4. Premier jour à l'université

9 0 0
                                    

Fais chier... le réveil sonna à sept heures du mat. Je me mets en survêt et alla faire un footing. Après une heure, je décide de rentrer prendre une douche. En sortant, je fais mes poches avant de mettre mes vêtements dans la panière.

Dans ceux de lundi, je retrouve le numéro de la serveuse, je le garde il me servira peut-être. Je pris la voiture, et rejoint le parking d'hier, pas de viande tu vas voir.

 Avant d'aller acheter ce qu'il me manque le plus dans cet appart, je fais le tour des magasins de meuble et note sur mon téléphone certains noms pour y retourner. Après avoir acheter le nécessaire en viande, je rentre vite fait avant de me préparer pour mon premier jour.

Ce n'était pas drôle d'être le nouveau, pensais-je une fois garé sur le parking, aujourd'hui j'avais ma Aston Martin, pour la discrétion. En sortant, je me dirige vers le hall d'accueil, pour récupérer mon emploi du temps et mes bouquins auprès de la femme, qui se trouve derrière le bureau de l'entrée. Une charmante femme dans la quarantaine, blonde aux cheveux bouclés attachés en chignons qui me rappelait un peu ma mère, me fixait d'un regard courroucé. 

Oups, je pense qu'arriver à l'heure pour mon premier jour, aurait donné une meilleure impression.

Je reçois quelque sourires et clins d'oeil de la part de jolies minettes que je croise dans les couloirs, ce qui n'est pas désagréable. Une fois mes bouquins dans les mains, je me dirige vers mon premier cours.

Devant la porte de la classe, je souffle un bon coup et décide de l'ouvrir. Tous le monde se tourne vers moi et je me sens plutôt mal à l'aise. Un homme plutôt âgé me fixa du regard, il se tenait au bout de la classe avec son crâne dégarnie, ses lunettes en demi-lune avec un regard sévère.

- Chez nous on toque et on attend qu'on nous dise "entrez", donc veuillez resortir et recommencez !

Putain la blague. Dès le premier jour, je fais super bonne impression. Je m'éxecute et frappe la porte et attend d'entendre un quelconque "entrez" qui vient enfin après cinq longues secondes, ce qui me parru une éternitée. 

En réouvrant la porte, je m'excuse de mon retard, expliquant que j'étais avec une femme de l'accueil et que je suis le nouveau.

- Très bien Mr ENDRIZZI, vous pouvez vous asseoir où bon vous semble. (Il me désigne la salle de cours) Mr ENDRIZZI, vu que vous êtes nouveau, je vous invite à vous présenter devant tous vos camarades !

Génial, j'aime bien être le centre de l'attention mais pas à ce point.

- Euh... Bonjour, je m'appelle Mark ENDRIZZI, je suis français, j'ai emménager ici à Miami avec ma soeur et mon frère. Je parle trois langues, le français, l'anglais et l'italien. Voilà.

Me rassayant, j'attendis que le prof reprenne son cours. Sortant le nécessaire pour écrire et suivre un minimum cette année, ma voisine de classe me tant sa main.

- Bonjour, moi c'est Emilie mais ici on m'appelle Emi, si tu es largué demande moi, pas en cours mais pendant les poses, je me ferais une joie de t'aider.

Cette jeune femme svelte aux cheveux blonds natés me semblait plutôt sympatique, elle a de beaux yeux ambrés et son petit minois rond était parsemés de tâches de rousseurs. J'ai rarement vu quelqu'un qui les portaient si bien.

Je la remercie d'un hochement de tête et me reconcentre sur le cours, ça va être long cette histoire...

Après une heure trente de cours de commerce, Emi se dépêche de partir. Étant complètement à la ramasse pour ce trimestre, je l'appelle et elle m'invite à la suivre.

- Viens je vais te présenter à ma bande et on ira faire un tour de l'université, fais voir ton planning (Je m'exécute). On a trois cours en commun, regarde, commerce, histoire et langue. (Je la suis).

On marche le long d'un énorme couloir, sans fin. Arrivés dehors, on poursuit sur un chemin qui fait le tour droit du bâtiment, à l'opposé du parking.

- Hello les gens, (elle claque la bise à des personnes toutes à fait normales, le stress redescend), je vous présente Mark ENDROZZI...

