4

346 25 0
                                    

Point de vue d'Harry


Je ne suis incapable de dormir. Je me retournai encore et encore dans mon lit, mais je pouvais toujours l'entendre pleurer. Va-t-elle arrêter un jour? Je regardai l'heure sur mon cadran; trois heures. Je me levai rapidement en un énorme soupir et descendit au sous-sol bruyamment.

-T'as finis? J'essais de dormir moi, dis-je, furieux.

Elle était couchée à plat ventre, le visage humide remplis de larmes.

-... Il faut les sauver... dit-elle entre deux sanglots.

-Arrête! dis-je, serrant ma main autour de la rampe avec force.

-...Il... il faut...

-ARRÊTE! hurlai-je, donnant un coup de point sur la rampe.

Elle me regarda, les yeux ronds, terrorisée.

-Arrête... répétai-je dans un murmure, les yeux clos.

Je m'accroupis contre le murs, mes mains sur mes tempes en soupirant. Je fixai le sol.

-Excuse-moi, murmurai-je.

Elle n'avait pas bougé d'un poil, elle restait toujours immobile, me fixant la bouche entre-ouverte. J'avais pété un plomb. Je devais me calmer.

Je me levai brusquement et fis les cents pas devant elle, me massant le crâne et en prenant de grandes respirations.

-Non... Excuse-moi, dit-elle.

Je tournai la tête brusquement vers elle et arrêtai net.

-Je... Je t'ai fâché. Désolé, dit-elle en reniflant.

Je fermai les yeux quelques secondes, puis m'essayai à quelques mètres d'elle à sa gauche.

-Non... C'est que... Je fais souvent ce genre de truc, dis-je en me massant les poignets. Je deviens facilement sur les nerfs... Et je n'arrive plus à me contrôler.

Me confier ce petit truc m'avait vraiment fait du bien.

Elle hocha la tête tout en rapprochant les couvertures contre elle.

Je fixai le sol un moment.

-Il faut sauver qui? demandai-je brusquement, curieux.

Elle écarquilla les yeux.

-Tu disais "Il faut les sauver"... Tu parlais de qui?

Elle appuya son menton contre ses genoux.

-Des filles, dit-elle, d'un ton fébrile.

-Quelles filles?

Elle expira d'un air anxieux.

-Celles qui étaient avec moi! Je dois aller les sauver! dit-elle, sur un ton proche de l'hurlement.

Je fronçai les sourcils. Je ne comprenais pas trop ce qu'elle voulait dire. Elle soupira, les larmes aux yeux, voyant mon incompréhension.

-Celles qui étaient avec moi... Dans sa cave. À lui. Lui qui m'a fait ça.

Elle pointa son énorme ecchymose sur la mâchoire et leva légèrement son chandail pour me montrer les trois grosses coupures dans son dos.

-A-t-il un nom?

Elle recommença à pleurer. Je me pinçai les lèvres, mal-à-l'aise. Si j'avais bien compris, elle était dans une cave avec d'autres filles et "lui" leurs faisaient du mal.

Mon corps se crispa, sentant quelque chose s'appuyer contre mon épaule. Leena. Je restai fixement tendu, ne sachant pas trop quoi faire. Je déposai maladroitement ma main sur sa tête, puis restai figé. Je n'ai jamais vraiment donner un câlin à quelqu'un.


Point de vue de Leena

La lumière du soleil me réveilla. Je m'étirai en baillant, puis me mit en position assise. Je vis la pile de vêtements qu'Harry m'avait donnée la nuit dernière et les inspectai un à un. Ce n'était pas des vêtements magnifiques, mais c'était beaucoup mieux que ce que je portais. Je pris une camisole pourpre et des sortes de cuissards en coton noirs et allai les enfiler dans la chambre de bain, même s'il n'y avait personne d'autre au sous-sol. En y sortant, une délicieuse odeur se répandait dans l'air. J'hésitai un moment, puis montai lentement les escaliers. Ce qui avait derrière cette porte m'intriguais énormément. Je l'ouvris doucement et un couloir s'offrit devant moi. Je le longeai et regardai les photos encadrées qui y étaient clouées.

On voyait un jeune enfant aux grandes boucles brunes, avec un couple assez âgés sur chaque photos. Elles dataient d'y il y a longtemps, puisque les couleurs n'étaient pas de très bonnes qualités.

Je continuai de marcher jusqu'à une mignonne cuisine. J'aperçus Harry, assis à la table, lisant un journal. Je remarquai qu'il était torse nu et je toussotai.

Il laissa tomber son journal, ce qui fit retentir les ustensiles contre l'assiette en céramique. Je lui avais fait peur.

-B-bonjour, dredouilla-t-il, replaçant les couverts comme ils étaient.

Je lui souris timidement, m'appuyant contre le mur.

-Désolé. Je ne suis pas trop habitué à être deux, dit-il en secouant la tête.

Il se leva, puis mis un t-shirt noir qui se tenait contre le dossier d'une chaise et sorti une deuxième assiette d'une armoire.

-J'avais oublié que tu étais là.

Je me sentis gênée. Il plaça une assiette constituée d'un oeuf tourné, d'une tranche de bacon et de quartiers d'oranges. Il m'invita à m'asseoir.

Nous mangeâmes silencieusement. C'était délicieux. J'avalai une gorgée d'eau, puis demandai la question que me trottait en tête depuis quelques minutes.

-Qui c'est sur les photos?

______________________

Votez et commentez!

Selon-vous, c'est qui les deux couples avec Harry sur les photos?;) xx

Fix YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant