Les terres sauvages d'Estaria sont vastes, remplies de pâturage luxuriant, de forêt de pins magnifiques, de collines herbeuses, dans un climat agréable. Les ancêtres des Khuzayes d'aujourd'hui ont choisi un territoire magnifique pour que ce peuple nomade puisse y prospérer grâce à son élevage, sa chasse, et ses raids. Les Khuzayes sont considérés comme un danger pour leurs voisins, le royaume de Vivarie, au sud, et l'empire Savaran, à l'est. Au nord et à l'ouest des terres sauvages d'Estaria se trouve un océan vaste, peu exploré. Les Khuzayes vivent de l'élevage et de la chasse, sont une confédération de clans dirigés chacun par un Beg, un chef de clan qui organise la colonie, décide qui part à la chasse, reste se reposer. Les clans les plus guerriers ne s'éloignent que rarement des frontières, pour organiser des pillages des voisins, justifié régulièrement comme des attaques pour protéger leurs terres. Quand les royaumes décidait de partir en campagne militaire pour calmer les pillages, les Khuzayes utilisaient leurs caractères nomades pour empêcher la destruction de leurs colonies, et utilisait également une armée de cavaliers discipliné pour harceler les armées ennemies pour les forcer à se retirer. Les clans Khuzayes diffèrent selon la volonté de son Beg et possèdent chacun des noms différents, mais ils sont tous sous la direction du plus important des clans, le clan du Rapace, dirigé aujourd'hui par Kasim Beg, fils D'Uruk Beg, descendant du premier Khuzayes à avoir posé le pied dans leurs terres ancestrales. Cette vie ordonnée se voit cruellement bouleversée quand le climat se réchauffe brutalement alors que l'hiver n'est même pas terminé. Les pâturages verdoyant deviennent rapidement des terres désolée où les animaux d'élevage ne peuvent plus se nourrir, et sans élevage, les Khuzayes sont condamnés à la famine, une famine dans un désert mortel.
Kasim Beg prend conscience de cette vision d'apocalypse quand chaque jour, la chaleur se fait de plus en plus écrasante, alors que l'hiver n'est toujours pas censé être fini, et que des éclaireurs signalent que les pâturages autrefois vert deviennent de plus en plus desséché. Le clan du Cerf arrive également. Son Beg, Tengri, implore l'aide du grand Beg Kasim, du clan du Rapace, le clan maître des Khuzayes. Kasim prend aujourd'hui une décision radicale. Le clan du Rapace et du Cerf vont se déplacer, mais ils iront voir les 6 autres clans pour les emmener loin des terres sauvages, des terres qui deviennent chaque jour plus désolée.
VOUS LISEZ
Estaria: Une Terre Maudite
FantasiDes siècles durant, le peuple nomade des Khuzayes a prospéré dans les vastes plaines d'Estaria. Mais une menace approche de leurs terres, détruisant tout sur son passage : un réchauffement de leurs terres, un dessèchement, qui transforme leurs plain...