11. Tensions internes

3 0 0
                                    

Pagan Beg venait de prononcer son discours devant la horde. Il venait ouvertement de provoquer Kasim et de remettre en doute l'autorité du Grand Beg installé depuis 3247 éclipses. Les représailles ne se sont pas faite attendre: Pagan reçu un éclair en plein dans la poitrine à l'instant où il termina sa phrase. Il s'effondra au sol, aux portes de la mort.

"Vous êtes allé trop loin, Pagan, vous ne m'avez pas laissé le choix. Laissez le agoniser! Si il parvient à survivre à ça, c'est qu'il possède la grâce des esprits."

Tengri était sidéré par ce qu'il venait de voir. Son ami était capable d'employer ses pouvoirs à des fins tyrannique?

"Kasim... Tu dois comprendre que la horde ne suivra pas un tyran qui foudroie ses frères!

-Vous avez entendu comme moi! En me critiquant, Pagan a critiquer tout les porteurs du Begssar, le masque que je porte, ainsi que l'autorité ancestrale qu'il représente sur tout le peuple Khuzaye!

-Kasim, mon ami, tu souhaites qu'on arrête la tradition des esprits, mais pas la tradition du masque? Ne prend tu pas ce qui t'arranges?"

La main de Kasim s'illumina d'une lumière vive. Il prépara un éclair et tendis sa main en direction de Tengri.

"Vas y, tue ton ami, prouve à notre peuple que tu es corrompu par le pouvoir que tu portes."

Kasim s'arrêta. Dans un élan de rage, il retira son masque et le jeta au sol. Il descendit de son cheval et partit s'isoler dans sa tente. Tengri l'intercepta avant d'entrer, et sans même jeter un regard, Kasim murmura:

"Confiez le au soin des shamans."

Puis Kasim entra dans sa tente. Tengri ne le suivi pas, et annonça aux shamans:

"Il donne son autorisation. Soignez Pagan Beg."

Kasim, dans sa tente, s'allongea au sol et commença à méditer. L'insubordination de Pagan l'avait mis dans un état qui ne lui ressemblait pas. Il venait de foudroyer un frère de la horde, mais en même temps, il avait contesté son autorité, presque mené une révolution. Mais si la horde avait décidé de suivre Pagan, qu'aurai t'il pu faire? Il n'a même pas laissé le temps de répondre à l'appel de Pagan qu'il l'avait foudroyé, peut être qu'il s'était davantage mis une partie du peuple Khuzaye à dos par cette réaction. Il a voulu défendre son titre de Grand Beg, Tengri avait donc raison, Kasim est corrompu par le pouvoir? Le masque de ses ancêtres, le Begssar, qui lui donne cette maitrise de la magie de destruction, là où la seule magie maitrisée par le peuple Khuzaye est la magie de guérison, employée par les shamans. Il se demandais pourquoi le premier shaman, Rost Sham, avait incanté sur  un banal masque en métal la maitrise du feu et de la foudre pour le porteur. Un tel pouvoir avait déjà fait l'objet de convoitise, mais la tradition Khuzaye a tout de même été respectée au fil des éclipses, mais les motivations des ancêtres ont été oubliés. Voilà pourquoi Kasim ne s'accrochait pas aux traditions que les shamans voulait tant faire perdurer: il ne savait pas pourquoi elles existaient. En Estaria, la maitrise de la magie est inscrite dans les gênes, quand un humain sensible à la magie a un enfant, cet enfant a une chance d'être également sensible à la magie; c'est de cette façon que les shamans, sorciers et mages perdurent en Estaria. La sensibilité à la magie est plus ou moins forte, mais peu importe celle ci, la maitrise de la magie s'exerce et la puissance d'un magicien se détermine par son entrainement, son expérience.  La magie se décline sous 3  formes: la destruction, le soin, et l'illusion. Chaque école de magie en Estaria possède sa propre philosophie vis à vis de la magie. Les sorciers de la Tour de l'Âme en Vivarie pratique l'illusion et cherche un moyen de communication avec un outre monde, Les mages de la tour de Quartz de Vivarie recherche un équilibre spirituel dans le monde, les sorciers de Matilda utilise la magie de destruction, pour défendre leur royaume, l'académie des mages de Fort-de-Sable en empire Savaran recherche la puissance spirituelle, les shamans Khuzayes, le contact avec la nature par l'illusion, le protection de leur peuple par le soin. La puissance de leur peuple est incarnée par le Grand Beg, maitrisant la destruction par l'intermédiaire de son masque. Maintenant, Kasim se demandait pourquoi faire ainsi? Pourquoi les shamans n'ont pas décidé d'employer les 3 magies pour contrôler les Khuzayes? Pourquoi avoir laissé le contrôle et des pouvoirs à son ancêtre, Tetöt Beg, avec un masque en métal et une maitrise de la magie de destruction? En 3247 éclipses, les réponses à ces questions s'étaient perdue dans le temps. Si Kasim veut apaiser les tensions qui menacent de faire voler l'unité de la horde en éclats, il doit trouver un nouveau moyen d'unifier la horde. Les traditions les mèneront à leur perte. Les Khuzayes doivent évoluer.

La horde n'était pas la seule faction tiraillée de l'intérieur. Alexandre alors que son armée était sur le pied de guerre, forte de 7000 soldats, prêts à partir au combat pour le Roi et son Royaume, un pigeon voyageur arriva de Méridian. Kassandra informait à son mari que le conseil avait propagé la rumeur qu'il était mort au combat en s'appuyant sur le fait que les Khuzayes pillent leurs terres, et qu'ils proclamaient l'abolition de la monarchie, au profit d'une République de Vivarie. Alexandre II devait impérativement retourner dans sa capitale pour empêcher de perdre son trône, ou sa femme, ou les deux. Il informa Ulrich:

"Ulrich! Un coup d'État a débuté à Méridian. Je dois partir rétablir l'ordre. Je vous avez dis que le conseil était corrompu. Le plan reste le même. Prenez mon armée et partez en direction des Champs Mossovites. Quand Pierrot arrivera avec le reste de son armée, vous lancez l'assaut et vous massacrez tout les Khuzayes.

-Vos désirs sont des ordres, votre Altesse Alexandre."

Alexandre faisait confiance à Ulrich, mais ce dernier, aussi héroïque avait t-il été par le passé, était aujourd'hui vieux, et fatigué de la guerre. Il était brillant général, est un héros de guerre, mais la guerre l'avait traumatisé. Il le cachait à son Roi, mais il ne se sentait pas capable de mener l'armée Vivarienne dans la bataille une nouvelle fois.


Estaria: Une Terre MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant