6

313 16 1
                                    

Ça va ? Vous étiez dans la calèche vous aussi ?, demande la petite voix.

Fuyumi n'a pas le temps de répondre, elle vient de s'évanouir.
_____________________________________

REPERE TEMPOREL: 28 AOÛT

La lumière qui traverse les tentures, viennent réchauffer les paupières de la belle aux cheveux blanc.
Fuyumi ouvre délicatement les yeux mais se rappelle bien vite les événements de la veille. De là lui parcours un frisson désagréable.
Soudain, la porte s'ouvre.

- Ah ! Bonjour Fuyumi ! Bienvenue au domaine des papillons.

La jeune fille se redresse, elle n'en croit pas ses yeux.

- Père ?!
- Oui c'est moi, je suis tellement heureux de te revoir ! ... Euh ça va depuis hier ? Il paraît que tu as perdu connaissance.
- Mes blessures ont été pensées. Mais je me souviens que j'étais dans une calèche avec ma mère et puis, je ne sais plus trop.
- Ah oui c'est vrai... Attends, je vais chercher la personne qui vous a gentiment ramené ici ta mère et toi.

Quelques minutes plus tard, arrive une jeune femme aux longs cheveux noirs ornés de deux papillons. J'ai l'impression d'avoir déjà vus ces papillons quelques part, se dit Fuyumi.

-Salut à toi, Fuyumi c'est ça ?
- Oui c'est cela. Vous ?
- Oh excuse-moi, je suis Kanae Kocho, pourfendeuse de démon.
Pour te la faire courte, toi et ta maman avez eu un accident, un démon à renversé votre calèche. Heureusement j'ai pu sauver tout le monde mais certains, dont toi, ont été blessés.
Normalement ils sont apportés à l'hôpital public le plus proche. Mais grâce au pilier de la neige, vous avez fait exception.

En effet, Hagoromo, est un homme plutôt éloquent. Il décrit et raconte souvent des histoires personnelles. Entre autres des faits sur lui, sur sa fille, sur sa femme et la façon dont elle l'a renié lorsqu'il est revenu.

Étant au courant de ces histoires, Kanae a donc profité de l'occasion pour les réunir.

Dans l'après-midi, les 3 Haku se retrouvent, enfin.
Alitée et couverte de bandages, la mère de famille demande des nouvelles de sa fille qui lui répond positivement. Fuyumi est contente de les revoir ensemble, malgré leur relation dégradée par le temps. Pourtant, l'état de cette relation n'empêche pas à Azula d'ignorer l'évidence :

- Merci... Hagoromo, déclare- t'elle honteuse, ton amie m'a sauvé, moi et Fuyumi.
- Ma belle Azula, ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais elle. Je suis soulagé que tes blessures soient soignables, tu aurais pu perdre beaucoup de sang.

Hagoromo sait qu'Azula ne l'a jamais vraiment cru au sujet des démons.
Même si ces créatures rôdent chaque nuit et chaque année, les pourfendeurs deviennent de plus en plus aguerris. Si bien, que très rares sont les gens ayant la certitude d'avoir vu un démon.
Enfin, si une personne à l'occasion d'en être sûr, les pourfendeurs lui conseillent toujours de garder cela pour elle afin d'éviter d'instaurer un climat de peur générale permanent. Cela gâcherait des siècles de lutte secrète et celle des années à venir.
Hagoromo n'a pas respecté cette règle mais il s'est senti obligé d'affliger ça à sa femme pour devenir pourfendeur. À ce moment-là elle ne l'a pas cru mais cette époque est enfin révolue.

- Je suis désolée de ne pas t'avoir fait confiance mais je ne peux pas encore te pardonner ton absence.
- Ça ne fait rien. De toute façon je ne suis plus pourfendeur.
- Quoi?! Tu m'as envoyé une lettre y a quelques jours et tu n'as pas parlé de ça, s'exclame Fuyumi, tu es toujours le pilier de la neige non ?
- Hein? Oh bah oui tu as raison j'ai oublié haha!

Fuyumi fait une mine déconfite.

- Bon enfait, j'ai écrit cette lettre juste avant ma retraite officielle. Il y a quelques mois de ça, j'ai subi une grave blessure lors d'une mission donc je ne peux plus combattre.
- Oh, désolée. Mais alors il n'y a plus de pilier de la neige ? Que vas-t'il se passer si il n'y en a plus ?
- Je ne pourrai t'expliquer toute la théorie des piliers que si tu comptes devenir pourfendeuse. Ces informations sont cruciales et ne peuvent être remises entre de mauvaises mains... enfin, je fais attention à qui j'en parle, voilà tout.

- Hmm. Ne t'inquiète pas, je comprends.

*Toc, toc,toc* Kanae entre-ouvre la porte coulissante.

- Excusez-moi de déranger. J'ai fais un petit repas pour vous si vous avez faim ! Venez vite avant que ce soit froid !
- Génial, merci ! S'écrit le pilier de la neige.

Azula fronce les sourcils:

- Et moi ? Je ne peux pas bouger !
- On t'apportera une portion Maman !

Et sur les dires de Fuyumi, ils quittent la pièce.

La Chaleur  De La  FlammeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant