16

252 16 0
                                    

Point de vue de Leena


Nous étions toujours toutes les deux assises au sol, le dos appuyé contre le mur, silencieuses. Je mâchouillais le bâton de bois de mon pop sicle tout en songeant a un moyen de me sortir de là.

J'avais deux options. M'enfuir comme une idiote et attendre qu'ils me retrouvent ou bien attendre.

Mais attendre quoi?

J'étais morte d'inquiétude. Je n'aimais pas du tout la position dans laquelle je me trouvais. J'étais complètement piégée, dans un piège sans aucunes issues.

La porte grinça et une nouvelle paire d'escarpins se fit entendre dans l'escalier. J'haussai un sourcil tout en lançant un regard interrogateur à ma compagne, mais celle-ci fit mine de rien. Une fille aux cheveux teint en rose et au bras gauche remplis de tatouages marcha bruyamment jusqu'au troisième lit, qui devait probablement être le sien.

-Salut Gretch', dit Willy, nonchalamment.

Elle répondit par un regard noir qui me causa la chaire de poule. Le cahier à coloriage ambulant prit un petit sac, puis remonta l'escalier sans nous accorder la moindre parole.

-Qui est-ce? demandai-je à ma compagne de droite.

-Gretchen. Un vrai spécimen. Des filles croient qu'elle est un vampire, dit Willy, suivit d'un mouvement circulaire avec son index vis-à-vis sa tempe droite. Elle m'a toujours un peu fait peur.

Je gloussai légèrement. Je me levai pour aller jeter mon bâtonnet tout mâchouillé et tendis la main vers elle pour aller lui jeter le sien. Elle me remercia par un mince sourire.

-Por Dios! s'écrit-elle en regardant ses ongles. Je suis due pour une nouvelle manucure.

Willy marcha rapidement vers sa commode et ouvrit le premier tiroir pour en sortir une petite bouteille de vernis bleu marine.

Elle s'installa sur son lit et commença a repeindre ses ongles soigneusement. Une odeur toxique imprégna la pièce.

Je m'asseyai sur le lit qui m'était assigné et l'observai faire.

-Leena soit franche avec moi. Pourquoi es-tu ici? lança-t-elle subitement, sans lâcher sa main gauche des yeux.

Je restai silencieuse un moment, réfléchissant à si je devais lui dire la vérité ou non.

Après tout, elle pourrait peut-être bien m'aider.

Je soupirai.

-Si je te racontes tu ne diras rien à personne? dis-je en me dandinant sur le matelas.

-Promis.

Je regardai le plafond un instant, espérant y voir un miracle.

-Je vais faire ça bref. Dis-je. On m'a forcé à travailler ici. Je suis disons... Gardée de force ici jusqu'à nouvel ordre.

-Pourquoi? dit-elle.

Parce qu'un mec fou allié tueur à gage m'a retrouvé évanouie dans la forêt et m'a hébergée chez lui, mais puisqu'il a tué le frère d'un des plus grands criminels des États-Unis lui et sa bande de gangsters m'ont kidnappé en attendant qu'il vienne me secourir pour le tuer à son tour.

-Je n'en suis pas certaines à 100%. Vaux mieux que tu ne le saches pas, dis-je en me mordant l'intérieur de la joue.

Elle fronça les sourcils.

-C'est louche tout ça Leena, dit-elle en soufflant sur ses ongles fraîchement peints.

Je roulai les yeux.

Fix YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant