24

167 14 1
                                    

Point de vue de Leena

Vers environ treize heure, je décidai de rappeler Harry.

-Allo? répondit une voix inconnue.

Je fronçai les sourcils.

-Qui est-ce? demandai-je, suspicieuse.

-Louis, un ami d'Harry. Est-ce que tu ne serais pas, par tout hasard, Leena?

-Oui, c'est moi. Est-ce que Harry va bien?

Si c'était un de ses amis qui répondait à sa place, peut-être était-il très mal en point.

-Il va survivre, ne t'inquiète pas, dit-il. Il crache du sang, mais il respire toujours.

Je ne savais pas si il essayait de me rassurer, mais c'était raté.

-Je suis en charge d'aller te chercher ce soir, alors j'aimerais que tu m'informes des déplacements d'Isaac Wheeler, que tu dois grandement apprécier.

Son sarcasme m'irritait. Harry l'envoit me chercher?

-Je ne connais pas son horaire, mais habituellement il se rend au club dans la soirée jusqu'à la fermeture, à 3 heure du mat'. Est-ce que tu pourrais me passer Harry, s'il-te-plait?

Il y eut un silence.

-Je crois qu'il est mort... Ah, non, il ne fait que dormir. Il n'a pas l'air de souffrir alors j'aime mieux ne pas le réveiller, si ça ne te dérange pas.

Je roulai des yeux. Il ne voit pas que si je passe une journée de plus ici, je vais crever?

-Écoute, si tu n'es ici que pour jouer au petit con, tu devrais raccorcher tout de suite. C'est sérieux. J'ai un plan, de mon côté, alors rejoint-moi devant l'immeuble vers trois heures trente du matin.

-Tu as un plan? As-tu un rôle pour moi?

-Comme je l'ai dis, je serai là vers trois heures trente et je compte sur toi pour venir me chercher.

-OK, je te fais confiance. J'espère que ton plan est meilleur que le mien. Voici mon numéro, appelles-moi si tu as un problème. À ce soir, beauté.

Je notai son numéro et raccrochai, incapable d'entendre ses conneries plus longtemps. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre le retour de Gretchen et de mettre mon plan à exécution.

Point de vue de Louis

Comment ça, elle a un plan?

Je fronçai les sourcils tout en faisant le ménage de la cuisine. J'étais certain que ça ne ferait pas l'affaire d'Harry s'il apprennait que je laissais Leena s'arranger avec son plan à elle, que je ne connaissais pas, mais à part entrer par infraction dans le club d'Isaac et de la kidnapper, je n'avais pas d'autre option. De toute façon, j'allais l'attendre à l'extérieur, alors si elle rencontrerait un inconvénient, j'allais être là pour intervenir.

J'allumai la télévision.

Quelques heures plus tard, j'entendis du bruit et vit qu'Harry se réveillait.

-D'autres aspirines... gémit-il.

Je lui donnai deux comprimés avec un verre d'eau. Je me sentais un peu comme une infirmière, mais j'aimais étrangement ça.

-J'ai parlé à Leena et tout est sous contrôle, lui dis-je. Qu'est-ce que je ferai quand je l'aurai avec moi?

-Emmènes-moi avec toi. Je dormirai dans ta voiture... Je veux être là. Nous passerons chercher quelques trucs chez moi et nous irons dans un motel quelques jours, le temps de.... de réfléchir à tout ça. Je me sens déjà un peu mieux.

Fix YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant