémore-t-elle.

- Vos sabres seront près dans 15 jours et vous seront remis en main propre au domaine des papillons.
...

À la fin des explications, les pourfendeurs descendent du mont en vue de retourner chez eux.

- Ça a été un plaisir de vous rencontrer tout les deux. Je vous inviterais bien pour prendre le thé un jour.

- J'attends ce jour avec impatience ! Lui répond le jeune homme.
- C'est vraiment gentil. Oh et si tu vois ta soeur, passe lui le bonjour pour moi!rajoute Fuyumi
- Pas de problème! Bon à plus alors, et faites attention sur la route !
- Oui toi aussi, réplique la jeune femme.
...

- Tu vas rentrer chez toi à Hosu ? C'est très loin d'ici il me semble. Constate le blond, la main sur le menton.
- C'est vrai, mais je veux vraiment revoir mes parents pour leur annoncer ma réussite de vive voix. Mon père ne voulait pas que je revienne pour cette même raison mais il reste deux semaines du alors autant faire le détour pour aller les voir... Avant que le devoir me sépare d'eux pour de bon.
- ...Je vais t'accompagner.
- Mais c'est à au moins 4 jours de marche ! Et puis tu dois manquer à Senjuro. Ce n'est vraiment pas la peine tu sais !
- Je ne peux pas te laisser seule. Je rentrerai chez moi après !
- Mais...
- Tu ne m'as pas entendu ?

Fuyumi lâche une petite grimace puis se met à rire.
- D'accord, d'accord.

Cependant, Kyojuro arbore son éternel sourire.
C'est ainsi que les deux amis s'en vont vers le sud, portés par la brise d'automne.

La Chaleur  De La  FlammeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant