Une nouvelle semaine se leva sur Watterfall High, et avec elle le froid de l'automne. Nombre d'élèves avaient à présent troqués leurs jupes légères pour des pantalons et recouverts leurs pullovers avec de chauds manteaux aux couleurs de leur année. C'est donc en tentant d'esquiver les plaques de verglas matinales sur le sol des couloirs extérieurs du château que William retrouva Micheline dans la salle de classe de Madame Pichard. Depuis leur seconde année, c'est une tradition à laquelle ils n'avaient jamais dérogés. Située au rez-de-chaussée, cette pièce était incontestablement destinée aux amoureux de la nature : les fenêtres donnaient sur une des cours intérieures de Watterfall High ; avec ses bancs charmants accompagnés des murs recouverts de roses rouges et de lierre, cette dernière était la favorite de William. A l'intérieur de la pièce, les vitraux, fait rare dans l'établissement, représentaient de magnifiques roses rouges, roses et blanches suivies de divers végétaux. Les plantes étaient omniprésentes, qu'elles soient suspendues au plafond ou réparties sur les tables des étudiants et de leur professeure. Des tabourets faisaient offices de sièges, et le sol, couvert de carrelage blanc orné de roses, n'était pas sans rappeler les salles de chimie.
William repéra son amie assise au premier rang, silencieuse malgré ses amis qui commençaient à arriver, son regard inexorablement attiré par le néant. Suivant son exemple, il s'assit ses affaires sans même lui adresser un simple bonjour, se remémorant la dispute de la veille.
- William ?
Le jeune homme se tourna vers elle, daignant lui accorder de l'attention. Les yeux de Micheline étaient inhabituellement humine, et sa mine triste toucha quelque peu le Forceps. Aucun sourire ne venait sublimer son magnifique visage.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui lança-t-il, les bras croisés, plus brusquement qu'il ne l'aurait voulu.
- Je... lui répondit-elle en détournant le regard.
Elle inspira un grand coup.
- Je suis désolée que tu aies si mal interprété mon discours hier. Je ne voulais surtout pas te froisser, je voulais juste te mettre en garde contre les manigances qu'ils sont capables d'imaginer, je te l'assure...
- Ecoute, la coupa sèchement William. Mon discours reste le même, si tu essaies de me faire changer d'avis je...
- Je sais, l'interrompit Micheline, replongeant ses yeux dans les siens. Et sache que même si tu fais selon moi une grossière erreur, je te soutiendrais dans ta démarche quoi qu'il arrive.
- HUM HUM.
Les deux jeunes gens se détournèrent l'un de l'autre dans un sursaut, se tournant en direction de l'origine du bruit. La pièce était à présent totalement remplie, et devant eux madame Pichard les toisait d'un regard dédaigneux.
- Je disais donc, avant que l'on ne m'interrompe...
Son regard s'attarda lourdement sur William et Micheline.
- ... Qu'à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin de semaine, se déroulera l'élection de vos délégués. Pour le reste du cours, nous allons voir les candidats, et ces derniers pourront commencer à peaufiner leur campagne avec leur suppléant. Vous aurez jusqu'à jeudi inclus pour faire votre campagne et convaincre un maximum de vos camarades.
Madame Pichard décapuchonna son stylo, et scruta les visages de l'assemblée.
- Des volontaires ?
Les élèves se scrutèrent un à un, attendant anxieusement une intervention de la part de l'un de leur courageux camarades. Sans grande réussite, parce que personne ne broncha.
VOUS LISEZ
Rocas
Novela JuvenilLe chaos régnait en maitre dans la cour principale, des blessés tentaient de fuir cette scène, en vain. Des livres scolaires volaient, accompagnés de pierres d'une taille plus ou moins importantes. Des coups de feu tirés dans le ciel par un directeu...