Bonus #2 : L'étrange famille d'Elena MontCalme

18 2 13
                                    

Un an avant les faits qui précèdent

Par un bel après-midi chaud et sec d'été, un jeune couple posait pour de traditionnelles photos de mariés, tout sourire. Comme n'importe quelle personne qui venait de s'engager pour la vie, leur bonheur n'avait pas d'égal. Photographe plus que talentueux, somptueux vêtements... tout avait vocation à être parfait. Mais justement, le problème est là ; c'était loin d'être un couple normal. Le marié ne le savait pas encore, mais il serait dans quelques années le président le plus aimé de l'histoire de son pays, le célèbre Zéfal MontCalme. La jolie jeune femme qu'il épousait, l'attentionnée Elena, rayonnait pendue à son bras : elle attendait ce moment depuis tant d'année.

Beaucoup d'années.

Vraiment énormément d'années.

Elle avait toujours su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Que dis-je ? Elle en était persuadée. Pour comprendre les raisons d'un tel dévouement, laissez-moi vous replonger encore un peu plus tôt dans l'horloge temporelle.

***

Gérard MontCalme était un charmant postier résidant au Nord de l'Ecosse, sur les berges tranquilles d'un célèbre Loch. Selon les rumeurs locales, ce dernier était censé abriter un monstre surnommé « Nessie », mais Gérard n'en ressentait aucun danger. Si monstre il y avait, il devait être un ange. Sa femme, prénommée Elena, lui avait donné deux magnifiques enfants, EDF et Astère. Cet heureux foyer comportait un autre membre Nestor, chien que la plus jeune des deux sœurs chérissait plus que tout. Des années plus tard, cette dernière eut également le bonheur de connaître la maternité, donnant naissance à un petit garçon du nom d'Edouard. Si elle n'avait jamais révélé l'identité du père, prétendant à une immaculée conception, ses parents avaient toujours nourris de gros soupçons sur le voisin habitant la colline d'en face, Nicholas Lechenapand, qui n'était pas réputé pour sa grande fidélité.

A son tour, Edouard tomba sous l'emprise de Cupidon, mais l'identité de sa compagne fit jaser dans la famille ; en effet, il était tombé sous le charme de sa tante EDF. Cette union, bien que réciproque, sépara la famille pendant de nombreuses années. Gérard, par exemple, ne reparla plus jamais à son petit-fils, pas même lorsqu'il se fit vieil homme et que son descendant eut un enfant. Car oui, quelques semaines après son mariage, EDF et Edouard accueillirent la venue de Zéfal, futur passionné d'automobile et de natation, même s'il n'apprendra jamais à nager. Désirant sûrement se faire pardonner de leur péché, Edouard et sa femme obligèrent leur enfant, désormais adulte à se baptiser civilement. Ce dernier choisi pour parrain un très proche ami de la famille, Séraphin, et pour marraine une très jeune femme, qui en dépit de son caractère emporté, était une connaissance de longue date d'Astère, la grand-mère de Zéfal. Cependant, ce bonheur fut de courte durée ; EDF périt quelques temps plus tard dans un grave accident causé par Séraphin. Le parrain de Zéfal eut beau s'excuser maintes et maintes fois, et même payer les funérailles, Edouard ne put jamais lui pardonner son geste.

Meurtri par la perte de sa mère, il va sans dire que Zefal fut beaucoup touché par ce drame, et lorsque que des mois plus tard son père lui présenta sa nouvelle femme, une curieuse inconnue qui se faisait surnommer « l'horloge », il courut se réfugier chez Heather, sa très riche marraine. La seule nouvelle qui donnera à son père fut une lettre, qui lui signalait son souhait de ne plus jamais lui parler. Fort attristé par cette triste situation, Edouard accepta néanmoins sa décision. De même, Astère fut beaucoup ébranlée par la perte de sa sœur ; déjà d'un âge avancé, la femme décida de couper les ponts avec sa famille, son foyer et ses terres natales, sans laisser aucune trace. Les dernières rumeurs les plus farfelues indiquent qu'elle serait devenue professeure, et aurait même fait usage de magie afin de reprendre cette jeunesse volée...

Que vous décidiez de croire ces histoires ou non, les registres recensent bel et bien la mort de Gérard MontCalme quelques jours après la fuite de sa fille. Le pauvre homme fut rattrapé par la vieillesse et meurtri par le chagrin. Ce qui est par contre un peu moins sûr, c'est le périple d'Elena en direction de la France, où elle aurait rendu visite à un ami de longue date des MontCalme, Nicolas Flamel, pour revenir mystérieusement quelques jours plus tard, méconnaissables tant elle était resplendissante. A présent trentenaire, notre Zefal vient d'être élu président du pays, avec à son bras sa supposée arrière-grand-mère. Bien sûr, le jeune homme n'avait jamais eu vent de ses rumeurs, sinon, il ne fait nul doute qu'il aurait divorcé sur le champ. Après tout, qui sait ? Peut-être que la vérité se trouve dans la bouche de son épouse ?

Quoi qu'il en soit, nous ne leur souhaitons que le bonheur éternel. Nous vous proposons à présent de nous rendre dans le repère d'Elena MontCalme, accompagné de notre cher William.

 Nous vous proposons à présent de nous rendre dans le repère d'Elena MontCalme, accompagné de notre cher William

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
RocasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant