Kasim Beg ordonne le départ le 1er jour du printemps. Les années se termine le dernier jour d'été, où une éclipse solaire à lieu à chaque fois. Le dernier jour d'été est donc nommé "Jour du soleil noir" où "Renaissance du Soleil", selon la culture. Les éclipses sont composées de 4 mois, de 28 jours. Chaque mois compose une saison. La majorité est en moyenne fixée à 10 éclipses. Il n'est pas rare de vivre jusqu'à 50 éclipses, mais au delà de 60, les cas sont très rare. Les Khuzayes commencent l'abandon des terres sauvages le 1er printemps de la 3247e éclipse après l'arrivée Khuzayes dans les terres sauvages. Le royaume Vivarien possède un autre point de datation, la fondation de sa capitale, Méridian, il y a 4122 éclipse. L'empire Savaran utilise quant a lui la naissance du fondateur de l'empire, il y a 3150 éclipse.
Le clan du Rapace et du Cerf commence leur périple à l'ouest des terres sauvages, et récupère durant leur voyage vers l'est le clan du Renard, de la Chèvre, du Cheval. Ces 5 clans réunis forment déjà une colonie de 5000 hommes, femmes, enfants, sans compter les chevaux, le bétail. Il est difficile d'alimenter une telle colonie, et il reste encore deux clans, situés à l'est, à la frontière de l'empire Savaran, le clan du Loup et de L'Ours.
Kasim Beg arrive à la colonie du clan du Loup, qui est déjà combinée au clan de L'Ours. Pagan Beg, du clan du Loup, accueille Kasim:"Grand Beg! C'est un honneur de vous recevoir.
-Pagan Beg, répondit Kasim, vous savez pourquoi je suis suivi du reste des clans, et nous vous récupérons également. Nous devons trouver un nouveau foyer pour notre peuple.
-Je comprend votre décision, mais les shamans de mon clan et du clan de L'Ours se sont décidés à défendre nos terres une dernière fois.
-Les défendre? Nous n'avons presque rien à défendre, si ce n'est notre peuple!
-Grand Beg, une gigantesque armée Savarane est en approche. Nous l'avons repéré il y'a quelques jours, et organiser un voyage avec tant de monde est dangereux : l'avant garde ennemie pourrait nous rattraper et nous harceler facilement. Nous devons engager le combat pour les empêcher de nous nuire, et les shamans sont entrés en contact avec les esprits. Ils disent que les esprits sont favorables à notre victoire.
-Cependant, les esprits n'ont pas dit grand chose concernant cette sécheresse brutale. Si l'empire Savaran a décidé de nous porter un coup fatal, nous devons fuir en Vivarie!
-Les Vivariens nous détestent autant que les Savarans, Grand Beg! Nous devons agir selon les dires des esprits !"
Kasim resta silencieux un long moment. "...Bien, répondit il enfin, je mènerait nos guerriers moi même. Vous allez me seconder, Pagan, pendant ce temps Tengri et les autres, rester ici pour préparer notre départ. Qu'on m'apporte mon masque de guerre!"Kasim savait qu'il devait respecter les traditions Khuzayes, même si il n'était pas d'accord avec les shamans. Tant que cela lui permet de protéger son peuple, il aurai recours à toutes les solutions, y compris la guerre. Le masque de guerre du Grand Beg est l'image même qu'on les autres peuples ont du chef de ces nomades. Quand il est en expédition, la tradition veut qu'il porte ce masque en métal au motif de visage avec une moustache, lui couvrant toute la tête, avec un du crin sur le haut en guise de queue de cheval. Au delà d'être un symbole, le masque de guerre du Grand Beg est une relique donnant la possibilité à son porteur de maîtriser la magie des esprits. Une incantation du premier des shamans Khuzayes pour permettre au premier Grand Beg de pacifier les autres clans. Transmis de génération en génération, seul le Grand Beg a le droit de le porter. L'utilisation des sorts du masque à permis aux Grands Begs d'accomplir de grandes choses depuis 3000 éclipses. Aujourd'hui, Kasim devra employer les pouvoirs du masque une nouvelle fois. Accompagné d'une troupe de guerriers à cheval de 900 hommes et femmes, venus de tout les clans, Kasim Beg, à l'approche de la fin des Khuzayes, a unifier les clans et s'apprête à les mener au combat, et il espère une nouvelle terre. Cependant, en traversant une forêt, les guerriers de Kasim repèrent l'armée Savarane dans une plaine, qui semblait les attendre. Un cavalier Savaran s'approcha des Khuzayes et il déclama:
"L'Amir Savaran n'est pas là pour se battre avec vous, Khuzayes, cet armée n'est qu'une garde rapprochée. Il est ici pour vous proposer un marché.
-Attendez, répondit Kasim, vous êtes en train de me dire que l'Amir lui même s'est déplacé ?
-Exact. Et il veut vous parlez à vous, Grand Beg Khuzaye."
VOUS LISEZ
Estaria: Une Terre Maudite
FantasiDes siècles durant, le peuple nomade des Khuzayes a prospéré dans les vastes plaines d'Estaria. Mais une menace approche de leurs terres, détruisant tout sur son passage : un réchauffement de leurs terres, un dessèchement, qui transforme leurs plain...