Chapitre 3

1.1K 57 4
                                    

PDV HERMIONE

Harry, Ron, Ginny et moi, on est monté dans une calèche. Maintenant on pouvait tous voir les sombrals. Elles étaient térrifiantes. On est resté quelques minutes à l'observer, Ron, Ginny et moi.

Harry lui est monté directement, il avait la tête ailleur. C'était peut-être à cause de ce qu'avait dit Hagrid. On a fini par monter avec Neville et Luna qui nous avaient laissés quelques instants pour dire bonjour à des Drouilletours (nda : on va faire comme si ça existait ok) . La calèche commença à avancer.

- Vous pensez qu'ils sont comment ceux dont nous a parlé Hagrid ? Demanda Harry.

- Oh je ne sais pas Harry, répondis-je, mais ne jugeons pas avant de savoir qui ils sont. On est même pas sûr que c'est vrai. Attends le discour de Mcgo.

Il n'avait pas l'air satisfait de cette réponse. C'était vrai que je me faisais un peu de soucis mais il n'y avait pas de quoi s'inquiéter réellement. Mon meilleur ami avait l'air de déjà détester ces personnes, avant même qu'elles n'arrivent.
Pendant le trajet Ron répétait sans cesse à quel point il avait faim.

- C'est bon Ronald, dis-je, on a compris.

Aaaah qu'est-ce que je l'aime cet idiot. On arriva enfin et on alla s'asseoir à la table des Griffondor. Une fois tous le monde installés je demande à mes amis.

- Vous pensez qu'il y a combien de nouveau professeur cette année ?

- Je sais pas 'mione, répondit Ron, on s'en fiche pour l'instant. Je te parie que c'est des profs qui vont tous nous en faire baver.

Je levai les yeux au ciel.
Les premières années arrivèrent accompagnés du professeur Flitwick. C'était le nouveau directeur adjoint à ceux que j'avais compris. La répartition commença mais je n'écoutais pas vraiment, je me contentais d'applaudir les nouveaux qui entraient dans notre maison. Puis McGonagal s'avança et fit son discours.

- Bonjour à tous, bienvenues aux nouveaux de premières années. Je sais que l'année dernière a été dure pour beaucoup d'entre-vous mais il faut rester fort. Faisons une minute de silence pour tous ceux qui nous ont quittés.

Personne ne dit rien, c'était un silence lourd chargé d'émotion. Puis la directrice reprit :

- De nouveaux professeurs arrivent cette année et des changements de postes ont été effectués. Je vous prie tous d'abord de féliciter Mr. Flitwick qui est le nouveau directeur adjoint (un tonnerre d'applaudissement). Mr. Hagrid qui est le nouveau directeur de Griffondor (un autre tonnerre chez les Griffon). Nous accueillons avec plaisir Mme Gragkag comme professeur de défense contre les forces du mal. Ainsi que Mr. Klykle comme professeur d'étude des moldus. Je reste professeur de métamorphose pour ceux que cela intéresse.
Les enfants, j'aimerai avoir toutes votre attention pour ce que je m'apprête à vous dire. Cette année l'école de sorcellerie Poudlard accueille de nouveaux élèves venant d'amérique...

Je jettai un regard à Harry.

-..., ce ne sont pas des sorciers.

Toute la salle dit en même temps :
- QUOI

- Je sais, je sais, reprit McGonagal, ne vous inquiétez pas ce ne sont pas des moldus. Enfaîte ils ne sont pas totalement humains... Vous découvrirez peut-être leur véritable identité quand ils vous feront confiance. En attendant je dois vous prévenir qu'ils sont imprévisibles et très loyaux. N'allez pas trop les taquiner ils pourraient mal le prendre. Ils viennent pour créer des liens avec notre monde donc ne les rejettés pas. Ils seront près de 100 pour la colonie des sang-mêlé et 200 pour le camp Jupiter. Ils arriveront demain soir et dormiront dans des campements, aménagés exprès, dehors. Sur ceux bon appétit.

Le banquet est arrivé devant nous mais pratiquement personne ne mangeait. Sauf Ron qui était affamé.
Je pense que Harry a peur de ses nouveaux arrivants. Après avoir grignoté par ci par là, Harry entama la discussion.

- Vous pensez que l'école est en danger ?

- Non Harry mais on gardera quand-même un œil sur ces nouveaux.

Après le banquet je partis chercher les premières années et je les ai guidé jusqu'à la salle commune de Griffondor. Puis je dis au revoir à Ron et Harry et je suis monter me coucher. Demain promettait d'être une grosse journée.





-----------------------------------
Bonjour, alors j'ai corrigé un autre chapitre parce que j'ai rien d'autre à faire de ma life. Toujours pareil : si vous remarquez que vos yeux commencent à saigner devant les fautes d'orthographe, dites le moi. Je les corrigerai.
Bon bas à plus
Bisous ❤❤

Échange scolaire à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant