Citation : « N'oubliez jamais qui est ton véritable ennemi »
Nom complet : Rhys , du celte : « héros ». Rhys un prénom gallois historique, toujours utilisé et que l'on trouve également comme nom de famille. Jedusor
Surnom : //
Physique : Dominic Sherwood
Âge : Année 1 : 11 ans
Année 2 : 12 ans
Année 3 : 13 ans
Année 4 : 14 ans
Année 5 : 15 ans
Année 6 : 16 ans
Année 7 : 17 ans
Espère : Hybride mi Sorcier / mi Être de lumière , Les Êtres de lumière sont des "Anges Gardiens". Ils veillent sur leurs protégés, confiés par Les Fondateurs, et interviennent lorsque cela se trouve être nécessaire pour les aider que ce soit par le biais de renseignements, conseils ou pour les guérir de leurs blessures. Ils peuvent également être appelés par leurs protégés pour les mêmes raisons. Ils sont constamment reliés psychiquement à leurs protégés et si l'un d'entre eux appelle le nom de leur être de lumière, ces derniers peuvent apparaître à tout moment. Ils servent également de messagers entre les sorcières et les Fondateurs. Les Êtres de lumières et les Fondateurs possèdent leur propre langage.
Bien que les deux espèces soient capables de se reproduire, les Êtres de lumière ne sont pas autorisés à avoir des relations amoureuses avec les sorcières ou loup garou car cela est jugé trop compliqué et dangereux par Les Fondateurs.
Rhys a déclaré qu'un Être de lumière est relié naturellement à ses protégés et les Fondateurs ne les attribuent pas toujours.
Maison :Griffondor