29

179 12 1
                                    

Point de vue de Leena

Après une bonne heure à ne pas bouger d'un poil et de ne pas avoir dit la moindre parole, je commençai à repenser à des choses que je ne voulais pas me rappeler. Je devais me changer les idées.

Je décidai de m'occuper d'Harry, qui n'avait vraiment pas l'air dans son assiette.

-Laisse-moi t'aider un peu.

Ses cernes proéminentes qui entouraient ses yeux laissaient montrer sa fatigue. Sa mâchoire était contractée, il paraissait tendu.

Je pris son bras pour le relever et fit mon possible pour le mener à la petite salle de bain sans lui causer de douleur. Il ne disait rien, et moi non plus, d'ailleurs.

Il enleva ses chaussures et ses chaussettes, s'assit dans la baignoire en poussant quelques bruits souffrants, puis appuya sa tête contre le mur carrelé de céramique jaune. Je m'immobilisai un moment en regardant les quelques tâches de sang toujours présentes au fond de l'évier et secouai la tête. Je pris une petite serviette de couleur rose, la mouillai légèrement et m'accroupis devant lui afin d'être à la même hauteur que son visage. J'étampai doucement la serviette contre sa plus grande blessure qui se trouvait où son arcade sourcilière, ce qui le fit grimacer. Je devais nettoyer ça, sinon ça allait infecter.

J'observai son visage pâle et tâché et je me mordis la lèvre. Il m'avait terriblement manqué. Mais il était là. Devant moi.

Tout est fini.

Il me regardait faire. Je ne sais pas s'il appréciait que je le nettoie ou bien s'il me trouvait étrange, mais je m'en foutais. J'aimais bien ça, ça me gardait occupée. Je fredonnai la chanson Fix You de Coldplay, ma préférée, afin de combler le silence qui régnait dans la pièce.

Il retira son chandail et je fronçai les sourcils en voyant des echymoses un peu partout sur son abdomen. J'ouvris la pomme de douche et fit verser l'eau sur sa tête et sur son ventre. Ses muscles de contractaient et se décontractaient en suivant les mouvements du jet d'eau.

-Ça me rappelle quand j'étais tout petit et que je prenais mon bain avec ma mère, dit-il, les sourcils froncés, comme s'il essayait de se remémorer la scène.

Je souris faiblement.

-Je me souviens, je devais avoir quatre ou cinq ans, il y avait des bulles et un petit canard en plastique. Elle me faisait une barbe avec les bulles et coiffait mes cheveux en Mo-hawk.

Un bruit étouffé sorti de sa gorge, je ne saurais dire si c'était un rire ou autre chose.

Mon coeur se serra suite à ses paroles. Je n'avais jamais entendu parlé de sa famille, à part du fait qu'ils étaient morts.

-Tu l'aimais, affirmai-je, en rinçant ses cheveux.

Il hocha la tête.

Ça me fit penser à ma famille. J'en avais une, moi aussi. S'ennuyaient-ils de moi? Non, non, non. Je ne voulais pas penser à eux. Non.

Instinctivement, j'ouvris le robinet et fermai le bouchon au fond du bain, afin de le remplir. Au diable ses pantalons, ils sécheront.

Je voulais qu'ils sortent de ma tête. Tout ceci avait commencé à cause d'eux et je ne voulais pas me le rappeler. Je devais me changer les idées.

Je pris la petite bouteille de shampoing offerte par le motel et fit couler son contenu dans l'eau chaude. Les yeux interloqués d'Harry me donnèrent l'idée d'embarquer dans la baignoire, moi aussi. Je retirai mon sweater et embarquai rapidement dans l'eau, en sous-vêtements. Le bain était si minuscule que je devais replier mes jambes contre moi-même pour ne pas qu'elles embarquent par dessus celles d'Harry, qui, elles aussi, étaient pliées. Nous sourîmes, face à face, en même temps que la mousse commençait à se former.

Fix YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant