Chapitre 13 : Sauvetage d'une vie

20 1 31
                                    

Levé de bonne heure, William dévala les escaliers en direction du lieu de rendez-vous, la tête basse. Les évènements de la veille n'auraient jamais dû arriver, et n'arriveront jamais plus, il s'en faisait la promesse. Il prit une grande inspiration, s'armant de courage, avant de pousser les portes de la salle de réfectoire, où se trouvaient déjà monsieur Excalibur et Elli.

- Monsieur Facturus ! S'exclama le directeur, nous n'attendions plus que vous.

Dans un grand sourire, il laissa ses deux élèves s'accouder à une table alors qu'il saisissait l'ustensile de ménage.

- Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé un karcher ?

Les deux Forceps n'eurent aucune réaction, à part fixer leur directeur les yeux ronds.

- Bon, reprit le directeur dans un soupir. Pour éviter toute blessure, je vais donc vous expliquer le fonctionnement de cette... machine. Il vous faudra déjà le brancher dans...

Un bruit de vitre brisée retentit, suivit de la chute d'une masse puis d'un gémissement de douleur.

- Monsieur, qu'était-ce ? Demanda William, inquiet.

- Je ne sais pas, et à vrai dire je m'en fiche pas mal, répondit monsieur Excalibur en fronçant les sourcils. N'essayez pas de m'interrompre ça ne marchera pas monsieur Facturus. Nous avons largement de quoi payer les éventuelles réparations ultérieurement. Après tout, ce ne serait pas la première fois que l'on brise mystérieusement une vitre cette année...

William soutint le regard de son professeur, ne laissant transparaître aucune émotion.

- Je disais donc, avant d'être interrompu, que...

Une fois de plus, la phrase du directeur demeura inaudible pour William. En effet, un brouhaha de plus en plus bruyant se faisait entendre à travers la porte ouverte de la pièce, empêchant tout son d'être compris de sa part. Exaspéré, monsieur Excalibur se mit à hurler :

- Mais qu'est-ce qui se passe ENCORE BORDEL ! ILS VONT ME FAIRE DEVENIR FOUS ! JE...

Et comme le dit le célèbre dicton, la troisième phrase du directeur fut à nouveau interrompue, cette fois par l'irruption de madame Pichard, qui, prise de panique, s'était visiblement sauvée d'une situation délicate. Sans même consulter son supérieur, la professeure barricada les portes à l'aide d'une torche éteinte sur le mur qu'elle coinça grossièrement à travers les poignées. Lorsqu'elle fit volte-face, elle croisa le regard de monsieur Facturus et de ses deux élèves, tous aussi perdus les uns que les autres. Tout en secouant la tête, le directeur décida de prendre William, Elli et son employée par le bras afin d'aller discuter dans un endroit plus calme, à l'abri d'éventuelles oreilles indiscrètes.

- Excusez mon langage monsieur, mais j'en ai marre de cette école de...

- Madame Pichard, s'exclama le directeur, assis confortablement sur sa chaise de bureau. Ne dites pas ce que de petites oreilles ne sauraient entendre ! Que vous arrive-t-il donc ?

Après un long soupir, madame Pichard reprit, la voix tremblante d'émotions :

- Ils ont recommencé. Une fois de plus. Et sous mes yeux ! Vous vous rendez compte que j'ai été menacé par Alexandre Gray ? C'est inadmissible ! Et nous sommes censés les laisser dans le monde adulte à la fin de l'année ? Je ne donnerais rien au monde pour être à la place de leurs patrons l'année prochaine ! Ils sont IRECUPERABLES ! Nous avons bien essayé mais...

William écarquilla les yeux, abasourdi. Alexandre avait menacé une professeure ?

Furieux, monsieur Excalibur sauta d'un bond de sa chaise.

RocasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant