La reine Kassandra était assiégée dans le palais royal de Méridian, avec sa garde rapprochée. Les vils conseillers étaient parvenus à répandre la rumeur de la mort du Roi Alexandre II. Ils clamaient au peuple de les aider à ne pas se laisser gouverner par une étrangère. Ils leurs promettaient une république juste, qui saurait les défendre face aux Khuzayes et aux Savarans. En 5 jours, le conseil du Roi avait réussi à convaincre le peuple de Méridian de se réunir et de bousculer le pouvoir en place, en propageant une fausse information et en utilisant le patriotisme Vivarien.
Kassandra ne s'est rendue compte que trop tard de la manipulation. Des conseillers avaient fait irruption dans la salle du trône, et l'avaient menacé que le peuple pensait que le Roi était mort, et qu'il ne laisserais pas une Matildienne diriger la Vivarie. Kassandra les fit mettre aux fers:
"Nous n'avons reçu aucun messages nous informant de la mort de mon mari, tant que je n'aurai pas son corps devant les yeux il sera toujours en vie pour moi. Il m'a laissé le pouvoir en son absence, il m'a fait confiance pour protéger le trône que vous convoiter. Gardes! Emmenez moi ces corrompus aux cachots!
-Oh, mais nous enfermez pourquoi, madame? Répondit un conseiller. Regarder aux fenêtres, voyez vous le peuple que nous avons convaincu de vous évincer aux profit de notre république? Nous serons libérés bientôt, et la Vivarie prospérera sous notre contrôle.
-Je comprend désormais pourquoi mon mari ne voulait plus de vous, raclures! Je ne vous laisserais jamais la Vivarie sous votre contrôle! Je ne condamnerais jamais ce royaume de sombrer à la perfidie et la corruption! Je suis peut être une étrangère, mais j'aime ce royaume et son roi bien plus que vous ne le ferez jamais! Emmenez les hors de ma vue!"
Les gardes restaient toujours fidèles à la couronne, peut importe la tête sur laquelle elle est posée. Cela reste à l'avantage de Kassandra et de Alexandre ce dernier est en route, et fait le trajet seul, malgré le danger, cela lui permettra d'arriver beaucoup plus rapidement, à la tombée de la nuit du 18e jour de printemps. Kassandra et la garde doivent donc tenir le palais une nuit et une journée, quand Alexandre se présentera à Méridian, le motif de la révolution du conseil sera balayé, l'ordre se rétablira rapidement.
Cependant, les conseillers savaient également qu'ils devaient frapper vite si ils voulaient réussir. Personne ne sait si le Roi est réellement mort, il pourrait revenir d'ici peu.Alexandre avait quitté Morta, et faisais galoper son cheval si vite à le désarçonner. Pour ne jamais faire de pauses trop longue, quand son cheval s'arrêtait d'épuisement il allait au village le plus proche et échangeais son cheval. En chemin, il vit au loin la Tour de Quartz. Cela lui faisait un détour qui allait lui faire arriver plus tard, mais le jeu en valait la chandelle: la puissance des sorciers du Quartz lui donnerait un avantage certain, car se présenter seul face à une foule révolutionnaire présentait un risque, qu'il n'avait pas évalué en partant de Morta. De plus, le sorcier de la cour royale était parti en recherche à la Tour de Quartz depuis plusieurs saisons car il avait trouvé une plaque étrange sur les rives du lac de Méridian, qui dégageait selon lui une aura magique forte. Il était donc temps pour Azel Susrik, sorcier de la cour royale, d'arrêter ses recherches et de venir prêter main forte à son souverain. Alexandre arriva à la Tour de Quartz, nommée ainsi car elle est faite de Quartz, sorti de terre et taillé pour en faire une tour ouverte. Le Quartz est le matériau utilisé, car il est conducteur de magie, on peut donc y stocker des sorts, et les mages fondateurs de la tour trouvait le Quartz joli. Alexandre alla a la rencontre de mages et leur demanda de leur amener Azel Susrik. Ils allèrent chercher l'archimage de la Tour, Aghar Ys-Fuss. Ce dernier apparut à Alexandre:
"C'est toujours un honneur d'accueillir le Roi de la Vivarie à la Tour de Quartz, bienvenue votre Altesse Alexandre.
-Je ne me suis même pas présenté, comment savez vous qui je suis?
-Même si je suis l'archimage de la Tour de Quartz, je sais qu'une seule personne viendrai demander Azel Susrik.
-Bien, il doit revenir à Méridian, j'ai besoin de son aide.
-Navré votre Altesse Alexandre, mais c'est impossible.
-Et pourquoi donc? Je suis votre Roi, je vous somme d'agir en conséquence.
-Susrik a accepté d'accéder à des connaissances interdites. Molag Bal Shem. Je ne peux pas vous en dire plus, vous savez ce que ce nom signifie.
-... Je vois, en effet. J'ai besoin son aide. Il faut qu'il revienne à Méridian, juste une dernière fois.
-Il y a une solution. Je peux vous aidez à mater la rébellion à Méridian.
-Comment vous faites?
-Certains mages considère la magie d'illusion comme la plus puissante de toute. Il est vrai que le contrôle de l'âme est important, on peut savoir sans même demander.
-Et bien, puisque vous m'avez pris le sorcier de ma cour, vous allez me suivre. Allons-y !"Alexandre aurait l'appui de l'archimage de Quartz, mais il n'en resterai pas là. Il est bien décidé à reprendre son mage de cour, qui est un conseiller avisé, fidèle, et compétent dans son rôle de sorcier. Même si il avait accéder aux connaissances de Molag Bal Shem, ce puissant sorcier qui avait terrorisé la Vivarie il y a 50 éclipses, perdre Susrik était trop pour Alexandre. Bal Shem, dit l'Ardent, était un sorcier d'origine Vivarienne qui était virtuose en la maîtrise du feu et de l'âme, appartenant chacune à la destruction et à l'illusion. Il venait tantôt à la Tour de l'âme, tantôt à la Tour de Quartz, et s'intéressa au mythe fondateur d'Estaria: les élémentaires. Quatres dragons maîtrisant chacun un élément qui donnèrent chacun à Estaria des océans, des terres, de la chaleur et une atmosphère. Il était devenu rapidement obsédé par la possibilité de réanimer ces dragons, et vola l'écaille du dragon au palais royal de Méridian, le symbole de Valaria, la fondatrice du royaume. Il utilisa ces pouvoirs de feu pour réussir à s'échapper, incendiant la ville de Méridian. Depuis, il n'était jamais réapparu, et cela fait maintenant 50 éclipses, ce qui fait douter de son retour. Cependant, toutes les informations concernant Bal Shem et ses recherches sont devenues interdites, et Azel avait décidé d'y accéder, mais au prix de s'isoler pour le reste de ses jours à la tour de Quartz. Alexandre comptait bien le libérer, mais avant tout, sauver sa femme et son trône était la priorité.
VOUS LISEZ
Estaria: Une Terre Maudite
ФэнтезиDes siècles durant, le peuple nomade des Khuzayes a prospéré dans les vastes plaines d'Estaria. Mais une menace approche de leurs terres, détruisant tout sur son passage : un réchauffement de leurs terres, un dessèchement, qui transforme leurs plain...