chapitre 7

1K 52 10
                                    

PDV HARRY

Je prenais mon petit-déjeuner avec mes deux meilleurs amis et ma petite amie quand l'aire chuta d'un coup dans la salle. Un des garçons assis à côté de nous hier soir était debout devant Malfoy. Celui-là était terrifié. L'américain était en colère cela se voyait. Malfoy avait du lui dire quelque chose qui ne lui avait pas plut. Le sol c'est mis à trembler et une
fissure apparut devant le serpentard. Puis un garçon blond lui posa une main apaisante sur le torse du garçon au cheveux noirs et il se calma. La terre arrêta de bouger et l'aura qui entourait le jeune homme s'adoucit un peu. Je remarqua que tout les nouveaux avaient se genre d'aura. Bien sûr pas aussi noir que celle du garçon mais tous en avaient une plus ou moins forte. Les deux américains sortirent de la salle suivit des personnes assises avec eux hier soir. Je croisai le regard d'Hermione. On allait devoir découvrir qui ils étaient et vite sinon l'école risquait de ne pas survivre à ces nouveaux élèves spéciaux. Quelques minutes plus tard ils revienrent s'asseoir tous ensemble à la table des Poufsoufle pour finir leur petit déjeuner. Nous, on termina le notre et on de dépêcha d'aller à notre premier cours de la journée : potion. On se dirigea donc vers la classe du professeur Slugorne. On était avec les serpentard pour ce cours. On attendit le professeur et les autres élèves devant la porte de la salle.
          - Vous avez vu le garçon au cheveux noirs tous à l'heure ? Nous demanda Seamus.
Il tenait Dean par la main. Il devait être ensemble depuis peu. Cela me faisait plaisir de les voir comme ça. Après la guerre qu'on avait vécu l'année dernière il fallait se reconstruire.
           - Bien sûr, répondit Ron, qui ne l'a pas vu. Il faisait peur le gars mais la tête de Malfoy... je payerai bien pour la revoir.
Il rigola avec nos amis. Hermione et moi, on était septique. C'est vrai que je n'appréciais pas vraiment Malfoy mais ces nouveaux ne s'inspiraient pas confiance. Le maître des potions arriva enfin et ouvrit la porte pour nous laisser entrer. Il fit l'appel puis nous informa de plusieurs petites choses sur l'année qui allait suivre.
           - Cette année vous passer vos A.S.P.I.C, dit-il, c'est une année importante et difficile. Mais je suis sûr que si vous travaillez dur vous y arriverez. Bien vous avez tous votre matériel ? Nous allond commencer par une potion un peu compliqué mais que vous devrez savoir faire à la fin de l'année. C'est une potion contre le vertige. Allez à la page 13 de votre manuel.
Je pris mon chaudron l'installa devant moi puis pris mon manuel à la page 13. Comme je n'avais plus le livre du pince de sang-mêlé je ne pouvais faire mieux que d'essayer de suivre les consignes. Un quart d'heure plus tard seule la potion d'Hermione semblait potable. La mienne émettait un parfum des plus infectes et celle de Ron avait une couleur de violet/rose. Puis quelqu'un toca à la porte. Slugorne vient ouvrir et la directrice entra suivi d'une bande de 18 élèves. Il y avait ceux qui avaient manger près de nous la veille plus quelques autres. Mcgo s'avança.
            - Bonjour, dit-elle, je vous présente vos nouveaux camarades, ceux ici présent, suivront l'emploi du temps des Griffondor. J'espère que vous entendrez bien.
Les nouveaux regardèrent tous les élèves uns à uns comme s'ils nous étudiaient. J'étais mal à l'aise. McGonagal sortie de la classe après avoir dit au revoir au professeur et avoir souhaité bonne chance au américain. Une fois qu'elle fût partie, Slugorne sourit à nos camarades.
            - Bonjour, je suis le professeur Slugorne, cette année je vous enseignerait les potions. Je suppose que vous n'avez pas de matériel.
Une blonde, au yeux étonnamment gris, lui répondit que non.
            - Je m'en doutais, reprit-il, vous vous mettrez chacun avec un élève. Il vous montrera alors comment on prépare une potion.
Certains soufflèrent de mécontentement mais tous firent ce que le prof avait demandé. Un brun, au yeux verts s'avança vers moi.
            - Je peux ?  demanda-t-il.
            - Bien sûr.
