1.3 / Santé ! ❂

36 2 0
                                    

1.3 || Santé !

Mary Collins | 1952

Quoi de mieux que de fêter la réussite par une sortie en groupe ?
Mary, qui a oublier comment se pouponner, est bien heureuse d'avoir Tayna dans sa vie. La jeune femme s'est tout de suite proposer pour l'aider à trouver la tenue parfaite pour sa première réelle soirée depuis des années.
Oh Tayna avait bien tenter de la faire sortir, mais elle a vite abandonné quand elle a compris que Mary ne céderai pas. Alors qu'elle fut sa surprise quand cette dernière est rentrée affolée en fin d'après-midi.

Le projet s'était avéré une réussite et Howard, en bon gentleman qu'il prétend être, à inviter Peggy et Mary à sortir. Jarvis sera présent évidemment, Stark ne sort jamais seul, Tayna à d'ailleurs elle aussi une invitation.

- Alors ? Entre ces deux robes, laquelle tu préfère ? Demande Mary tenant deux porte-manteau exposant deux robes plus ou moins du même style.
- Tu te moque de moi ? S'étouffe son amie avant de prendre les deux cintres et de les jeter sur le lit.

Cela doit bien faire deux heures qu'elles sont à la recherche d'une belle tenue pour Mademoiselle Collins. Mais rien ne va, c'est toujours trop quelque chose ou bien pas assez pour Tayna.

- Il va falloir retourner faire les boutiques ma grande ! Déclare cette dernière en parcourant l'armoire à la recherche de la perle rare. Avec une garde robe comme ça tu vas finir vieille fille.

Mary ne relève même pas cette dernière pique car elle sait pertinemment qu'elle en a besoin. À trente cinq ans elle s'est déjà laissé allé niveau mode, et ça Tayna ne peut pas le comprendre. Bien qu'elles aient toutes les deux le même âge, elles sont très différentes l'une de l'autre. Le point principal de leur différence est la dépression dans laquelle est tombée Mary après la perte des deux garçons les plus important de sa vie.

Après encore une bonne demi-heure de recherche, Tayna à enfin trouvé une tenue adéquat à la situation et les deux femmes sont maintenant en route pour leur soirée.
Les mains dans les poches de son gros blouson d'hiver, Tayna tente de gagner des informations sur leurs partenaires de soirée.

- Et tu as dit Jarvis ? Qui est-il ?
- Marié avec une jeune femme absolument ravissante. Prévient son amie un demi sourire sur les lèvres.
- C'est pas ce que j'ai demandé. Rétorque Tayna en roulant des yeux alors que Mary ricane de sa bêtise.
- Edwin Jarvis est le majordome de Howard, c'est un homme très élégant et serviable, Anna a de la chance de l'avoir. Répond finalement Mary en reprenant son calme mais sans changé sa sincérité. La jeune femme a réellement eu un coup de cœur pour cet homme lorsqu'elle l'a rencontré, réel gentleman et très aimable il a été en une heure tout le contraire de Howard.
- Bon je n'ai personne pour moi alors. Souffle son amie en enfouissant sa tête dans son écharpe. Mary fronce les yeux et relève la tête immédiatement.
- Comment ça personne ? Et Howard ? Questionne Mary les sourcils froncés. Bon c'est un coureur de jupon mais jusque là ce type d'homme ne t'as jamais dérangé.
- Il n'est pas pour moi, je te le laisse. Répond la brune suivit d'un clin d'œil.
- Tu sais que je ne recherche rien. Prévient son amie le regard dure.
- Tu ne resteras pas dans cet état toute ta vie je te préviens Mary Eveleen Collins.

Après quelques minutes de marches dans le froid glaciale de janvier, qui se finissent d'ailleurs dans le silence le plus total, les deux femmes arrivent enfin devant l'établissement. Juste à l'entrée de la grande salle déjà rempli de monde, Monsieur Jarvis est présent les bras croisés dans le dos et grelotant légèrement sous son manteau lui donnant l'air d'un détective. Arrivant face à lui Tayna écarquille doucement les yeux alors que Monsieur Jarvis se présente.

ᵐᶜᵘ 𝙍𝙖𝙫𝙞𝙫𝙚𝙧 𝙇𝙖 𝙁𝙡𝙖𝙢𝙢𝙚 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant