1.8 || Boom
Mary Collins | 1952
Un mois, il leur aura fallut un mois finalement pour retrouver la composition de leur fabuleuse substance bleue. Tout ça grâce à la petite goutte que Howard avait trouvé dans un tiroir. Maintenant, chacun se remet à son poste pour reproduire le grand miroir de glace qui avait explosé la première fois.
Alors qu'Howard se préparait a modeler un écran de glace bleue, pour retester les armes légères, il revient avec un bout de tissu dans les mains. Margaret en a le souffle coupée, elle qui avait finit par oublier cette histoire à laquelle elle n'a jamais cru. Mary de son côté est presque soulagée de trouver ce tissu.
- Alors ces gens qui ont tué Fitz sont véritablement les voleurs de notre travail ? Demande-t-elle en soupirant.
- Ce n'est pas marqué qu'ils nous ont volé mais la coïncidence est trop grande pour qu'ils n'aient rien à voir avec le vol. Déclare Howard en posant le tissu à côté de Mary.
- Dark Flag ? Lit-t-elle sur le bout de tissu. Qu'est-ce que cela signifie ?
- Je n'en sais rien mais il me semble intéressant de donner ce tissu au service recherche de la police. Sur ces paroles, Margaret s'en va au poste de recherche muni du tissu.
- Vous voulez essayer ? Demande soudainement Howard fixant Mary des yeux. Cette dernière fronce les sourcils et fini par comprendre en voyant son ami lui tendre un petit pistolet et zieuter le petit carré de glace qu'il y a sur un des bureaux.Mary hoche la tête et s'empare sans problème de l'arme à feu. La sensation de l'arme au bout de son bras lui donne un brin d'euphorie et un léger sourire se place sur ses lèvres. Howard lui lance un regard légèrement apeuré et surpris de ce sourire démoniaque. L'arme en joue, Mary presse la détente et ferme immédiatement les yeux.
- Finalement vous avez peur de ces armes ? Ricane Howard alors que Mary tourne la tête vers lui, le sourire toujours collé aux lèvres.
- Non mon cher Howard, je n'avais pas envie de voir que notre produit ne résiste pas à une simple balle de pistolet. Dit-elle avant de retourner son regard sur le bureau et l'écran de verre, intacte. Son sourire s'élargie et elle saute dans les bras de Howard, l'arme toujours en main.
- Oula, tout doux beauté. Retient Howard avant de lui ôter le pistolet des mains.Mary Collins | 1953
Un grand miroir de glace bleutée s'étend sur toute la largeur d'un des nombreux laboratoires du sous-sol du bâtiment de la Section Scientifique de Réserve. Quatre scientifiques, deux femmes, deux hommes, habillés de blouses à moitié blanche et l'autre bleue, regardent cet écran avec des yeux remplis de réussite.
Margaret Carter, une arme lourde fumante dans les mains, sourit tellement qu'elle en a mal aux joues. A côté d'elle, Mary Evelynn Collins pose ses mains sur ses hanches ravis d'enfin voir leur produit tenir face à une arme aussi forte.
Le projet est enfin terminé, après presque deux années de travail acharné, une pression forte de la part de l'armée ainsi qu'un vol arrivant au mauvais moment. C'est avec joie et fierté que la petite équipe de scientifique regarde son produit fini.
- Alors ça y est ? On a trouver la composition finale ?
- Oui, ça m'a l'air de bien fonctionner non ? Demande Mary.
- Il a enfin résisté à une arme lourde. Je pense qu'on peut dire à l'armée que le verre est prêt. Howard se frotte les mains, mais son regard devient plus neutre en deux secondes. Comment on l'appelle ? Ses amis froncent les sourcils. Il faut bien donner un nom à cette chose, on ne peut pas donner ça à l'armée en disant "voici le liquide bleu".
- Tu as raison, comment on pourrait l'appeler ?La petite équipe passe bien une heure à réfléchir à un nom assez accrocheur pour que le monde s'en souvienne. C'est finalement Edwin Jarvis, en arrivant dans le laboratoire qui donne la note.
- Et pourquoi pas Le Liquide de Linsterark ? Dit-il en haussant les épaules.
- Le quoi ? D'où peut vous venir ce mot ?
- Un mélange de vos noms ? Lins pour Collins. Dit-il en lançant un regard à Mary. Ter pour Carter. Et Ark pour Stark ? Fini-t-il laissant ses compagnons réfléchir à la proposition.
- Et comment pourrions-nous inclure Jarvis dedans ? Demande Mary.
- Oh Mademoiselle, moi je n'ai rien fait pendant ce projet. Je n'aurais pas de sens à être dans le nom du produit.
- Votons ! Cri Howard ayant déjà son vote en tête.A l'unanimité, Linsterark est voté. Le liquide bleuté solidifier pour en faire un écran de verre qui résiste à tout type d'arme s'appelle donc le Linsterark. Mary et Margaret se tiennent dans les bras, se félicitant l'une et l'autre. Mais lorsque l'étreinte est finie, Margaret fronce les sourcils et son cœur commence à battre très fort.
- C'était quoi ça ? Dit-elle en montrant le miroir de Linsterark. Mary s'approche de ce dernier perplexe.
- Qu'est-ce que tu as vu ?
- Une silhouette, je ne sais pas j'ai peut-être...Margaret fut coupé par une détonation très aiguë qui provient de derrière la miroir. Cette dernière est suivie par une explosion tellement forte que le laboratoire tremble de tous les côtés.
Mary qui était la plus proche de leur produit se fait propulser à l'autre bout de la pièce. Son corps heurte le sol avec une telle violence que le bruit gronde dans la salle.
Margaret, malgré l'absence de son ouïe à cause de la détonation, s'avance jusqu'au miroir. Ce dernier est presque intacte, seul un morceau d'angle s'est détaché. Un homme, à terre, tente de s'échapper en profitant de l'effet de l'explosion qui a sonné chaque scientifique. Mais Margaret se précipite vers lui et lui attrape le poignet. Il semble qu'il n'ait rien entendu de l'explosion car ce dernier ne se laisse pas faire et agit comme s'il n'avait perdu aucun pourcentage d'audition.
D'un seul geste, l'homme assène un coup de poing en plein dans le visage de la jeune femme qui tombe inconsciente au sol tant la coup était puissant. L'homme s'échappe finalement. Personne ne fait attention à lui.
Alors que les deux jeunes femmes sont au sol, Howard reprend petit à petit ses esprits et au bout de dix minutes se remet debout et constate les dégâts. En soit, il n'y a rien. Il ne manque qu'un petit morceau au miroir de verre et rien d'autre n'a été endommagé. Quelques feuilles ont volées, des tasses sont cassées au sol, mais rien de grave.
Jusqu'à ce que le regard de Jarvis se pose sur Mary. Ce dernier lance un coup d'œil à Howard qui regarde instantanément son amie et constate avec effroi la marre de sang dans laquelle elle baigne.
L'homme se précipite vers son amie et remarque que le morceau disparu se trouve à seulement quelques centimètres de l'œil de Mary.
- Non... Non...
Howard ne sait pas quoi faire, la jeune femme ne répond pas. Ni à son prénom, ni même aux nombreuses claques que lui met son coéquipier. Jarvis s'approche de la jeune femme et prend son pouls au niveau de la carotide.
- Son cœur bat toujours Howard. Ce dernier relève vivement la tête vers son majordome qui constate des larmes sur ses joues. C'est faible néanmoins, il faut l'emmener à l'hôpital.
- La SSR a une pièce qui sert d'hôpital de fortune.Alors qu'Howard s'occupe de Mary, Jarvis s'approche de Margaret qui répond à de simple bousculades. Elle cligne des yeux et se touche la mâchoire qu'elle retrouve ensanglantée.
La jeune femme observe autour d'elle, constate que le miroir tient encore et surtout que l'homme qui s'est introduit dans le laboratoire à disparu.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande-t-elle avant de chercher le reste de ses amis des yeux. Où sont Howard et Mary ?
- Il faut allé au département des soins.
VOUS LISEZ
ᵐᶜᵘ 𝙍𝙖𝙫𝙞𝙫𝙚𝙧 𝙇𝙖 𝙁𝙡𝙖𝙢𝙢𝙚 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
Science Fiction___ Au cœur de la guerre, alors que le dernier ami qui lui restait s'est engagé dans l'armée, son inactivité commençait a lui peser. Mais avec la guerre vient la perte, la tristesse, l'inquiétude, l'impatience et la solitude. ___ Un chapitre par se...