PDV LÉO
On devait partir vers neuf heures du matin. Toute la colonie courait dans tous les sens. Certains avaient peur de quitter la colonie d'autres avaient hâte de partir.
Bref ! C'était le bordel.
Moi j'avais fait mon sac et j'attendais sur mon lit que mes frères et sœurs en aient fait autant. J'étais excité. J'avais hâte de voir ce nouveau monde. Un univers de sorciers, j'étais près à voir.Au bout d'un quart d'heure tous les sacs étaient prêts. Je me suis levé et je leur ai demandé s'ils avaient pris le nécessaire dans leur sacs et seulement le nécessaire. Mathieu, un petit de 9 ans pris la parole :
- Léo, est-ce que une clé à molette est considérée comme nécessaire ?
- Évidemment, répondis-je, et les marteaux aussi. En fait prenez se dont vous avez besoin pour travailler.
Ils me sourirent tous, contents de ma réponse.
- Allez, ordonais-je, tous au p'tit dej.
Une heure plus tard, tous le monde était rassemblés devant la colline. Chiron arriva avec Rachel qui faisait partie du voyage. Je suis allée rejoindre Calypso qui discutait avec Piper.
- Salut Princesse, salut reine de beauté. Ça gaze ?
Piper sourit et Calypso leva les yeux au ciel.
- Oui Léo, répondit cette dernière, on va bien.
Chiron allait commencer sont discours quand Percy et Annabeth nous rejoignirent. Il semblait s'être fait réprimander par sa petite amie mais ils se tenaient mains dans la mains.
- Bonjour à tous, commença le vieux centaure, nous sommes tous là ? (plusieurs hochements de tête) Très bien. Nous allons prendre le bus jusqu'à l'aéroport de New York (Percy blêmit). Nous rejoindrons là-bas le camp Jupiter. Puis nous embarqueront tous ensemble pour l'écosse où nous attendent plusieurs sorciers qui nous feront entrer dans l'école. Vous avez tous vos sacs ? Très bien. Tous dans le bus.
Je me demandais comment on allait tous rentrer dans le bus quand Percy dit :
- Heu... moi, c'est mort, jamais je prends l'avion.
Jason sourit.
- T'inquiète, du moment que moi aussi je suis dans l'avion tous va bien.
Percy ne semblait pas très convaincus. Annabeth rigola et l'entrena dans le bus. Je suis monté derrière ma Princesse et franchement je mis attendais pas, le bus semblait ne jamais se finir. Il était normal à par ça. Je me suis assis à côté de Calypso. Derrière nous Will et Nico se disputaient ou disaient des mots doux (on ne sait jamais avec eux). Et devant Clarisse était assise à côté de Chris. Une fois tous installé, le véhicule démarra. Quand on arriva à l'aéroport on rejoignit la légion du camp Jupiter. Ils étaient rangés deux par deux par cohortes. J'aperçus Hazel qui dirigeait la cinquième. Reyna et Frank faisaient un discour sur comment allait se passer la suite. Nous, les grecs, on est sortis du bus et on c'est agglutinés devant les portes attendant Chiron. Certains se couraient après, d'autres riaient et discutaient. C'était un peu le bazar. Reyna tourna la tête vers notre groupe et soupira. Frank lui souriait. Les deux prêteurs s'avancèrent vers Chiron et ils discutèrent quelques minutes avant de rejoindre la légion.
- Bon, dit Chiron (tous le monde c'est avancés vers lui), vous gardez vos sacs donc pas besoin de passer par l'enregistrement. On va passer directement la sécurisation. Ne vous inquiétez pas, ils ne voient pas vos armes. Les romains passent avant nous car leur vol est dans une heure. Une fois passé on ira attendre dans la salle d'embarquement. Essayez de ne pas faire trop de bêtise.
La légion est partie devant et on les a suivi. Percy avait de plus en plus peur. Moi je me demandais si les matériaux de la forge passaient à la sécurité. J'espérais que oui. Sinon on était mal. Je m'apprêtais à poser mon sacs quand je vis Mathieu (le premier héphaistos à passer) être emmené dans un endroit spécial sur le côté. Tous mon bungalow y passa. Chiron qui avait accouru (ou roulé car il était en chaise roulante) discutait avec les agents de sécurité. Je suis passé sans problème et je me suis dirigé vers mes frères et sœurs. Tous le monde nous regardait surtout les demi-dieux. Quand je suis arrivé à côté de Chiron, les agents de sécurité on tous dit en cœur :
- Nous sommes désolés, vous pouvez y aller.
J'interrogeais Chiron du regard mais il m'ignorait. Quand les agents sont partis il me dit :
- Léo je peux te parler ?
Ce n'était pas une question, je l'ai donc suivi toujours sous le regard des demi-dieux.
- Peux-tu me dire s'il te plait pourquoi tes frères et sœurs du bungalow 9 avaient tous des outils ? Alors que j'avais demandé de prendre des affaires de première nécessité.
Je regardais le sol. Je savais que j'aurais pas dû mais je ne voulais pas les priver de forge pendant un an. Chiron a dû comprendre car il finit par me sourire.
- Je comprends, repri-t-il, mais la prochaine fois préviens moi. J'ai du utiliser la brume pour qu'ils nous laisse passer. Bon va rejoindre les autres et soit sage.
Je me dirigea vers Jason et Piper.
- Ça va ? Demanda cette dernière. Qu'est-ce qui c'est passé ?
- J'ai laissé ceux du bungalow 9 prendre leur outils et il paraît que ça passe pas à la sécurité. Mais comment j'aurais pu le savoir ?
- C'est sûr que personne n'est au courant, dit Jason d'un ton sarcastique.
Annabeth arrive et nous dit qu'il fallait s'assoir. On a trouvé une table et Piper, Jason, Annabeth, Calypso et moi, on s'y est assis.
- Il est où Percy ? Demandais-je.
- Au toilettes, répondit sa petite amie. Quelqu'un passa près de nous et se servis une canette bleue et des biscuits bleue dans le distributeur. Pendant que je me disais qu'il s'entendrait bien avec Percy je remarqua que c'était Percy. Il portait une moustache, des lunettes et avait fermé sont blousons pour qu'on ne voit pas son T-shirt.
- Eh man, dis-je, qu'est-ce que c'est que ce déguisement ?
- Quel déguisement ? Répondit-il d'une voix grave. Je ne vous connais pas.
- Percy on t'as reconnu, dit Jason.
- Chut, je suis déguisé pour pas que Zeus me reconnaisse. Comme ça on sera pas foudroyé.
Annabeth se leva et entraîna son petit copain à l'autre bout de la salle. D'où elle l'engueulait. Percy et elle revinrent deux minutes après. Puis Frank et Hazel nous rejoignirent. On discuta de tous et de rien, on rigolait. On parlait de Poudlard et sur comment ça sera. Avec la rentrée et tous le reste. Frank et Hazel partirent pour l'embarquement et 1 heure plus tard c'était notre tour. Percy tremblait. Chiron vient nous voir et prend Percy à par qui hoche la tête. Quand il revient, il avait l'air plus détendu. Une fois dans l'avion je m'assis à côté de Calypso et d'une de mes sœurs qui n'avaient jamais pris l'avion. Elle tripotait quelque chose dans ses mains. Tiens elle a créé un amortisseur, je suppose qu'elle est stressée. Chiron avait carrément privatisé l'avion après quelques tour de brume et l'aide de Piper. On était derrière Percy et Annabeth. Ça promettait d'être passionnant. Au bout d'un temps qui me sembla interminable on décolla enfin. J'avais construit un distributeur de boisson portable. Percy qui avait le mal de l'air passa la plupart de son temps au toilettes accompagné d'Annabeth. Les Hermès faisaient des farces à qui avaient le malheur de le croisé. Les Apollon chantaient pendant que les Arès les menaçaient et leur hurlaient d'arrêter. Mon bungalow construisait plein de petite chose inutile. Les Aphrodite se remaquillaient, elles voulaient faire bonne impression à ces sorciers. Enfin bref ! C'était le borde. Chiron courait à droite à gauche pour calmer tous le monde mais bien sûr avec notre TDAH, c'était impossible. Mes mains créaient toutes seules plein de trucs inutiles, comme une main à rallonge. J'ai ensuite décidé de faire des armes. Comme ça si l'école était dangereuse je pouvais me défendre. Quelque minute après avoir commencé je mis le feu au siège de devant. Heureusement Percy était en train de vomir au toilettes mais tous le monde sans écarta. Chiron accouru vers nous.
