7

265 11 0
                                    

- Et moi ? Je ne peux pas bouger !
- On t'apportera une portion Maman !

Et sur les dires de Fuyumi, ils quittent la pièce.
____________________________________

Après un repas copieux, Fuyumi s'isole dans la petite cour intérieure de la maison. Elle contemple le ciel noir, ses quelques nuages, sa lune ronde et ses étoiles. C'est une habitude, un plaisir dont elle ne se prive pas mais cette fois c'est différent.

- Cela doit te faire bizarre n'est-ce pas ?

Kanae s'approche d'elle.
Surprise et ne voulant pas exprimer tout de suite le fond de sa pensée, Fuyumi fait mine de ne pas comprendre de quoi parle la brune. Cette dernière poursuit:

- Après avoir vécu ma première expérience avec un démon, j'ai remarqué que les nuits ne seraient plus jamais pareilles.
Avant, je ne connaissais les démons que grâce à ce que j'entendais d'eux donc il m'arrivait encore de dormir sur mes deux oreilles, Explique la fille aux papillons.
- Je ne sais pas si je dormirai cette nuit. Il se pourrait que quelqu'un se fasse tuer par une de ses créatures et je serai là à dormir. C'est frustrant et effrayant à la fois. La nuit n'est plus si belle et paisible tout d'un coup.
- En devenant pourfendeuse, il y a longtemps que les nuits ne me font plus cet effet.
- Ah oui, c'est vrai ?
- Oui parce que je vis la nuit. J'ai appris à manier les armes qui me permettent de me défendre et défendre les autres.
Contrairement aux pourfendeurs, ces derniers sont vulnérables. Le sommeil les prive de toute vigilance et quand bien même ils seraient éveillés, ils sont inconscient de ce qu'il se passe la nuit.
Oui, J'ai ce qu'il faut pour la confronter alors elle ne peut plus m'effrayer.

Admirative, Fuyumi bois chacune de ses paroles et les inscrits bien dans sa mémoire.

-...Cette façon de vivre...je ne sais même pas ce que ça implique vraiment. Pourtant, le fait de protéger les innocents dans l'ombre, de faire de sa vie une lutte pour la paix, ça me fait rêver. J'ai envie de faire les sacrifices nécessaires pour ça, comme mon père.
- Tu as raison d'avoir autant d'estime pour lui, il le mérite, lui affirme Kanae.

Les deux filles continuent de discuter pendant quelques minutes jusqu'à ce que Kanae soit envoyée en mission par son corbeau. Fuyumi regarde l'oiseau d'un air complètement dérouté et l'expression s'intensifie quand un deuxième corbeau apparaît:

- Hagoromo demande Fuyumi à l'intérieur!Froid dehors ! Crie l'animal.

La succession des récents événements ainsi que sa discussion avec Kanae fait violemment se questionner la jeune aux cheveux blancs.
Pourfendeuse de démon est une profession qui embrasse ses valeurs et ses principes. Une cause noble mais périlleuse, vielle de plusieurs centaines d'années.
Mais d'un autre côté, il y a la boutique à Hosu et il y a sa mère.
Fuyumi ne voudrait pas re-commettre la même erreur que son père mais  elle ne laissera pas Azula être un frein à son émancipation, plus jamais.

...

Les blessures d'Azula étant plus graves et plus longues à guérir, le retour à la boutique n'est toujours pas possible.
Alors, Hagoromo décide de faire visiter le domaine des papillons à sa famille. Il existe des petits pavillons du domaine qui servent de logis aux pourfendeurs et anciens pourfendeurs qui n'ont plus de lieu de vie. Hagoromo y vit seul depuis qu'il s'est séparé d'Azula et sa fille.

Pour faire passer le temps, Fuyumi demande à son père de lui apprendre ce qu'est le souffle de la neige, celui qu'il utilise.

Il a découvert la nature de son souffle lorsque sont entraînement physique devenait extrêmement dur. Il ne savait plus où trouver la force d'aller jusqu'au bout. 
Il s'est alors mit à réfléchir. Quel était son point faible ? Le froid, la douleur, la fatigue ? Non, c'était dans sa tête. Il devait creuser plus loin encore, dans son cœur. Finalement, il a trouvé. Sa fille. Fuyumi ou fruit d'hiver. Sa faiblesse devait devenir une force. Hagoromo a donc pris une grande inspiration, et a pensé.
Si il avait laissé sa fille, il devait quand même lui faire honneur car même si il s'en voulait d'être loin d'elle, il l'aimait plus que tout. C'est l'amour pour cet être qui devait devenir son oxygène: le souffle de la  neige.
Les jours qui ont suivis, il a commencé à créer ses propres mouvements basés sur ceux du souffle de l'eau et leur a chacun donné un nom.

- C'est incroyable ! Tu as réussi à créer un souffle de toi même, en t'inspirant de moi !
Tu es vraiment une personne hors du commun!
- ... Je t'aime ma fille, je suis désolée de t'avoir laissée. Tu as grandi sans père et avec ta mère un peu tourmentée... je ne suis pas incroyable.
- Ce n'est plus important tout ça. Tu es là, je suis là, maman aussi. Beaucoup n'auront et n'ont pas eu la chance de revoir leur famille en entier. Profitons-en, lui dit Fuyumi en prenant ses mains.
- Hahaha ! D'accord.... Oh et tu veux savoir un truc ?, lui demande-t'il en se rapprochant de son visage, J'étais un petit prodige hein ! Sans prétention mais quand même.
En plus d'avoir créé le souffle de la neige et ses mouvements, j'ai gravi les niveaux à une vitesse phénoménale! J'ai choqué tout le monde, j'aime bien marquer le coup tu vois ! Hahaha, mais seul bémol, j'ai pas été pilier très longtemps!

Tous les deux éclatent de rire sous le regard paisible d'Azula.


Chapitre un peu long et ennuyeux mais il faut savoir que c'est important pour moi que chaque chose aie une origine.
Par là, je veux dire que j'aime pas poser des faits et pas expliquer le pourquoi du comment c'est comme ça. Donc c'est pas inutile.( et oui je sais « fruit d'hiver » et « neige » c pas pareil mais faites genre svp 😣
Et Kyojuro arrive bientôt ( ça fait presque 10 chapitre et je parle pas de lui 😅 mais je ne l'ai pas oublié hein)
Anyway à plus ! 🤠

La Chaleur  De La  FlammeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant