1.6 || Suspect
Mary Collins | 1952
Une semaine à scruter les chapeaux de chaque personne qui entre dans le bâtiment de la SSR, et une semaine à ne trouver personne avec un chapeau haute forme. Mary en eut même du désespoir en voyant le peu d'originalité dont font preuve les scientifiques de la SSR.
Trouver des talonnettes n'a pas été compliqué, tous les hommes en portent. Mais ce chapeau haute forme n'a pas passé la porte une seule fois la semaine passée.
Assise dans sa cuisine, Mary tourne sa cuillère dans sa tasse de café. Cela fait tellement longtemps que le café est devenu froid et complètement imbuvable. Le cerveau de la jeune femme est en surchauffe. Qui aurait bien pu chercher à dérober des bocaux de substance bleue ? Qui aurait pu avoir l'information que ce liquide soit assez important pour vouloir le voler ? Mais aussi, qui de Margaret, Howard, Jarvis ou elle même aurait été suivit ?
- Tu en fais d'une tête. Intervient Tayna qui entre tout juste dans la cuisine. En l'absence de réponse, elle reprend. Vous n'avez pas trouvé le coupable ? Évidemment, Mary a légèrement discuté avec Tayna de ce qu'il s'était passé dans son laboratoire. Elle ne lui a pas dit ce qui a été volé, ni où, mais sa meilleure amie est au courant qu'un vole à eu lieu et que cela les met dans un certain inconfort.
- J'essaie de me rassurer en me souvenant que les plus grosses affaires ne sont jamais classée au bout d'une semaine seulement.
- Tu as raison.
- Tayna ? Le regard de Mary a dû être assez évocateur de sa prochaine phrase car son amie soupire et croise les bras.
- Je me doutais bien que je serais interrogé à un moment donné.Tayna n'a rien avoir avec ça, Mary en est sûr. Après une heure à discuter, elle a bien compris que ces derniers temps Tayna les a passés entre sa maison, celle de Mary et le petit diner du coin. Mais, au bout d'une heure, Mary a apprit quelque chose qu'elle ne voulait pas croire. L'homme qu'elle avait percuté il y a de cela plusieurs semaines, dans un restaurant lors du diner de récompense avec son équipe, il était passé chez elle un jour où elle n'était pas là.
Heureusement, Tayna est du genre curieuse et après avoir regardé à travers le judas de la porte, elle a ouvert pour faire face à un homme habillé d'un tailleur de la tête au pied. Il prétendait s'appeler Fitz et vouloir parler avec son coup de cœur. Bien que Tania meurt d'envie de recaser son amie toujours dans le désespoir de la mort de son bien aimé, le visage de ce Fitz ne lui a pas vraiment donné confiance alors elle a seulement dit qu'il s'était trompé d'adresse.
A la suite de cette conversation, Mary est en doute. Elle s'est faite suivre par cet homme.
- Mademoiselle Collins ? Déclare une voix d'homme qui arrête la jeune femme juste avant d'entrée dans le bâtiment qui mène à son laboratoire.
- Je rêve. Soupire Mary. Il y a beaucoup trop de coïncidence pour que cet homme ne soit pas impliquer dans le vol.
- Dois-je comprendre que vous vous souvenez de moi ? Susurre Fitz. Mary ne répond pas, elle peut sembler impolie aux yeux des passants, mais elle s'en fiche pas mal. Elle ne sait pas quoi répondre, et se taire c'est toujours mieux que de dire n'importe quoi. Je peux vous accompagner quelque part ?
- Non, merci.
- Les acheteurs d'Howard ne lui mettent pas trop de pression ?
- Pardon ?
- Et bien tout le monde parle d'une nouvelle ressource pour l'armée. Howard y est bien pour quelque chose non ?
- Je ne sais pas.La froideur à laquelle Mary a pu répondre la choc elle-même. Sans dire un mot de plus, elle tourne le dos et ignore les appels de Fitz. Elle reprend sa marche et tourne deux fois à droite puis prend une nouvelle rue avant de se retrouver de nouveau devant le bâtiment de la SSR et d'entrer.
- J'ai croiser Fitz. Déclare Mary en entrant dans le laboratoire. Aucun regard ne se tourne vers elle. Il m'a parlé du projet.
- Comment c'est possible ?
- Je n'en sais rien, il dit que tout le monde parle d'une nouvelle ressource qui serait donnée pour l'armée. Mais personne n'a jamais rien fait fuité à ce sujet, si ?
- Non, rien n'a été mentionné nul part. Pas même les journaux internes à la SSR. Déclare Margaret les sourcils froncés, ils sont potentiellement bloqués. Depuis trop de jours, ils n'ont pas bougé d'un petit centimètre.
- Alors comment Fitz a pu m'en parler ? Questionne Margaret avant de reprendre. Lors de votre première rencontre, il t'avait mentionné son travail ?
- Non, pas dans mes souvenirs. Je ne connais que son nom et son prénom, Paul Fitz.
- Il a des talonnettes et un chapeau haute forme ? Intervient Howard soudainement intéressé par le sujet.
- Des talonnettes oui, il en portait ce matin en tout cas. Mary réfléchis mais aucun nouveau détail ne lui vient. Je ne le vois pas vraiment porter un haut de forme.La discussion s'est arrêtée là. Howard a trouvé une goutte du liquide bleuté, qu'ils vont devoir nommé, dans un des tiroirs de la pièce. Il pense pouvoir réussir à détaché les cellules et reprendre la composition du liquide pour le reproduire. De cette manière, ils n'auraient pas besoin de retrouver le voleur pour en refaire.
Bien évidemment, la recherche ne s'arrête pas là, en tout cas pour Mary. La jeune femme est toujours chamboulée par la réapparition soudaine de Paul Fitz dans sa vie. D'abord il rend visite chez elle, sans qu'elle n'ait jamais mentionné son lieu de résidence lors de leur rencontre, ensuite ils se croisent juste devant le bâtiment dans lequel il est impératif que personne ne la voit entrer à l'intérieur.
Au rez-de-chaussée, Mary se retrouve juste devant la chambre de concierge de Ricker. Bien que cet homme ne sache pas grand chose et leur a potentiellement donné de fausses informations, il est possible qu'il soit un véritable concierge. Il peut connaître assez de chose, incluant les gens qui travaillent dans le bâtiment. La jeune femme pense que si Fitz connaît l'existence de leur petite substance secrète, alors il doit forcément avoir un lien avec la SSR.
- Que voulez-vous encore ?
- Parlez moi autrement je vous pris, je vous donne une chance de prouver que vous ne servez pas à rien. L'homme se tait et invite Mary à l'intérieur de sa petite pièce de vie. Connaissez-vous les gens qui travaillent ici ?
- Comme je vous l'ai dit la dernière fois, je ne peux pas connaître tout le monde ici. Entre ceux qui entrent quand je ne suis pas à l'entrée et ceux qui portent leur chapeau assez bas pour que personne ne distingue leur visage, c'est compliqué de savoir qui travaille véritablement ici.
- Vous devriez bien avoir un registre ou quelque chose comme ça non ? D'abord, Ricker ne répond pas, puis il s'approche finalement d'une commode que Mary pensait servir à ranger des vêtement mais elle découvre qu'elle comporte des tas de dossiers. Il est fort probable que ce dossier puisse vous aider. Prenez-le, j'en ai rien à faire de ce tas de papier, je ne m'en sers pas.Il aurait pu faire un effort et interdire Mary de s'approprier les documents, pour réparer son image, mais non, il lui donne de son plein gré le dossier qui doit être le plus confidentiel du bâtiment.
VOUS LISEZ
ᵐᶜᵘ 𝙍𝙖𝙫𝙞𝙫𝙚𝙧 𝙇𝙖 𝙁𝙡𝙖𝙢𝙢𝙚 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
Science Fiction___ Au cœur de la guerre, alors que le dernier ami qui lui restait s'est engagé dans l'armée, son inactivité commençait a lui peser. Mais avec la guerre vient la perte, la tristesse, l'inquiétude, l'impatience et la solitude. ___ Un chapitre par se...