Chapitre 16 : Joyeux Noël

7 0 0
                                    

Satisfaits, les deux adolescents relâchèrent leur étreinte après quelques minutes enlacés. Savourant ce moment, William resta encore les yeux fermés, savourant ce moment qu'il avait attendu depuis un petit moment déjà. Que ce rêve impossible se réalise leur paraissait fou ; ce qui ne l'empêchait pas d'être comblé de bonheur. Main dans la main, comme si la lune veillait sur eux, le jeune homme rentra avec son amant en direction de l'entrée principale du château à pas de loup. Il ne fallait pas se faire remarquer par la secrétaire, qui ronflait bruyamment dans son petit local, la lumière encore allumée. Sans ajouter un mot, le Forceps s'allongea dans son lit, souriant niaisement en fixant le plafond. Quelle belle journée.

***

Le reste de la semaine, William et Alexandre n'eurent pas l'occasion de reparler de cet évènement : tous deux très pris par leurs obligations avant le départ en vacances, c'est à peine s'ils avaient le temps de s'adresser un signe de la main matinal et marmonner un simple « bonne nuit » le soir venu, épuisés par leur journée respectives. Pire que ça ; William ne parvint même pas à souhaiter de bonnes vacances à son nouvel amant, ce dernier ayant disparu dans la foule bruyante d'élèves qui s'était rassemblée dans la cour principale. Le cœur lourd, le jeune homme se contenta donc de se faufiler dans la voiture de son chauffeur. Ce dernier, également homme de maison de la famille Facturus, était un vieil homme engagé il y a des années par les parents de William, qui l'avait vu grandir et s'épanouir.

- Bonjour monsieur Facturus, lui lança le vieil homme en lui adressa un sourire à travers le rétroviseur. Vos quatre derniers mois se sont-ils bien passés ?

Tout en s'attachant, William essaya de dissimuler sa peine en lui rendant son sourire :

- Oui, merci Albert.

Pour seule réponse, ce dernier se contenta de démarrer le moteur, et de quitter le domaine de Watterfall High. Le reste du très long trajet se déroula dans un silence absolu, au court duquel William, perdu dans ses pensées, se contentait d'admirer les paysages environnements se métamorphoser. Ces derniers, passant des montagnes escarpées sur lesquelles son école se trouvait à ses falaises plongeantes natales n'avait rien à envier à n'importe quelle merveille du monde. Au bout de nombreuses heures, la voiture finit enfin par s'engager sur un chemin de terre tortueux, avec pour seul éclairage les phares et la faible lueur de l'astre nocturne, camouflé derrière les nuages du sud anglais. Cependant, une faible lueur se fit apercevoir au loin, attirant l'attention du Forceps. Perdue au milieu de ce sombre paysage, elle grossissait au fur et à mesure que William et le majordome progressait dans ces lieux. Peu à peu, cette lueur se métamorphosa, laissant apparaître l'endroit le plus important aux yeux du jeune homme : sa charmante demeure.

La porte s'ouvrit précipitamment, laissant apparaître la mère du jeune garçon, emmitouflée à la va-vite dans une chemise de nuit. Cette femme, grande au visage avenant, esquissa un petit sourire du coin des lèvres lorsque la voiture familiale se gara dans l'allée.

- Merci infiniment Albert, lança-t-elle alors que le majordome rentrait dans la maison, les bagages de son fils à la main. Ce n'est pas correct de vous déranger à une telle heure...

- Madame Facturus, répliqua ce dernier en se dirigeant vers la pièce qui lui était attribuée. C'est bien normal, il n'a nullement besoin de me remercier...

Après avoir souhaité une bonne nuit à son employée, la femme fit volte-face en direction de son fils qui, les mains vides, lui adressa un petit sourire. Elle s'approcha scrutant attentivement son visage avant de le prendre dans ses bras, le serrant aussi fort qu'elle le pouvait dans un silence uniquement rompu par le bruit des vagues en contrebas.

- Bonjour maman, lança William, ne sachant que dire de plus.

La mère de famille relâcha son étreinte, fixant son fils droit dans les yeux, aux anges, avant de se rediriger vers l'intérieur de la demeure.

RocasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant