Chapitre 18

272 15 0
                                    

PDV RON :

Quand je vis cet crapule de serpentard passer la porte en compagnie de Harry mon coeur manqua de lâcher.
Comme le mien, le visage de Hermione se décomposa.

Harry nous avait donné rendez-vous dans la salle sur demande hier soir en rentrant de sa petite "promenade". Hermione et moi attendions dans la salle, on se doutait qu'on allait parler des américains. C'était notre quotidien à présent. Cela me rappelait un peu nos conversation à propos de Voldemort et des mange-mort. 

Je me retins de force pour ne pas enfoncer mon point dans le visage de Malfoy. Que faisait-il ici bon sang !

                   - Hum, salut, dit Harry.

Je lui fit des yeux ronds. Il se moquait de nous ! Je crois qu'Hermione arborait la même expression que moi car il recula d'un pas.
Il regarda le serpentard puis nous avant de faire un sourire désolé à Malfoy. J'étais choqué.

                  - P*****, mais qu'est-ce qu'il fait là lui ? Demandais-je énervé.

                  - Et bien hum... commença mon meilleur ami. C'est une plutôt longue histoire.

                  - On a tout notre temps, répondit froidement Hermione.

Il soupira avant de s'asseoir en nous invitant tous (Malfoy aussi) à en faire de même. Lentement on s'installa à l'opposé du blond. Il nous regarda comme si on était les personnes avec le moins de cervelle de tout les temps ce qui dût fortement irrité ma petite amie.
Il se passa un petit blanc avant que Harry ne commence son récit de la soirée. Il nous expliqua d'abord que la jeune fille rousse qui s'appelait apparemment Rachel celon Malfoy, était sortie de son bungalow vers 3h du matin. Il l'avait donc suivie jusqu'à la voir disparaître. Harry avait alors croisé le serpentard qui recherchait aussi des informations sur les américains. Ils en avaient donc conclu qu'ils seraient plus efficaces ensembles que face à face.

J'avoue avoir été un peu ahuri par cette histoire et surtout face à leur conclusion. On garda le silence quelques secondes.

                    - Mais, mais, comment peux-tu lui pardonner aussi facilement, fit Hermione en utilisant un ton réprobateur. C'était un mange-mort Harry ! Il était avec Voldemort.

                    - Et il s'est excusé, répliqua Harry.

                    - C'est sûr que ça efface tout ce qu'il a fait ! Dis-je.

                    - Eh oh les gars, on se calme. J'avoue que ça a pas toujours été l'amour fou entre nous mais il est là pour nous aider ok.

Hermione et moi regardîmes Malfoy d'un air mauvais. Il fallait qu'il comprenne qu'il n'était vraiment pas le bienvenu ici. Il gigota légèrement sur sa chaise, gêné, en évitant nos regards. Il faisait presque de la peine comme ça, presque. Je ne savais pas ce qu'il manigançait mais Harry était déjà tombé dans le panneau. Avec les américains en plus, tout cela se compliquait.

                     - Je te préviens Malfoy, dit Hermione en prononçant le nom de famille du blond comme si c'était une insulte. Je ne te fais absolument pas confiance, si tu essaies de nous la mettre à l'envers tu ne t'en sortiras peut-être pas vivant.

J'aime ma petite amie !

Malfoy déglutit avant d'haucher lentement la tête pour dire qu'il comprenait. Harry soupira.

                     - Bon... on fait quoi, dit-il.

Je lui fit un regard interrogateur.

                     - Pour Rachel, précisa-t-il.

Échange scolaire à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant