Point de vue de Leena
Il me regarda attentivement, me fixant de son regard perçant, me causant la chair de poule. Il se pinça la lèvre inférieure avec son pouce et son index, puis s'installa parterre à quelques mètres de moi.
-Quel est ton nom? me demanda-t-il.
Je fixai le plancher en me frottant les poignets.
-Moi c'est Harry. dit-il avec un faible rictus, montrant de mignonnes fossettes sur ses joues.
Il ferma les yeux avec force pendant quelques secondes, me mettant un peu incrédule. Il ouvra les yeux de nouveaux et soupira. Je le vis se lever rapidement et je reculai suite à ce geste rude. Il tapa sur ses cuisses en se pinçant la lèvre, puis monta les escaliers.
-Leena, dis-je, ma voix étant beaucoup plus rauque que je l'aurais imaginée.
Il se retourna vivement, les sourcils levés, puis sourit.
-Leena... dit-il, suivit d'un hochement de tête. Il resta planter là, dans l'escalier.
J'eu un pincement au coeur suite à la prononciation de ce mot. Cela faisait énormément longtemps que personne n'avait dit mon nom si gentiment. Cela me faisait étrangement du bien.
-Redis-le, demandai-je en le fixant, le visage sans émotions. Il me regarda, perplexe, les yeux ronds.
-Leena..? dit-il d'un ton incertain.
Je fermai les yeux. Il secoua la tête. Nous restâmes silencieux un bon moment.
-Euh... Veux-tu prendre une douche? Euh... Je ne sais pas trop quoi faire, je ne suis pas habitué à avoir de la compagnie... dit-il, suivit d'un rire maladroit.
-Comment ça? demandai-je rapidement.
Il resta bouche-bée quelques secondes.
-Parce que... Il se mordit la lèvre. Parce que je n'aime pas trop ça... Je n'ai pas trop d'amis.
Il fronça les sourcils.
-J'aime la solitude.
J'hochai la tête. Il tapa la rampe d'escalier à mainte-reprise, puis cligna des yeux rapidement.
-Je... Je dois filer. Il y a une douche ici, dit-il en me pointant une porte close à ma gauche. Et euh... Je reviens vite. Pars-pas, s'il te plait. De toute manière, il n'y a rien autour d'ici à des kilomètres.Ce n'était pas le fait d'être perdue dans la forêt éloignée de la population qui m'effrayait, c'était le fait d'être seule.
-Où vas-tu? dis-je tout de suite après la fin de sa phrase, d'un ton sans émotions.
Il soupira.
-Quelque part.
Il monta les marches, me donna un dernier regards puis quitta la maison. J'étais intriguée par son départ précipité mais en profitai pour prendre une douche.
Je me levai difficilement et titubai jusqu'à la petite salle de bain blanche. Je me regardai dans la glace et fis une grimace, voyant mon état. Je me sentis un peu gênée d'avoir été dans ce piètre état devant Harry.
Harry. Il ne me faisait plus peur. Du moins, beaucoup moins qu'avant. Je ne croyais pas qu'il voulait me faire du mal. Il était juste... mystérieux. J'avais l'impression qu'il ne me voulait pas de mal et qu'il essayait de m'aider. Après tout, malgré que je ne savais aucunement où j'étais, c'était dix fois mieux que la cave où je me trouvais avant.
J'avais les cheveux affreusement sales. Ils étaient supposés être blonds mais étaient bruns, gras et remplis d'herbes et de terre, les pointes trempées dans du vieux sangs sec. J'avais quelques bleus sur le visage, les poignets couverts de coupures à cause du verre cassé et le dos remplis de pansements. Je les décollai en grimaçant et vis que les lacérations avaient commencées à cicatriser.
J'enlevai mon chandail et mes petites culottes, puis partie le jet douche. Le contact de l'eau chaude contre ma peau me rassura. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas pris de douche. Mes blessures chauffaient un peu mais je n'en pris pas attention.
Après un bon trente minutes, je sortis pour ne pas épuiser son réservoir d'eau chaude. J'essorai mes cheveux, puis remis mon chandail de Californie blanc tie-dye jaune et blanc et sortis de la chambre de bain. Ce chandail me rappelait chaque jour ma vie d'avant. Avant tout ça.
Mon sang ne fit qu'un tour en entendant un bruit. J'allai me réfugiai sous mes couvertures. Est-ce lui? M'a-t-il retrouvé? Je respirai en haletant. J'avais très peur. J'entendis la porte ouvrir, puis criai.
*Flash Back*
J'entendis le grincement de la porte, signifiant qu'il entrait. Je baissai la tête; il ne fallait jamais le regarder. Je m'appuyai sur le mur, les mains derrières le dos, espérant qu'il ne me choisisse pas. Je sentis quelque chose me tirer les cheveux puis criai. Ça y est. C'était moi aujourd'hui.
Il me coupa les liens qui attachaient mes poignets, puis me tira par la chevelure jusqu'à la porte maudite. Il me coucha de force sur une table et me pris d'une main les deux joues intensément. Il approcha son visage du mien et je pus voir ses yeux verts, ses sourcils poivres et sels en broussailles et ses lèvres fines.
Je détournai la tête, les larmes aux yeux.
-Regarde moi! hurla-t-il, en secouant ma tête.
Je le regardai malgré moi dans les yeux. Il sourit. Il sortit un couteau et je le regardai, horrifiée. Il éclata de rire et me tourna sur le ventre violemment. Je pleurai tandis qu'il planta la lame entre mes deux omoplates et descendit jusqu'à mon bassin.
J'hurlai de douleur.
*Fin du Flash Back*
Point de vue d'Harry.
Je posai mes clefs sur le comptoir de la cuisine puis descendit urgemment au sous-sol après l'avoir entendu crier.
-Leena. Leena!
J'haussai le ton. Elle me fixa, soudain silencieuse, le corps tremblant.
-Ce n'est que moi, dis-je, une main sur mon torse.
Elle se laissa tomber en indien, puis pris sa tête entre ses mains.
Je m'approchai doucement, mal-à-l'aise. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
-Je... Je t'ai trouvé des vêtements. De fille, d-je en lui déposant près d'elle. J'espère que ça ira.Elle ne répondit pas. Elle resta immobile, fixant le néant.
-Bonne nuit. Dis-je, maladroitement après quelques secondes.
Je remontai en haut en la regardant, toujours dans la même position, la tête entre les mains.
Je me sentis mal. Je n'avais jamais eu un sentiment comme ça auparavant. C'était comme... de la compassion?_____________________
Merci de voter et de commenter, ça m'encourage à continuer! Ça ne vous prend qu'une seconde de votre temps et ça me fait énormément plaisir <3
VOUS LISEZ
Fix You
FanfictionLes monstres ne vivent pas sous les lits. Ils vivent en nous, et parfois... Ils gagnent. Fiction avec Harry Styles.