PDV HERMIONE
Je n'en pouvais plus de ces nouveaux. J'avais essayé à plusieurs reprises de les aborder mais ils me regardaient de haut et je finissais par perdre patience. Il faut me comprendre, ces demi-humains, comme avait dit McGonagal, m'énervait au plus au point. J'avais arrêté de compter le nombre de fois où j'avais failli leur jeter un sort.
Cela faisait maintenant deux semaines qu'ils étaient arrivés. Ils venaient pour les cours et mangeais avec nous mais en dehors de ces moments, ils restaient dans leurs bungalow aménagé pour l'occasion.
Depuis qu'un des leur était allés à l'infirmerie sans qu'on sache réellement pourquoi, ils étaient devenus plus distants qu'ils ne l'étaient déjà. Cela relevait du miracle pour moi, tant ils nous ignoraient.Mon plan était en marche, même si on avait eut quelques problèmes au début. Les nouveaux ne nous approchant plus, il était difficile pour nous d'en apprendre sur eux. Mais on avait fini par obtenir des informations en écoutant aux portes et en questionnant notre directrice.
On était jeudi quand il se passa quelque chose de vraiment étrange.
Je me rendais au cours de défense contre les forces du mal avec Harry, Ginny et Ron lorsqu'on entendit des cris provenant du couloir adjacent au notre. On se regarda quelques instants sans comprendre avant de foncer vers l'origine du bruit.
Mon cerveau prit plusieurs secondes à traiter les informations que lui transmettaient mes yeux.
Devant moi ce trouvait un horrible montre. C'était une chimère, non pas une, LA. Pourtant j'étais pratiquement certaine que ces créatures n'existait pas. C'était des montres issues de la mythologie grecque, pas du monde des sorciers !!!Je restais sans bouger face à ce qu'il se passait devant moi. J'eus vaguement conscience qu'Harry sortit sa baguette et lança un sort sur le monstre mais celui-ci ricocha, sans rien lui faire. On était tous, toutes les personnes présentes dans le couloir, stupéfait et terrifié.
Soudain quelqu'uns des nouveaux habilité dans notre classe arrivèrent. Je reconnu tout d'abord le garçon au yeux vert qui s'était évanoui puis sa petite amie, la blonde au yeux gris perçant. Ils étaient entourés de leur amis, à se raconter des histoires ou des blagues.
Ils se stoppèrent tous net dès qu'ils virent la Chimère.- Merde, dit Percy.
Je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais il semblait connaître la créature.
Après cela tous ce passa très vite. Les nouveaux sortirent des armes venu de nulle part. (J'aurais juré qu'elle n'était pas là avant). Puis ils s'élancèrent sur le monstre. Tous sauf une fille qui vint nous voir. Elle avait des yeux captivants et je vis du coin de l'oeil Ron bavé (je lui est donné un coup dans les cotes ne vous inquiétez pas). Si je me souviens bien, cette fille s'appelait Piper.
Elle s'apprêtait à nous dire quelque chose mais sentant le danger je tirais mes amis et ont s'enfuit. Pendant qu'on tournait au bout du couloir, je regardai une dernière fois la scène derrière moi, je vis la Chimère se volatiliser et disparaître en un tas de poussière. J'accélèrai de plus belle.
Une fois assez loin, on s'arrêta.
- Qu'est-ce que c'était ça ? Demanda Ginny.
- J'en sais strictement rien, répondit Harry.
Je réfléchis quelques secondes puis une hypothèse improbable vint se forger dans tête.
- Déjà, commençais-je, le monstre, c'était LA Chimère.
Ils me regardèrent avec des yeux ronds.
- La quoi, dirent-ils à l'unisson.
- La Chimère, répétais-je un poil exaspéré. C'est une créature de la mythologie gréco-romain. Je n'en connais pas grand chose sur le sujet mais je suis pratiquement certaine que c'était elle.
- De la mythologie grecque ? Fit Harry. Mais ça n'existe pas, si ?
- Attendez, dit Ron, temps mort. C'est quoi la mythologie gréco-romain ?
C'était vrai qu'ayant grandi dans une famille exclusivement de sorciers, Ron et Ginny ne connaissaient presque rien sur le monde des moldus.
- En gros c'est une sorte de religion d'il y a très longtemps. Elle comporte plein de mythe. Il y a plusieurs dieux, comme Jupiter, Hera,... et des monstres, comme la Chimère qu'on a vu tous à l'heure.
- Mais comme tu viens de le dire, ce sont des mythes, releva Harry.
- Mouais mais tu sais nous sommes dans un monde étrange, on ne sait jamais, répondis-je.
- En tout cas, dit Ginny, il faut aller prévenir McGo.
On acquiesça et on se dirigea vers le bureau de la direction de Poudlard.
(Note de l'auteur : excusez- moi de vous déranger en plein milieu mais puisque je ne sais pas comment on fait pour avoir un rendez-vous avec le directeur dans cette école de magie et bien ils y vont directement, voilà c'était juste pour prévenir)
Une fois arrivé, on frappa à la porte, une voie venant de derrière celle-ci nous dit d'entrer.
J'ouvris la porte et entrai en compagnie de mes amis.
Le professeur McGonagal était assise à son bureau. Elle écrivait une lettre à je ne sais qui. Elle leva la tête pour nous regarder.- Ne devriez-vous pas être en cours jeune gens ? Demanda la professeur de métamorphose.
- Si, répondis-je, mais en y allant nous avons croisé certains nouveaux se battant contre un monstre. Et je suis pratiquement certaine que...
- Stop, me coupa-t-elle. J'en ai assez entendu, retourné en cours avant que je ne vous mette une heure de retenue à tous.
Je me tus. Je ne voulais pas avoir de retenue. Je n'en avais encore jamais eu jusqu'à présent. J'allais tourner les talons mais Harry avança d'un pas pour parler à McGonagal.
- Professeur, il y avait une Chimère là-bas. Comment a-t-elle fait pour entrer.
La directrice soupira.
- Mr Potter, les chimères n'existent que dans les comptes de fée.
- Les sorciers aussi, normalement, repondit-il du tac au tac.
Le professeur le toisa intensément avant de dire :
- Le sujet est clos, maintenant retourner en cours.
On sorti de son bureau et on emprunta le chemin de la salle de classe. Je soupirai.
- Elle cache quelque chose, dis-je.
- Ouais, renchérit Ron, elle sait ce qu'il s'est passé là-bas.
- Mais elle refuse de nous le dire, fit Ginny, qu'est-ce qu'on va faire ?
- Enquêter, répondit Harry.
---------------------------------
Salut, ça fait un bail non ?
J'ai enfin repris et je suis plutôt contente de ce chapitre. Comment vont réagir nos cher demi-dieux pour cacher leur secret ? Quel sera la réaction des sorciers en apprenant la vérité ? Et que faisait la Chimère à Poudlard ? Tant de questions sans réponses ou presque.
On se revoit bientôt je l'espère.
Bisous❤❤
VOUS LISEZ
Échange scolaire à Poudlard
FanfictionPercy et ses amis sont invités par la directrice de Poudlard à passer une année dans son école de sorcellerie. Là-bas ils vont faire de nouvelles rancontre et avec un peu de chance se faire de nouveau amis. Si vous n'avez pas lu/vu les héros de l'Ol...