( comme pour les autres, vous avez l'habitude maintenant avec moi, voici le version fille de Shoto ! Les habitués on l'habitude avec moi ! )
Citation : « C'est une bonne chose d'avoir des rêves... mais il faut savoir accepter la réalité »
Nom complet : Sasha Todoroki
Surnom : Double face par Katsuki Bakugo
Physique :
Âge : 15/16 ans
Alters : Feu et glace.
Caractère : Sasha avait à l'origine une personnalité plutôt froide et distante qui découlait de son éducation abusive. Focalisé et sans émotion, elle préférait rester seule au lieu de traîner avec d'autres personnes. Après les événements du Championnat sportif de Yuei, cependant, Sasha est devenu sensiblement plus sociable, elle a même gagné un sens de l'humour et sourit parfois , bien que conservant les restes d'une attitude distante. Après les événements de l'Arc Rattrapage, elle a commencé à s'ouvrir davantage à ses camarades de classe et a allégé son comportement habituellement grave.
Malgré son attitude réservée habituelle, Sasha possédait d'abord un degré modéré d'arrogance, qui, combiné à ses tendances solitaires, la poussait parfois à prendre l'initiative sans tenir compte des opinions des autres, comme elle était confiant qu'elle pourrait prendre le dessus sur tous les obstacles avec sa propre force. La demoiselle était beaucoup plus désagréable aussi, au point de faire en sorte que quelqu'un lui en veuille.Sasha est très expérimenté pour le combat, étant capable de rester calme et fixe même en combattant de vrais vilains. Bien que brutal dans le combat, Sasha est bien fondé sur l'éthique de l'héroïsme, voulant seulement maîtriser ses adversaires gelés au lieu de les tuer en prolongeant leur état de gel. Sasha semble puiser ses valeurs héroïques dans All Might, un trait qu'elle partage avec Izuku Midoriya et Katsuki Bakugo.
Sasha avait une profonde aversion pour ses capacités de feu, dont elle hérita d'Endeavor, car elles symbolisaient la méchanceté de son père envers elle et sa mère ainsi que ce qu'elle était né pour être : un outil pour surpasser toute puissance, un destin qu'elle déteste. En tant que tel, Sasha a décidé de compter uniquement sur sa puissance de glace et ne jamais utiliser l'autre moitié de son alter dans les batailles, allant jusqu'à couvrir son torse gauche et bras avec de la glace dans son premier costume de héros pour symboliser sa rébellion contre son père. Ses flammes ne serviraient qu'à défaire ses techniques de glace.