- Léo, dit-il en soupirant, fait attendre.
Il alla chercher de l'eau et éteignit le feu avant qu'il ne se propage. Au bout de 7 heures (note de l'auteur : j'ai vérifié c'est exactement 7h20) de vol on arriva enfin en Ecosse. Percy était très surpris d'être encore en vit alors qu'il avait pénétré dans le domaine de Zeus. On sorti de l'avion les uns derrière les autres. Les romains nous attendaient dans l'aéroport.
- Alors, dit Reyna, comment ça s'est passé ? L'avion est en un seul morceaux ? Bravo on en attendait pas autant de vous.
- M'en parle pas, dit Jason, c'était l'horreur.
On éclata de rire. Rachel s'approcha de nous.
- Les gars, commença-t-elle, les filles, il y a un mecs là bas qui nous fixe.
Elle pointa du doigt un homme aux cheveux noirs avec un long manteau gris. Il s'approcha de quelques pas. Jason, Piper, Annabeth, Percy, Will, Nico, Reyna, Clarisse, Frank, Hazel, Calypso et moi, on alla à sa rancontre. J'étais sur mes gardes, prêt à lui lancer une boule de feu si ça n'allait pas.
- Vous êtes qui ? dit Percy.
- Moi et mes collègues devons vous amener à Poudlard, dit-il pour toute réponse. Je dois m'assurer que vous êtes bien les nouveaux venu d'amérique. Je peux m'entretenir avec votre responsable ?
On l'amena à Chiron.
- Bonjour, dit notre directeur d'activité,vous devez être un des aurore dont Minerva McGonagal m'a parlé.
L'homme hocha la tête.
- Mes collègues sont dehors avec les bus. On vous amènera jusqu'à Prés-au-lard puis des professeur vous feront entrer.
- Bien, dit Reyna, on vous suis.
Il partit dehors suivi des prêteur Romains qui conduisaient la légion, et des grecs que Chiron avait rassemblé. On monta dans les mêmes bus que ceux qui nous avaient accompagné jusqu'à l'aéroport de New York. En seulement une demi-heure, on arriva dans un vieux village. Tous le monde portaient des longues robes, même les hommes. Plus loins se dressait un immense château datant surment du moyen âge. Annabeth était au ange. On descendit des bus. Une dame ayant surment atteint la soixantaine nous attendait.
- Bonjour à tous, je suis la professeur McGonagal et la directrice de l'école de sorcellerie Poudlard. Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre formidable école. Mes élèves sont prévenus qu'il y a des nouveaux cette année mais ne savent pas qui vous êtes où ce que vous êtes. J'espère que vous vous plairez ici.
On se regardait, ils ne savaient pas que nos parents étaient des dieux. Eh bas, j'étais sûr qu'ils le sauraient avant la fin de l'année. La directrice se dirigea vers le chemin qui menait au château. Elle parlait avec Chiron qui avait repris sa forme normale c'est à dire de centaure. Annabeth et moi on parlait de l'architecture. J'étais le seul qui comprenait et qui si intéressait un peu.
- Ça a surment été construit par magie, dit-elle, mais ça se voit que cela à été reconstruit il y a peu. Surment à cause de leur guerre.
On arriva devant le château et tous les pensionnaires de la colonie des sang-mêlé et du camp Jupiter dire en même temps :
- Waouw.-----------------------------
Coucou, ça va ? J'ai mis du temps pour écrire ce chapitre mais ça en valait la peine. Puisque l'école à repris (tristesse) j'écrirais surment le mercredi et le week-end. Donc il y aura un chapitre le mercredi peut-être et le week-end sûr. Désolée pour les fautes d'orthographe. Bonne reprise. Bisous ❤❤
VOUS LISEZ
Échange scolaire à Poudlard
FanfictionPercy et ses amis sont invités par la directrice de Poudlard à passer une année dans son école de sorcellerie. Là-bas ils vont faire de nouvelles rancontre et avec un peu de chance se faire de nouveau amis. Si vous n'avez pas lu/vu les héros de l'Ol...