Il se rapprocha de la potion. J'étais intrigué et en même temps mon instinct me criait de m'enfuir le plus loin possible de lui. Mais je résistais. Je remarqua qu'une fille qui avait surment des origines amérindienne se tenait à côté d'Hermione et que Ron était avec un garçon au cheveux bruns bouclés.
             - Au fait, dit le professionnel Slugorne, je ne vous ai pas demandé vos noms.
Il pris un parchemin et une plume.
             - Annabeth Chase, dit la blonde.
             - Percy Jackson, dit le brun à côté de moi.
             - Jason Grâce, dit un blond au yeux d'un bleu électrique.
             - Piper Mclean, dit l'amérindienne.
             - Leo Valdez, dit celui avec Ron.
             - Calypso Atlas, dit une très belle fille.
             - Frank Zang, dit un asiatique très musclé.
             - Hazel Levesque, dit une fille à la peau noire et au yeux d'or.
             - Will Solace, dit le blond qui avait détendu le brun au cheveux noirs tous à l'heure.
             - Nico Di Angelo, dit celui-ci.
             - Reyna, dit une jeune femme très imposante.
             - Conor Altir, dit un garçon qui avait la même lueur dans les yeux que Ferd et George.
             - Travis Altir, dit son frère jumeau.
             - Clarisse Larue, dit une fille qui toisait tous le monde avec son regard.
Encore quatre autres personnes se présentèrent (note de l'auteur: vous sentez la flemme qui m'envahit). Puis Slugorne nous demanda de nous remettre au travail. Percy semblait assez intéressé mais il ne pouvait pas tenir deux secondes sans bouger. Je lui ai montré comment on faisait une potion. Je n'étais pas le meilleur des professeurs mais je m'en sortais pas trop mal. Je crois qu'il a retenu une ou deux petites choses. Enfin je crois. Il y en avait une qui apprenait vite par contre c'était Annabeth. Elle avait carrément réussi à faire la potion sans l'aide de son coéquipier et l'avait faite à la perfection. Le prof était très impressionné. Bien entendu Hermione, toujours fidèle à elle même, semblait très en colère. Pour ma part, je trouvais étrange qu'elle réussisse aussi vite sans n'avoir jamais fait de magie. À la fin du cours, on sorti de la salle. Avec Ginny, Ron et Hermione on décida d'aller voir Hagrid puisqu'on avait une heure de libre. Les nouveaux, eux, allèrent s'asseoir près du lac. Une fois chez Hagrid on le félicita pour sa promotion en tant que directeur de notre maison.
             - Merci, merci, nous répondit-il, mais alors, ils sont comment les nouveaux ?
             - Eh bien, commença Hermione, ils ont l'air arrogant, méprisant et très imbu d'eux même.
             - Oui je mis attendais un peu, répondit-il, vu qui sont leur parents ce n'est pas très surprenant.
Je françai les sourcils.
             - Qui sont leur parents ? Demandais-je.
Notre professeur de soins au créature magique blêmit.
             - Je crois que j'en ai trop dit.
Et cela mit un terme à notre conversation.
À la fin de la journée on se retrouva tous les quatre dans la salle commune de Griffondor.
             - Bon, commença ma meilleure amie, on devrait découvrir qui sont leur parents. D'après Hagrid ça à l'air important.
Ron et moi on hocha la tête. Ginny, elle, soupira.
             - Ça sera sans moi, dit-elle.
             - Quoi ! Mais Gin', commençais-je.
             - Non Harry, tu fais comme tu veux, moi je veux  passer une année tranquille donc très peu pour moi. Salut.
Et elle partie se coucher. Je ne comprenais pas, pourquoi elle ne voulait pas nous aider. Poudlard était peut-être en danger et elle ne faisait rien pour l'en empêcher.
              - Bon, reprit Hermione, déjà on devrait voir jusqu'où ils peuvent aller.
              - Et comment tu veux faire ça ?
Un sourire diabolique se forma sur son visage.
              - Approchez, voilà le plan.



------------------------------------
Salut, ça va. Moi très bien. Ce week-end c'est bon j'ai posté le chapitre 7. Super. J'espère que ça vous plaît toujours. Désolée pour les fautes. Dites le moi si vos yeux saignent. Bisous ❤❤

Échange scolaire à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant