Quand je suis rentrée, j'en ai parlé avec Payton et il a accepté d'aller voir un spécialiste. Alors le lendemain même on a pris rendez vous. Et devinez quoi ? Effectivement, il est bipolaire. Le médecin nous a expliqué que c'était une longue prise en charge, qui ne risquait pas d'être facile à certains moments mais c'est pas grave parce que Payton a accepté, ça fait maintenant 1 mois qu'il a commencé à être soigné.
Il a des traitements médicamenteux, qui l'aide à réguler son humeur, des psychothérapies à suivre, ça l'aide au quotidien pour mieux identifier ses émotions mais aussi qui l'aide pour savoir quand est-ce qu'une crise peut arriver, oui car sa bipolarité apparaît par épisodes. Puis nous suivons aussi tous les deux une psychoéducation qui nous permet de mieux connaître la maladie mais aussi qui aide à prendre son traitement correctement et régulièrement.
C'est aussi un travail quotidien, car on met des habitudes en place pour aider à stabiliser son humeur. Avant il dormait mais son rythme n'était pas régulier donc on essaie d'établir quelque chose de régulier et qu'il dorme suffisamment longtemps. Pas comme avant où ça lui arrivait de dormir seulement 2/3 heures. On fait aussi du sport tous les deux, tous les jours. Et il a complètement arrêté de fumer alors qu'avant il fumait, et pas que des choses légales.
Puis Pierre et moi sommes là pour lui, on a aussi prévenu sa famille. De toute façon il n'y que ça à faire. Etre là pour lui, j'essaie au maximum de l'aider dans sa prise en charge.
Depuis sa prise en charge il n'a plus du tout était violent. Et je suis fière de lui pour ça. Maintenant on verra avec le temps comment ça se présente.
Pay: merci
Il me sourit puis m'embrasse
Moi: je fais ça parce que je t'aime Payton, tu ne dois pas me remercier.
Pay: si, parce que je t'ai donné milles et une excuse pour que tu me quitte et tu ne l'a jamais fait
Moi: ouai apparemment c'est ça l'amour
On rigole tous les deux, avant qu'il ne passe son bras autour de mes épaules puis nous continuons à nous balader au bord de la mer.
Je tourne ma tête vers lui, et le regarde en souriant. Ca fait du bien de retrouver mon Payton, mon regard se pose sur son cou
Moi: dit donc ça ne se calme pas tes allergies, ça va, ça ne te fais pas mal ?
Pay: non ça me démange un peu mais c'est supportable.
Oui, parce qu'enfaite les traces jaunâtres qu'il avait dans le cou ne sont qu'enfaite des traces d'allergies donc enfaite il ne m'a jamais trompé. En y repensant, c'est partie de trop peu, mais grâce à ces traces on a pu diagnostiquer Pay.
500 mots
Je poste beaucoup aujourd'hui mais demain je suis pas certaine de pouvoir poster alors voilà !!!
VOUS LISEZ
They'll Never Love U Like I Can 2
FanfictionEt maintenant que va-t-il se passer entre Payton et Mia ?