- ENDRIZZI. (La corigeais-je).

- Mark ENDRIZZI. (Elle s'excusa tout bas). Il est nouveau, Mark je te présente, Eric mon copain.

Je le regardait, Eric avait l'air d'un chic type avec sa peau halée, ses grands yeux verts et sa chevelure ébène. Tout à fait le genre de type simplet avec qui on aime bien s'amuser.

Elle me présenta ensuite Gary, un gars très maigre aux cheveux blonds ternes, aux yeux gris cernés par l'alcool. Le genre de mec qui se flingue la santé à chaque soirée. Viens le tour ensuite de Jay, métisse, brun aux yeux marrons clairs qui a une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Vous savez le genre de gars qui dès qu'il ouvre la bouche, vous fait des appels de phare. Elle continue les présentations avec Scarlett, petite rousse aux yeux bleus avec un sourire ravageur avec de putains de gros nibards, des idées un peu cochonnes me traversent l'esprit. Ensuite viens Marina, grande blonde un peu dodue que je vois se tremousser devant Gary en gloussant comme une dinde. Puis viens le tour de Lee, un asiatique d'origine chinoise, le portrait craché de Rock Lee dans Naruto, tu vois le genre ? Elle finit par me présenter enfin, le dernier de la bande, Jesper, qui est venu du Danemark avec son frère jumeau, absent aujourd'hui.

- Une belle bande de fêtards, n'est-ce pas ?

Le mot fêtard fait tilte dans mon cerveau. L'année va peut être mieux se dérouler que je ne le pensais.

- Enchanté, moi c'est Mark, je viens d'emménager dans la résidence Aston Martin.

- Eric est en cours d'astronomie et astrophysique, Gary apprend la zoologie, Jay lui veut devenir chimiste, Scarlett suit des cours de langues, littératures et cultures françaises, vous devriez bien vous entendre (dit t-elle avec un grand sourir), Marina apprend les sciences géologiques, Lee apprend les sciences horticoles et Jesper lui est en cours de génie nucléaire et radiologique. Pour le réfectoire tu n'es pas obligé de t'y inscrire pour y manger, en général il n'y a pas grand monde car on ne fini pas tous en même temps, mais si tu ne t'incris pas, tu dois ramener ton propre déjeuner. Sinon tu as un stand mais, il faut débourser.

C'étais dans mes cordes. Elle me prête son plan du bahut.

- Je le connait par coeur. Il manque Henrik, qui devrait venir demain, il organise une fête samedi soir, ses parents sont pas chez eux, ça te dirai ce venir ?

- Ouais, ça va être cool.

La journée passa plus vite que je ne l'aurai pensée, je retrouve ma Aston Martin, là où je l'ai bien laissé en début d'aprèm. J'y fais le tour comme un maniaque, aucune trace pour le premier jour. Tout sourire je monte derrière le volant, et conduit jusqu'au restau de l'autre soir en espérant y trouver la serveuse.

Arrivé sur les lieux, on m'informe qu'elle ne travaille que le soir. Dégouté, je repars et vais à ma nouvelle adresse. Arrivant dans le salon j'y jette sur le canap, mes cours et mes clés. Plongeant la tête la première dans un coussin.

- Alors ? Ta première journée ? (Me demanda Lucia en rangeant mon bordel).

- Mgzrfujrhf...

- Rien compris, sors ta grosse tête du coussin déjà !

- Roh, j'ai dis, Ouais, d'ailleurs je te le dis clairement, que samedi soir, je suis pas là.

- Tu n'as pas dis tout ça, mais cool.

- Si je l'ai dis, c'est juste que tu n'as pas pris de cours de langue coussin.

- Quel abruti !  Au fait ? Tu as appeler alors l'un des numéros de la liste ?

- Me fais pas chier avec ça, tu n'as qu'à le faire.

- Je vais téléphoner et prendre une femme d'un certain âge, car je ne te fais pas confiance avec les jeunes.

- Tu as trop peur que je baise la femme de ménage ?

Après mur réflexion.

- Laisse moi appeler. (Dis-je, au final)

- Ce que tu peux être puérile.

La Vie en Floride - Amoureux mais pas qu'eux?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant