Chapitre 11 : Hésitations

34 1 51
                                    

Et William avait raison de s'inquiéter ; dès le lendemain matin, après une très mauvaise nuit, alors que le jeune homme se promenait tranquillement dans l'établissement, une main le saisit au détour d'un couloir et l'attira dans une salle de classe vide. Choqué, le Forceps fit volte-face, se retrouvant ainsi nez-à-nez avec Alexandre :

- Mais qu'est-ce que...

- Carla m'a raconté ce que tu avais fait pour moi au conseil de classe, l'interrompit le Chartam, d'un air grave.

Choqué, William sentit sa gorge se serrer.

- Ecoute, j'ai rien fait de bien extraordinaire.

Alexandre baissa les yeux, visiblement déçu.

- Mais après, reprit William, si t'es pas content, je peux toujours aller taper au bureau d'Excalibur pour lui raconter le contraire...

Alexandre saisit le bras de son interlocuteur, et approcha ses lèvres de son oreille. Le cœur de William s'accéléra :

- Non, murmura le Chartam, je voulais te dire que c'était vraiment cool. Tu m'as sauvé la mise Facturax. Merci. Rendez-vous cette après-midi, après le déjeuner, dans la cour du nord de l'école.

- Je...

- Et oublie pas la fan fiction.

Sans ajouter un mot de plus, Alexandre sortit à grand pas de la pièce, laissant la porte ouverte et un William haletant. Ce dernier, toujours sous le coup de l'émotion, se prit le visage entre les mains. Que venait-il de se produire au juste ? Lorsqu'il rouvrit les yeux, il aperçut dans l'encadrement de la porte Hermione, qui le regard inquisiteur, l'observait les yeux ronds.

- Qu'est-ce qu'il y a ? L'interpella le jeune homme.

Hermione eut un mouvement de recul, relevant un sourcil.

- Rien, je me demandais juste ce que tu faisais là, mal en point. Je te rappelle qu'on a cours avec madame Pichard dans cinq minutes...

Le menton haut, la jeune fille tourna les talons dans la direction prise par Alexandre quelques secondes plus tôt. Reprenant ses esprits, William la poursuivit :

- Attends-moi Hermione ! J'arrive !

La buée sortant de ses lèvres à chaque respiration suffit au jeune homme pour accélérer le pas. D'un rapide coup d'œil à travers une fenêtre, il admira le paysage se draper d'un fil voile blanc. Sans un mot, il rattrapa Hermione. Lorsqu'il arriva enfin dans la classe de sa professeure principale, il ne put que constater l'occupation de sa place habituelle par Jessica, ayant pour une fois choisi de quitter la quiétude des derniers rangs pour se placer à côté de Micheline. En réalité, la seule place de libre se trouvait à côté d'Omi.

- Salut William, lui lança-t-elle en lui faisant une place.

Elle attendit que son ami fût installé avant de l'interpeler à nouveau :

- Alors, ce premier conseil ?

- C'était pour le moins... particulier, lui répondit le jeune homme. Sans rentrer dans les détails, on a tous eu de bonnes appréciations.

- Ah...

Omi baissa le regard, hésitante.

- Bon, reprit-elle. Je vais pas te mentir, avant que tu arrives, Carla nous a dit que t'avais défendu Alexandre... au détriment d'Heather et moi...

L'estomac du Forceps fit un bond alors qu'il fit volte-face vers son amie.

- Elle a dit quoi, exactement ?

RocasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant