— J'ai l'air d'une asperge.
— La plus jolie des asperges, alors.
Ma meilleure amie me lance un regard qui se veut rassurant en remontant la fermeture Eclair dans mon dos. Elle me pousse devant mon miroir pour me forcer à me regarder. La robe blanche que nous avons achetée samedi dernier est certes élégante, mais très loin de ce que je porte habituellement. Après avoir discuté pendant deux heures de sa relation avec Dean, Cat a décidé de le larguer et de me trouver la robe parfaite pour l'inauguration de la galerie de la mère d'Adrien. Voilà pourquoi je me retrouve coincée dans une robe longue et moulante à souhait, avec un bustier si serré que je peine à respirer. Cat a relevé mes cheveux dans un chignon tiré plus efficace que n'importe quel botoxe, et je suis perchée sur des talons plus fins que tous ceux que je porte habituellement. Autrement dit, je ne me reconnais pas, et je ne suis pas du tout à l'aise, ce que je ne me gêne pas de faire remarquer.
— Personne n'est à l'aise dans ce genre de tenue, m'explique Cat. L'important, c'est que tu passes inaperçue dans la société mondaine.
Je commence à transpirer, en proie à la panique.
— Ce n'est absolument pas mon monde, je vais me ridiculiser, je vais faire un faux pas, je vais...
— Oh ! Stop ! Calme-toi !
Cat me force à la regarder dans les yeux pour m'aider à respirer calmement.
— Qu'est-ce que je fais si la mère d'Adrien ne m'aime pas ?
— Qu'est-ce que ça peut bien te faire si vous n'êtes pas en couple ?
Elle marque un point. Nous ne sortons pas officiellement ensemble, mais c'est tout comme. Nous passons nos journées, nos soirées et nos nuits tous les deux – quand le travail le permet, évidemment – et j'adore passer du temps avec lui. J'ai seulement pris soin toute la semaine de repousser cette conversation. Pourquoi faut-il toujours mettre des mots sur quelque chose ? Notre relation n'a pas de terme, je refuse que cela soit officiel. Peut-être que ça attenue ma culpabilité ?
— De toute façon, ajoute Cat, au risque de me répéter, tout le monde t'adore, Hailee. Je ne vois aucune raison pour laquelle une seule des personnes présentes ce soir ne t'aimerait pas. Tu es géniale, il faut que tu te rentres ça dans le crâne !
Cat me tapote le front du doigt et je me mords la langue pour ne pas lui avouer que moi je vois bien une raison pour que sa mère me déteste.
Je finis par sourire à ma meilleure amie, ravie qu'elle soit là pour me remonter le moral. Quand quelqu'un frappe à la porte, j'applique une couche de gloss sur mes lèvres et sors de ma chambre, Cat sur les talons.
— Tu es en retard, dis-je en ouvrant la porte.
Adrien m'offre un sourire fier.
— Absolument pas, je t'ai dit d'être prête à dix-huit heures.
Je le laisse entrer en regardant l'heure sur mon téléphone.
— Euh, il est dix-huit heures trente, Adrien.
Le blond pose une main sur ma hanche pour m'embrasser tendrement. Il recule d'un pas en passant son pouce sur ses lèvres brillantes pour en retirer le gloss.
— Je sais. On doit être là-bas à dix-neuf heures.
Je fronce les sourcils avant de finalement comprendre son raisonnement. Comme il sait que je suis toujours en retard, il m'a demandé d'être prête une demi-heure plus tôt. C'est très malin. J'affiche une mine outrée mais je suis trahie par le sourire que je n'arrive à masquer.
VOUS LISEZ
Un lendemain ?
RomanceHailee est une jeune femme qui a tout pour être heureuse : elle vit au sud de Miami, elle a le métier de ses rêves, une meilleure amie formidable... Certains disent qu'il ne lui manque plus que le prince charmant, mais elle n'est pas de cet avis. Ha...