15e jour de printemps. Les Khuzayes ont fui le plateau de Var. La horde à pris la direction des terres sauvages, mais s'est arrêtée très vite: les pâturages autrefois luxuriants sont des déserts, la terre est sèche, sans herbes, et la chaleur est écrasante.
"Tout ça a commencé il y a une saison, comment, en si peu de temps? S'interrogea Tengri.
-Je l'ignore, mon frère. Une malédiction, seulement une entité avec des pouvoirs très puissant a pu faire abattre un tel fléau sur la terre de nos ancêtres, répondit Kasim, je te l'ai dit: il était temps de quitter ces terres maudites. On ne peut plus les appeler terres sauvages.
-Autrefois, nos ancêtres prospérait dans ce territoire, avec ces coutumes, la chasse, l'élevage, le contact avec les esprits... Ou sont t'ils passés? Pourquoi les esprits n'ont pas défendus leurs terres?
-Pose la question autant de fois que tu le souhaites aux shamans, ils te répondront toujours que les esprits sont silencieux à ce sujet... (Après un long silence) Ah! J'aimerais pouvoir entrer en contact avec les esprits moi aussi! J'aimerais savoir ce qu'ils nous réservent! Pourquoi n'ont t'ils pas prévenus de ce qui allait arriver à Morta? Pourquoi devons nous affronter ça?
-Si on pouvait s'aventurer dans, les terres maudites, peut être trouverons nous une réponse...
-Nous n'avons malheureusement pas le temps pour ça, Tengri! Il est de ma responsabilité en tant que Grand Beg de vous protéger, et je n'irais pas m'aventurer là bas pendant des saisons entières pour savoir pourquoi nous devons partir.
-Grand Beg...
-Appelle moi Kasim, mon frère.
-Kasim, tu n'as pas à te sacrifier pour nous sauver!
-Il viendra un moment où malheureusement, je te prouverais le contraire.
-Chaque guerrier de la horde est prêt à se battre pour défendre notre peuple, trouver un nouveau territoire, tout les guerriers offriront leurs vies avant la tienne, car ils savent que tant que tu restes notre Grand Beg, leurs sacrifices ne seront pas vains! C'est pour ça que quand Pagan a hurlé aux armes quand tu t'es fait agressé par ces Vivariens, ils se sont battus vaillamment!
-Et là, ce n'était pas nécessaire, nous sommes tombés dans le piège que nous a tendus le gouverneur de Morta, et nous devons à présent nous préparer à la guerre.
-... Frapper Pagan n'était pas pas nécessaire non plus, Kasim..."
Pagan Beg avait survécu à la charge des Leiçis Vivariens. Il a accouru vers Kasim après qu'il ai tué Flavius pour lui demander de le rejoindre a mettre la horde en sécurité. En le voyant, Kasim s'est de nouveau plongé dans une rage incontrôlable et à frappé Pagan, l'a passé tabac en lui reprochant le massacre.
"... Je t'avais dit qu'il nous mettait en danger, Tengri, si je ne l'ai pas tué, c'est bien parce qu'il est Khuzaye comme nous, et que j'ai juré de nous protéger...
-Et lui aussi veut protéger les Khuzayes, mais il est issu d'un des clans les plus guerriers de toute la horde, tu le sais bien...
-Et maintenant, ça va servir. (En s'adressant à la horde) Bon! Mes frères, mes sœurs, faites vos derniers adieux à la terre de nos ancêtres, nous repartons pour la Vivarie!
-Kasim, on pourrait essayer de partir pour l'empire Savaran pour éviter de se battre.
-Malheureusement non Tengri, on a conclu un marché avec l'Amir Savaran, entrer dans les terres de l'empire reviendra au même. Si il nous a offert de quoi aller en Vivarie par la force, il ne nous a pas donné de quoi aller dans l'empire, cela semble évident...
-On pourrait utiliser l'or que l'Amir nous a offert alors?
-Si le roi de Vivarie accepte de l'or en échange de la vie du gouverneur de Morta, ce serait bien, mais j'en doute. Et vu toutes les pertes que notre peuple a subi également, je pense que beaucoup de Khuzayes vont vouloir se battre. Nous sommes dans un cycle de vengeance, Tengri, et cela va nous couter cher."
Kasim voyait juste. Au même moment, à une journée de marche au sud, à Morta, Alexandre II est entré dans la ville avec Ulrich et Pierrot. Ils étaient tous horrifiés par le massacre qui avait eu lieu. La ville était à deux doigts de sombrer dans l'anarchie, mais la sorcière de la cour de Morta, Elista Pravia, était parvenu à calmer la population avant l'arrivée du roi. Ce dernier se présenta à la citadelle avec Pierrot et Ulrich pour essayer de rencontrer Flavius, mais fut accueilli par Elista.
"Madame, dit Ulrich, nous devons parler au gouverneur Flavius Uther.
-Il est mort, répondit Elista, tué dans la tragédie qui a eu lieu il y a deux jours...
-Quoi?! S'exclama Alexandre, expliquer moi tout ce qui s'est passé, maintenant!
-Bien, votre altesse Alexandre... Il y a deux jours, après avoir reçu votre message, Flavius a décidé de poster des gardes pour surveiller les Khuzayes. Ils n'ont pas appréciés, et ont commencé à attaquer les gardes. Nos archers les ont cloués sur place, et Flavius a employé la cavalerie pour les disperser. Les Khuzayes sont repartis en direction des terres sauvages, et Flavius a été retrouvé mort avec ses cavaliers. Des archers aux murailles affirment avoir été témoins que c'est l'œuvre du chef des Khuzayes en personnes. Il aurait utilisé de la magie.
-Bon sang! Ces sauvages vont payer chers de leurs crimes. Si ils courent un réel danger dans les terres sauvages, ils ne vont pas tarder à revenir. Nous allons regrouper toutes les troupes des villes alentours ici et attendre de voir ce qu'il se passe. Hors de question de traiter avec un sauvage qui a tué un gouverneur en ne respectant pas les règles des duels diplomatiques.
-Nous allons donc pouvoir nous battre, père, dit Pierrot, ça fait des saisons entières que j'attends ça!
-En t'emmenant ici, ce n'était pas mon intention de te montrer du combat, car je ne pensais pas que les Khuzayes commettrait un tel incident diplomatique. J'ai eu tort. Tu vas pouvoir te battre, fils.
-Excellent! Mais sinon, belle dame, quelle est votre nom?
-Elista Pravia, sorcière de la cour de Morta.
-Je pense que vous nous serez utile lors de notre campagne militaire, vous joindrais vous à nous?"
Pierrrot était charmeur, Elista, malgré une différence d'âge de 10 éclipses, se montra intéressée.
"Avec plaisir," répondit-elle.
Ulrich intervint: "Mon Roi, comment pouvons nous être certains que les Khuzayes reviendront? Ils pourraient partir dans l'empire Savaran?
-Je ne pense pas, répondit Alexandre, L'Amir Savaran n'est absolument pas disposé à accueillir sur ses terres. Ils risquent davantage à aller dans l'empire qu'en Vivarie. Ils vont revenir. Nous devons nous préparer. Les Khuzayes vont affronter le courroux royal de la Vivarie."
VOUS LISEZ
Estaria: Une Terre Maudite
FantasyDes siècles durant, le peuple nomade des Khuzayes a prospéré dans les vastes plaines d'Estaria. Mais une menace approche de leurs terres, détruisant tout sur son passage : un réchauffement de leurs terres, un dessèchement, qui transforme leurs plain...