chapitre 6

1.1K 61 8
                                    

PDV NICO

Les sorciers ne faisait que nous dévisager mais je comprenais. On était chez eux et ils ne savaient rien de nous.

Je mangeais avec mes amis. Oui, j'ai des amis, c'est grâce à Will. Je crois être plus sociable qu'avant. Enfin je crois. Une chose est sûre la nourriture était excellente. Même si cela voulait dire que l'on devrait faire deux fois plus d'offrandes pour nous rattraper.

Pour ne pas que les sorciers nous comprennent on parlait en grec ancien. Enfin jusqu'à ce que Rachel arrive. Puisque qu'elle ne le parlait pas on a dû passer à l'anglais. La soirée se passait bien.

Au bout d'un moment la dame qui nous avait conduit ici (professeur McDonald je crois) se leva et nous dit qu'il était tant de se coucher. Tous les sorciers partir puis on suivit Chiron jusqu'à la grande porte de l'entrée du château. On sorti dans la nuit noire. Chiron nous conduit jusqu'à des bâtisses qui s'étendaient sur au moins 200 mètres.

- C'est ici que vous dormirez, dit notre mentor, que ce soit pour les grecs ou pour les romains. Chaque bâtisse représente un dieu ou une déesse. Exactement comme à la colonie. Les romains je suis désolé, je n'ai pas pu faire autrement.

La légion était mitigée, entre ceux qui étaient tristes de ne pas être par cohortes et ceux qui voulaient nous rancontrer leurs frères et sœurs grecques.
Les demi-dieu se dirigèrent vers leurs nouveaux bungalows (si on peut les appeler comme ça). Je dis au revoir à Will et commença à chercher celui de mon père. Étrange, je ne le trouvais pas. J'alla voir Chiron. En chemin je trouva Percy et Jason.

- Nico, dit le fils du dieu de la mer, tu trouves ton bungalow toi ?

Je secoua la tête.

- Nous non plus, ajouta Jason.

- On a qu'à aller voir Chiron, dis-je.

Ils hochèrent la tête et on se dirigea tout les trois vers le vieux centaure. Quand il nous vu il nous adressa un sourire.

- Les enfants, commença-t-il, je voulais vous parler.

- Nous aussi, dit Percy, on ne trouve pas nos bungalows respectifs.

- Justement Percy, c'est de cela dont je voulais vous parler. On vous a mis tous les trois dans le même pour que vous ne soyez pas seul et pour économiser de la place. Hazel vous attend dans votre bungalow.

Il nous le montra et on rentra dedans en le remerciant. Cela m'énervait un peu. Jason et Percy allaient me faire vivre un véritable enfer (note de l'auteur : vous avez remarqué le jeu de mot ? C'est nul je sais).
Heureusement il y avait Hazel. Une fois à l'intérieur on découvra une grande salle avec quatre lit. Chaqu'un était décoré en fonction de son parents divin. Hazel était assise sur son lit quand elle se leva pour nous accueillir.

- Salut les garçons.

- Salut, nous repondîmes en même temps.

Je posa mes affaires sur mon lit drapé d'une couverture avec des têtes de mort. Sur celui de ma sœur il y avait des pierres précieuses. Jason avait lui des éclairs et Percy des dauphins. Je défaisait mes affaires quand Hazel s'écria :

- Regardez !

On s'approcha d'elle, elle avait sur son lit une valise. Elle l'ouvrit et à l'intérieur, des livres et des robes étranges étaient rangés.

Échange scolaire à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant